bumpy a écrit :Comprends pas, depuis la généralisation des péridurales la douleur est fortement atténuée. :rolleyes
ficelledeluge a écrit :Ceci expliquant peut être cela, je ne sais pas ce qu'il en est de la Suède mais en Valais, la péridurale n'est pas facilement attribuée, une sombre idée que depuis deux mille ans nous enfantons dans la douleur et que les traditions ont du bon...
ficelledeluge a écrit :que depuis deux mille ans nous enfantons dans la douleur
GoLDoZ a écrit :ficelledeluge a écrit :Ceci expliquant peut être cela, je ne sais pas ce qu'il en est de la Suède mais en Valais, la péridurale n'est pas facilement attribuée, une sombre idée que depuis deux mille ans nous enfantons dans la douleur et que les traditions ont du bon...
Une débilité extrême!
rosierl a écrit :ficelledeluge a écrit :que depuis deux mille ans nous enfantons dans la douleur
Quand je dis que toutes religions c'est de la merde.
hagar_dunor a écrit :GoLDoZ a écrit :ficelledeluge a écrit :Ceci expliquant peut être cela, je ne sais pas ce qu'il en est de la Suède mais en Valais, la péridurale n'est pas facilement attribuée, une sombre idée que depuis deux mille ans nous enfantons dans la douleur et que les traditions ont du bon...
Une débilité extrême!
bah tradition is tradition, si elle gueule trop pan une mandale dans sa tronche nan mais oh! ::p
aujourd'hui la péridurale, si la dame la veut, elle l'a (si techniquement possible en terme de délais hein), ce qui n'empeche en RIEN de sentir les choses, juste ça fait infiniment moins mal.
si on choisit la "nature" on accepte les conséquences et le coup de massue sur la tronche... le même que l'homme de cro-magnon a asséné à la femme de cro-magnon pour y faire avouer l'âge de Pierre.
rosierl a écrit :ficelledeluge a écrit :que depuis deux mille ans nous enfantons dans la douleur
Isabel a écrit :rosierl a écrit :ficelledeluge a écrit :que depuis deux mille ans nous enfantons dans la douleur
Disons que cela fait 2000 ans que les Femmes accouchent et qu'il n'y a que fort peu de temps qu'elles se battent pour exister en tant qu'être humain à part entière au même titre que les hommes...
Quand on constate le peu d'endurance de ces messieurs...c'est sûr qu'ils n'auraient pas attendu 2000 ans...
:D
bumpy a écrit :Ici en Belgique, la péridurale est systématique, de même que le déclenchement de l'accouchement fréquent et l'épisio pour un premier accouchement, tout est fait pour le confort du personnel médical. :rolleyes
Observateur a écrit :bumpy a écrit :Ici en Belgique, la péridurale est systématique, de même que le déclenchement de l'accouchement fréquent et l'épisio pour un premier accouchement, tout est fait pour le confort du personnel médical. :rolleyes
Sans parler des césariennes qui dans certaines cliniques sont faites un peu trop systématiquement parce que c'est plus rentable...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)