Ils sont dix

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
jyld

Note: 0

Bonsoir! j'espère que tu ne fais pas allusion aux dix petits nègres parce que là çà finit mal!; hollande savait que l' affaire Cahuzac allait laisser des traces. c'est la raison pour laquelle il est intervenu si vite avec son histoire de moralisation de la vie politique; manque de bol, cette fois là c'était trop vite. Il a pas de bol.

je pense que tu fais allusion à la déclaration e dix députés de droite et de gauche qui ont posé le problème clairement.
Observateur

Note: 11173

jyld a écrit :je pense que tu fais allusion à la déclaration e dix députés de droite et de gauche qui ont posé le problème clairement.

J'espère me tromper, mais je n'ai pas l'impression que cette déclaration sera suivie d'effets concrets...
jyld

mael a écrit :
Observateur a écrit :
jyld a écrit :je pense que tu fais allusion à la déclaration e dix députés de droite et de gauche qui ont posé le problème clairement.

J'espère me tromper, mais je n'ai pas l'impression que cette déclaration sera suivie d'effets concrets...

C'est peut-être pour ça qu'ils ont posé le problème. On se fait bien voir à peu de frais. :sif:

Ce serait vraiment cynique.
On ne sait plus très bien où on en est en effet. perso je crois que les dix sont sincères. par contre il y a certains amendements déposés par l 'UMP qui sont , à classer dans l'obstruction parlementaire classique: demander l' autorisation de la préfecture pour consulter les déclarations de patrimoine. Condamner les auteurs de la publication de ces dernier à une amende équivalent à la du valeur du patrimoine dévoilé etc etc. En 1815 le congrès de Vienne dansait. Aujourd'hui les députés s'amusent! c'est toujours nous qui payons....
jyld

julos a écrit :
Image

bonjour! heureux d'avoir des nouvelles de man anarchiste préféré :;):
jyld

GoLDoZ a écrit :
Citation: a écrit :UMP: Jacob tacle Wauquiez

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a attaqué ceux qui se livrent dans ses rangs au "concours du plus vertueux", dans une lettre adressée aujourd'hui aux députés UMP.

Christian Jacob vise en particulier, sans le nommer, l'ancien ministre Laurent Wauquiez qui propose la suppression du régime spécial de retraites des parlementaires et a déclaré qu'il pourrait voter le projet de loi sur la transparence de la vie publique actuellement débattu dans l'hémicycle.

Le chef de file des députés UMP rappelle que le groupe a défini "une position quasi-unanime" d'opposition au projet de loi, parce que, selon lui, il constitue "une manoeuvre de diversion" de François Hollande après l'affaire Cahuzac et qu'il "porte en lui les germes du voyeurisme et de la délation".

"Quelques-uns d'entre nous ont décidé de médiatiser des propositions qui ont pour conséquence de donner à la majorité le sentiment que nous serions divisés. Elle ne se gêne pas pour le faire remarquer depuis le début des débats en séance et c'est souvent difficilement supportable", écrit le député de Seine-et-Marne. "Ma conviction profonde est qu'à ce petit jeu, nous n'en ferons jamais assez".

"Nous avons, à l'initiative de Bernard Accoyer (alors président de l'Assemblée nationale, ndlr) réformé le régime de retraite des députés", ajoute-t-il à l'intention implicite de Laurent Wauquiez.

"Il est stupéfiant également de proposer de fiscaliser l'IRFM" (indemnité représentative de frais de mandat des députés), poursuit-il. Le député UMP Lionnel Luca avait proposé un amendement en ce sens, qui n'a finalement pas été défendu. Pour Christian Jacob, "comment peut-on décemment fiscaliser ce qui s'apparente à des frais engagés pour l'exercice de notre mandat ?"

"J'ai pensé utile de vous rappeler que chaque membre du groupe est libre de ses interventions -j'y ai toujours veillé-, mais que nous avons le devoir collectif de ne pas nous donner en spectacle et nous affaiblir face à la majorité dans une sorte de concours du plus vertueux", conclut-il, avant d'ajouter, à la main, compter sur le "sens de l'unité et de la cohésion" des députés.

Le Figaro

Côté UMP, au moins c'est clair. :sif:

Ca n'est pas une question droite gauche! Pour mémoire il n'y a pas d'appel cosigné des dix, mais une compilation faite par Libé. ceci n'enlève rien à la sincérité de lea déclaration; perso, je l'ai déjà dit p je préfère croire qu'il sont sincères. maintenant dans le climat délétère que nous connaissons tu auras toujours des gens pour dénoncer une tentative de faire parler de soi. Le texte qui a été examiné hier soir est un monument d'hypocrisie. tel que rédigé il va renforcer la suspicion envers les politiques. On est pas loin du" tous pourris" ! On en connais les dérives et les conséquences.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Wauquiez donne l'impression de vouloir redorer son blason à l'UMP. Il l'ouvre beaucoup ces derniers temps...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

GoLDoZ a écrit :Wauquiez donne l'impression de vouloir redorer son blason à l'UMP. Il l'ouvre beaucoup ces derniers temps...
Elève Goldoz! ratissez donc plus large, je vous prie! :rolleyes:
Observateur

Note: 11173

jyld a écrit :
mael a écrit :
Observateur a écrit :[quote="jyld"]je pense que tu fais allusion à la déclaration e dix députés de droite et de gauche qui ont posé le problème clairement.

C'est peut-être pour ça qu'ils ont posé le problème. On se fait bien voir à peu de frais. :sif:

Ce serait vraiment cynique.
On ne sait plus très bien où on en est en effet. perso je crois que les dix sont sincères. par contre il y a certains amendements déposés par l 'UMP qui sont , à classer dans l'obstruction parlementaire classique: demander l' autorisation de la préfecture pour consulter les déclarations de patrimoine. Condamner les auteurs de la publication de ces dernier à une amende équivalent à la du valeur du patrimoine dévoilé etc etc. En 1815 le congrès de Vienne dansait. Aujourd'hui les députés s'amusent! c'est toujours nous qui payons....[/quote]
De toutes façons, il y a 577 députés, donc il y en a 567 qui à priori ne s'associent pas à cette déclaration !... :sif:

Citation: a écrit :UMP: Jacob tacle Wauquiez

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a attaqué ceux qui se livrent dans ses rangs au "concours du plus vertueux", dans une lettre adressée aujourd'hui aux députés UMP.

Christian Jacob vise en particulier, sans le nommer, l'ancien ministre Laurent Wauquiez qui propose la suppression du régime spécial de retraites des parlementaires et a déclaré qu'il pourrait voter le projet de loi sur la transparence de la vie publique actuellement débattu dans l'hémicycle.

Le chef de file des députés UMP rappelle que le groupe a défini "une position quasi-unanime" d'opposition au projet de loi, parce que, selon lui, il constitue "une manoeuvre de diversion" de François Hollande après l'affaire Cahuzac et qu'il "porte en lui les germes du voyeurisme et de la délation".

"Quelques-uns d'entre nous ont décidé de médiatiser des propositions qui ont pour conséquence de donner à la majorité le sentiment que nous serions divisés. Elle ne se gêne pas pour le faire remarquer depuis le début des débats en séance et c'est souvent difficilement supportable", écrit le député de Seine-et-Marne. "Ma conviction profonde est qu'à ce petit jeu, nous n'en ferons jamais assez".

"Nous avons, à l'initiative de Bernard Accoyer (alors président de l'Assemblée nationale, ndlr) réformé le régime de retraite des députés", ajoute-t-il à l'intention implicite de Laurent Wauquiez.

"Il est stupéfiant également de proposer de fiscaliser l'IRFM" (indemnité représentative de frais de mandat des députés), poursuit-il. Le député UMP Lionnel Luca avait proposé un amendement en ce sens, qui n'a finalement pas été défendu. Pour Christian Jacob, "comment peut-on décemment fiscaliser ce qui s'apparente à des frais engagés pour l'exercice de notre mandat ?"

"J'ai pensé utile de vous rappeler que chaque membre du groupe est libre de ses interventions -j'y ai toujours veillé-, mais que nous avons le devoir collectif de ne pas nous donner en spectacle et nous affaiblir face à la majorité dans une sorte de concours du plus vertueux", conclut-il, avant d'ajouter, à la main, compter sur le "sens de l'unité et de la cohésion" des députés.

Le Figaro

Côté UMP, au moins c'est clair. :sif:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Pour lecture, "l'appel des dix" est ici.

Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

Ce qui est bien c'est qu'il ne sont pas du même bord, mais de la même génération,ls ont au moins le mérite de vouloir faire bouger un peu les choses, et de savoir se faire entendre auprès des Français.
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
julos

jyld

mael a écrit :
jyld a écrit :maintenant dans le climat délétère que nous connaissons tu auras toujours des gens pour dénoncer une tentative de faire parler de soi.

C'est de moi que vous parlez ? ::D:

Vous êtes député? mes félicitations! ::D:
Dites , j'ai le neveu de la soeur de ma belle soeur qui....Bon on en parle en MP! :rolleyes:
jyld

mael a écrit :
jyld a écrit :
mael a écrit :[quote="jyld"]maintenant dans le climat délétère que nous connaissons tu auras toujours des gens pour dénoncer une tentative de faire parler de soi.

C'est de moi que vous parlez ? ::D:

Vous êtes député?

Non, mais je suis un gens !
[/quote]je ne vais quand même pas vous refaire le coup de "on est un con" quand même! ::p:
Page 1 sur 1