Personne ne crie victoire. L'analyse des Echos qu'il faut lire en entier, est plus complète que la votre et moins pessimiste.
Je ne vois pas l'intérêt de démoraliser les gens. Je sais que c'est la politique de la Gauche et donc des médias mais je ne comprends pas qu'on puisse s'en réjouir. Je pense qu'un pays qui marche dans l'espoir de s'en sortir est plus productif!
Après avoir déjà reculé sur les trois premiers mois de l'année, le taux de chômage au sens du BIT du deuxième trimestre, publié par l'Insee, ressort en baisse de 0,2 point de pourcentage. Il atteint 9,7% avec les DOM. Les chiffres chez les 50 ans et plus s'améliorent. Mais la précarisation s'est poursuivie.
http://www.lesechos.fr/info/france/020760138191-nouveau-recul-du-chomage-au…
Toujours chez les Echos, l'Espagne socialiste:
Le chômage espagnol, principal cheval de bataille du gouvernement, a grimpé à plus de 20% au deuxième trimestre, soit le taux le plus élevé de la zone euro.http://www.lesechos.fr/info/inter/reute ... nniers.htm
Espérez que les Socialistes feront des miracles c'est pour moi un vrai mirage!
Et pour compléter et rester sur une note beaucoup moins négative:
Pour l'ensemble de l'Union Européenne, le taux de chômage s'établit à 9,6% en juillet, soit un taux également identique à celui du mois de juin.
La stabilité du taux de chômage s'explique notamment par la baisse du nombre de demandeurs d'emplois en Allemagne, qui a compensé la hausse du taux de chômage en Espagne, en Belgique et en Irlande. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/0 ... e-a-10.php