Ma pizza de ce soir

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5729

En ce samedi soir du 21 novembre 2015 où règne enfin une température de novembre, je fus pris d'une envie de pizza et d'un refus de me tenir aux fourneaux. Je m'en fus donc sur le coup de 18h50 chez mon voisin qui tient un restaurant italien . Quelle ne fut pas ma suprise de constater que la salle avait été réservée par un groupe, mais que bon d'ici 19h30 il y avait encore une table pour moi. Le calme avant la tempête. Enzo eut tout loisir de me confectionner ma pizza selon mes goûts. Excellente pizza que je dégustai paisiblement dans la solitude qui me sied jusque vers 19h15, heure à laquelle le restau se remplit des divers membres du groupe. Il s'agissait visiblement d'un orchestre puisque certains portaient un étui à violoncelle sur le dos.

Rapidement la salle résonna du brouhaha d'une quarantaine de personnes. Nul gueulard, nul braillard, des gens paisibles, heureux de se retrouver, discutant entre eux, mais un brouhaha qui contrastait avec le silence épais dans lequel je dégustai encore ma pizza quelques instants auparavant. La normalité d'un restaurant plein un samedi soir, plein de gens normaux, heureux, sachant se tenir, ne cherchant rien qu'à passer un bon moment ensemble autour d'un bon plat de pâtes ou de quelque pizza arrosés d'un bon vin ou de bière (faute de goût, mais hein, on est en Germanie).

Et c'est alors que je fus pris d'horribles pensées. Le restau est au coin de deux rues, dispose de larges baies vitrées et d'une seule issue. Un piège! Un piège refermé sur des personnes comme vous et moi, tout ce qu'il y a de normales qui profitent du samedi soir pour passer un bon moment comme dans tant d'autres restaurants, qu'ils se nomment le Carillon ou le Petit Cambodge....

Le vendredi précédant, j'avais englouti dans un très grand calme des tagliatelle au jambon de Parme recouvertes de copeaux de Parmesan sans aucune autre pensée que de faire tenir mon demi de rouge jusqu'à la fin du plat. Ce soir, nulle agoraphobie, mais me retrouver dans un restaurant plein, sans m'angoisser, m'a fait frissonner. Ce restau n'a aucune étoile, n'est mentionné dans aucun guide, est situé dans un endroit calme, compte des clients lambda dont le casier doit se limiter à quelques excès de vitesse et autres stationnments interdits et autres broutilles. Le Petit Cambodge et Le Carillon aussi....
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7424

Ddorf n'est pas Paris.... Mais gaffe que ta pizz ne te reste pas sur l'estomac.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 714

certes, c'est pas Paris, mais ce genre "d'agression" peut se produire N'IMPORTE OÙ, et N'IMPORTE QUAND !!!
c'est bien là-dessus que se joue la peur...
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3816

[quote="taccagno"] En ce samedi soir du 21 novembre 2015 où règne enfin une température de novembre, je fus pris d'une envie de pizza et d'un refus de me tenir aux fourneaux. Je m'en fus donc sur le coup de 18h50 chez mon voisin qui tient un restaurant italien . ....

Tiens !! Un fil de Tac qui dépasse les deux lignes :mrgreen:

Et si joliment tourné ...... ::):

Tu m'as donné envie de me faire une pizza .............mais chez moi , dans ma cuisine , avec deux portes de sortie , une grande baie qui donne sur la véranda qui , elle même , est entourée de sapins et un jardin cloturé qui ne retiendrait pas le moindre marsupiaux en goguette !

Certes il faut vivre ..........mais le moins dangereusement possible que ce soit en Rhénanie ou en Wallonie :mrgreen:
Pas envie qu'on me fasse passer le goût de ma pizza moi ! Tout comme toi sans doute .........

Heu............

............/......... puisque certains portaient un étui à violoncelle sur le dos.../.......

:wacko: :blink: :cagoule:

Là c'est le moment de demander l'addition et d'emporter le bout de pizza restant !!

J'en aurais eu de sombres appréhensions devant ces " étuis " :violon:

Rentrer chez soi , achever la pizza même refroidie en dégustant une tite Grappa des Pouilles .

Y en a qui n'auront jamais plus cette alternative....... :°)
(img)xxxxx(/img)

morticia a écrit :Tiens !! Un fil de Tac qui dépasse les deux lignes :mrgreen:

Et les histoires siciliennes de l'oncle Tac elles faisaient deux lignes? Hein!

De plus, un étui à violon se porte à une main et peut dissimuler un fusil qu'il faut encore monter.

Image

Un étui à violoncelle se porte comme un sac à dos. Franchement attaquer 40 personne avec un lance-roquettes, c'est gâcher et laisser trop de survivants.

Image

Les enculés de fils de pute islamistes travaillent à la kalach, une balle par personne. Le lance-roquette s'utilise contre des objectifs militaires ou des véhicules, pas en "combat" individuel.

Autre chose Mesdames, si d'aventure vous sentiez que vous perdez le goût de la pizza, une seule solution, une bonne rasade de liqueur de chêne à renouveler plusieurs fois par jour, sinon l'agueusie envers la pizza devient irrévocable.
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3816

taccagno a écrit :Et les histoires siciliennes de l'oncle Tac elles faisaient deux lignes? Hein!

Là.................Tu parles d'un temps..........que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreeeeeeee ♪ ♪ ♪...... :nono: :violon:

Je m'en souviens comme si c'était hier ...... :wub:

Dommage qu'il n'y ait plus eu de suite" S"........... :read: :lire:

Autre chose Mesdames, si d'aventure vous sentiez que vous perdez le goût de la pizza, une seule solution, une bonne rasade de liqueur de chêne à renouveler plusieurs fois par jour, sinon l'agueusie envers la pizza devient irrévocable.

Mais le vieillissement des forêts rend cette liqueur de plus en plus rare si ce n'est indigeste parfois pour certaines . :bob: :guit:
:ptdr3:
(img)xxxxx(/img)

TGS!!!!!!
gayluron

Note: 1408

je prends ma voiture: une chance sur 10.000 d'avoir un accident, je prends le train: une chance sur 100.000, l'avion, c'est une chance sur 1.000.000, être victime d'un terroriste dans un restaurant, c'est une chance sur 1.000.000.000, donc je vais au resto ce soir, par contre je ne me couche pas après : 4 chances sur 5 de mourir dans son lit ! ::D:
"La xénophobie est le mariage du patriotisme d'officine et de l'imbécillité sacrée".
Robert Sabatier
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 714

:plus: :plus:

pour autant, je ne parlerais pas de "chance", mais de "risque"...
(même si au final : le résultat est le même ! :sif: )
:salut:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

taccagno a écrit : TGS!!!!!!

Le TGS, c'est ce week-end ::D:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Raaaaaaaaaaaaaaaaah! Le TGS c'est "Ta Gueule. Suce!" et c'est tous les jours.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7424

Finalement, Tac, tu passes quand au kebab?
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3331

taccagno a écrit : Raaaaaaaaaaaaaaaaah! Le TGS c'est "Ta Gueule. Suce!" et c'est tous les jours.

tu dois être pompé, à la fin...? ::o:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

allez, allez !!!! on ne se laisse pas abattre.
On continue de vivre normalement, c est notre réponse à ces enfoirés !!!!
ImageImageImage
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

taccagno a écrit : Raaaaaaaaaaaaaaaaah! Le TGS c'est "Ta Gueule. Suce!" et c'est tous les jours.

Y aura Scully ::p:

Image
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Page 1 sur 1