Guerlain: racisme ou dérapage?

Pour se reposer quelques minutes
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5738

J'ai toujours entendu cette expression "J'ai travaillé comme un nègre". Mais en ce temps là, il n'y avait pas de CRAN, de lois à la con, de loi Gayssot ni de Gestaphalde.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Alphabravo

Note: 0

Bon, Guerlain a dit une connerie...
Il n'est pas le premier, il n'est pas le dernier.

Les réactions scandalisées, les cris d'orfraie, les procès annoncés, tout ça n'a qu'un résultat : étaler sur la place publique ce que bien des Françaises et des Français n'avaient pas entendu, pas remarqué".
Avec pour conséquence celle d'amplifier l'impact de la bourde guerlainesque et de lui donner une importance exagérée

Pour être clair, c'est faire trop d'honneur à Guerlain que de le mettre ainsi en avant.
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

C'est fou ce qu'un mot d'esprit peut être interprété comme du racisme de la part de ceux qui jugent normal et qui ne lèvent pas le petit doigt lorsque est évoqué le racisme antiblanc...
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7426

Bof!
Le Cran et SOS racisme représentent des pucelles effarouchées.[/b]
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
hagar_dunor

Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Ne commandez plus un petit noir au café...
ImageImageImage
Observateur

Note: 11175

Alphabravo a écrit :Bon, Guerlain a dit une connerie...

Jean-Paul Guerlain est non voyant, donc l'accuser de racisme en fonction de la couleur de peau est ridicule !
J'ai regardé son passage à la télévision à la fin du JT d'A2 de 13h vendredi, et il a seulement eu le tort d'employer une expression familière qui est devenue incorrecte sans s'en rendre compte...
Observateur

Note: 11175

isis a écrit :
Observateur a écrit :
isis a écrit :C'est vrai que l'expression "travailler comme un nègre" a toujours existé et que tout le monde l'a prononcée un jour...

Moi c'est la seconde partie de la phrase qui me choque "je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé"...car ça c'est une phrase de "beauf", et ce Monsieur là en est un, point barre...

Guerlain ou pas ...

:(( Isis

N'oubliez pas qu'il est non voyant...

Oui mais comme Goldoz, je ne vois pas le rapport ?

Isis

Ca veut dire quoi pour un non voyant d'être "nègre" (noir) ?
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3341

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
isis a écrit :C'est vrai que l'expression "travailler comme un nègre" a toujours existé et que tout le monde l'a prononcée un jour...

Moi c'est la seconde partie de la phrase qui me choque "je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé"...car ça c'est une phrase de "beauf", et ce Monsieur là en est un, point barre...

Guerlain ou pas ...

Quel est le rapport?

Il lui manque la vue, mais pas l'odorat (puisqu'il est consultant auprès du nez de Guerlain parfums) donc les nègres, manifestement il ne peut pas les sentir.... enfin, c'est une façon de causer hein ! ::p
:salut:

Irish

PS: en effet je ne vois pas non plus le rapport.... mais si google dit qu'il est non voyant, çà c'est une putain de bonne information qui en jette un max!!! ;))
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3341

Observateur a écrit :
isis a écrit :
Observateur a écrit :[quote="isis"]C'est vrai que l'expression "travailler comme un nègre" a toujours existé et que tout le monde l'a prononcée un jour...

Guerlain ou pas ...

Isis

Ca veut dire quoi pour un non voyant d'être "nègre" (noir) ?

[/quote]
Il est non voyant, pas inculte !
Si seulement il s'était borné à la première phrase, on pourrait alors comprendre que nègre puisse aussi être pris comme "écrivain de l'ombre" qui travaille dur pour son auteur... mis la deuxième phrase appuie et justifie l'orientation de la première.
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Observateur a écrit :
Alphabravo a écrit :Bon, Guerlain a dit une connerie...

Jean-Paul Guerlain est non voyant, donc l'accuser de racisme en fonction de la couleur de peau est ridicule !
J'ai regardé son passage à la télévision à la fin du JT d'A2 de 13h vendredi, et il a seulement eu le tort d'employer une expression familière qui est devenue incorrecte sans s'en rendre compte...

Un peu facile...
Il n'a pas dit que «Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre.» Il a ajouté: «Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...» Ca fait une petite différence...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

isis a écrit :

Isis

:sif:
Ben le rapport est que si il est aveugle il n'en a jamais vu travailler. :D
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Ce n'est qu'un mot d'esprit un point c'est tout
Seul les gens qui voient le mal partout poussent des cri d'orfraie, ils sont surement en manque de publicité :sif:
jyld

rosierl a écrit :
isis a écrit :Oui mais comme Goldoz, je ne vois pas le rapport ?

Isis

:sif:
Ben le rapport est que si il est aveugle il n'en a jamais vu travailler. :D

surtout s'il s'agit de travailleurs au noir.... :rolleyes
bumpy

GoLDoZ a écrit :Tout un plat.... C'est juste du racisme pur jus.

Je voulais dire que les associations qui sont sur les dents à cette occasion ont plus que probablement des causes plus importantes à défendre que ça.
Suivant