Chez nos amis belges

Pour se reposer quelques minutes
LOUISON

Note: 0

Si, moi ça m'intéresse.
Il est bon de savoir ce genre de...chose...
bumpy

Le problème est complexe, ce n'est naturellement pas en lisant ce court c/c qu'on peut se faire une idée des raisons de cette demande. Photos, tu as beau multiplier tes mêmes c/c sur 6 ou 7 forums, ils n'en deviennent pas plus intéressants pour autant. :rolleyes
photos Avatar de l’utilisateur

Note: 372

Bien que ce ne soit pas un c/c comme tu dis et bien que je n'ai pas reproduit à 7 ou 8 exemplaires comme tu sembles l'affirmer (ce qui commence à faire beaucoup de supposés, non?), le fait qu'une telle proposition puisse être formulée me pose, à moi, problème. Tu sais que je suis quasiment frontalier (30km) et le sort de mes voisins m'interpelle. Les raisons sont reproduites en gras dans mon texte et sont bien quant à elles bien des c/c du texte de l'extrème droite flamande. Pourrais-tu, toi, nous dire quelle est ta position concernant ce sujet?
Image
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

C'est assez grave comme proposition. Les Flamands partent en sucette...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Bernard

"Nazis pendant les guerres et catholiques entre elles" chantait Brel qui les connaissait bien.
bumpy

Bernard a écrit :"Nazis pendant les guerres et catholiques entre elles" chantait Brel qui les connaissait bien.

Sauf que Brel a toujours eu la dent dure envers les Flamands car il n'a jamais supporté de ne pas avoir de succès en Flandre. :rolleyes
bumpy

photos a écrit :Bien que ce ne soit pas un c/c comme tu dis et bien que je n'ai pas reproduit à 7 ou 8 exemplaires comme tu sembles l'affirmer (ce qui commence à faire beaucoup de supposés, non?), le fait qu'une telle proposition puisse être formulée me pose, à moi, problème. Tu sais que je suis quasiment frontalier (30km) et le sort de mes voisins m'interpelle. Les raisons sont reproduites en gras dans mon texte et sont bien quant à elles bien des c/c du texte de l'extrème droite flamande. Pourrais-tu, toi, nous dire quelle est ta position concernant ce sujet?

Je suis contre naturellement. Par ailleurs, il faut savoir qu'il y a eu autant de collabos flamands que Wallons, les amis de De Grelle notamment. Il n'y a pas que l'amnistie pour les collabos qui est en cause dans cette histoire belge très compliquée, il y a une fois de plus un problème communautaire à la base. De même que les Flamands ont toujours reproché que pendant la guerre 14-18, nombre d'entre eux ont été tués car ils ne comprenaient pas les ordres donnés en français par les officiers qui étaient tous francophones, ce qui est exact.

bumpy a écrit :Il n'y a pas que l'amnistie pour les collabos qui est en cause dans cette histoire belge très compliquée, il y a une fois de plus un problème communautaire à la base. De même que les Flamands ont toujours reproché que pendant la guerre 14-18, nombre d'entre eux ont été tués car ils ne comprenaient pas les ordres donnés en français par les officiers qui étaient tous francophones, ce qui est exact.

Encore une fois, des vieux cons reprochent aux jeunes des choses passées il y a 100 ans... :dur:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

l
Degrelle.....celui à qui Hitler disait: Si j'avais eu un fils j'aurais aimé qu'il soit comme vous;

Perso, je ne prnse pas que nous français ayions a donner des leçons aux belges sur la Collaboration. l'immédiat après guerre et l' abdication du roi Léopold sont aussi de tristes souvenirs pour les belges dont il faut savoir se rappeler.

Au fait Bumpy c'était Léopold I ou II?, II je crois mais ma mémoire flanche parfois.
bumpy

GoLDoZ a écrit :
bumpy a écrit :Il n'y a pas que l'amnistie pour les collabos qui est en cause dans cette histoire belge très compliquée, il y a une fois de plus un problème communautaire à la base. De même que les Flamands ont toujours reproché que pendant la guerre 14-18, nombre d'entre eux ont été tués car ils ne comprenaient pas les ordres donnés en français par les officiers qui étaient tous francophones, ce qui est exact.

Encore une fois, des vieux cons reprochent aux jeunes des choses passées il y a 100 ans... :dur:

Mais non, ce sont des jeunes qui reprochent à d'autres jeunes des vieux trucs.

JYLD, c'était Léopold III.

bumpy a écrit :
GoLDoZ a écrit :

Mais non, ce sont des jeunes qui reprochent à d'autres jeunes des vieux trucs.

Hé bien ces jeunes sont déjà de vieux cons. C'est triste...

jyld

GoLDoZ a écrit :C'est assez grave comme proposition. Les Flamands partent en sucette...
Voir Brassens..... :rolleyes
bumpy

jyld a écrit :
GoLDoZ a écrit :C'est assez grave comme proposition. Les Flamands partent en sucette...
Voir Brassens..... :rolleyes

Brassens? :unsure:
LOUISON

Le temps ne fait rien à l'affaire Georges Brassens

Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus