Mohamed-Alexandre - page 7

Pour se reposer quelques minutes
jyld

Note: 0

taccagno a écrit :
ficelledeluge a écrit :
jyld a écrit :quand je pense que mes parents voulaient m'appele rNabuchodonosor! j'ai eu chaud! ::lol:

plaignez vous je suis passée à un cheveux d'Apoline :rolleyes

Il y aurait eu pire....

Agrippine

de cheval.

y' a ausi Messaline, mais là on s'égare..... :rolleyes
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

Observateur a écrit :
Fred Carpe a écrit :
Observateur a écrit :Ce qui me donne de l'urticaire, c'est que les parents immigrés d'un enfant né en France, et donc Français, préfèrent donner un prénom étranger à leur enfant plutôt qu'un prénom Français.Cela montre indiscutablement que le fait d'être Français n'a aucune autre signification pour eux que d'être dispensés de formalités pour séjourner dans le pays.
Pour moi le choix du prénom des enfants est un indicateur majeur de la volonté d'intégration.

:mdr:

(désolé c'est le seul contre argument que j'ai trouvé à votre phrase tellement stupide...)

Si vous n'avez pas trouvé d'argument, c'est que ma phrase n'est pas stupide. Peut-être heurte-t-elle seulement vos préjugés...

vous êtes pire qu'un chat vous, faut toujours que vous essayiez de retomber sur vos pattes....
en gros, si je ne suis pas d'accord avec vous c'est donc que j'ai tort, c'est ce qu'on appelle la logique selon saint observateur :mdr:

et c'est vous qui venez me parler de préjugés, vous osez vraiment tout décidément... :clap:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
ficelledeluge

Note: 289

jyld a écrit :
taccagno a écrit :
ficelledeluge a écrit :[quote="jyld"]quand je pense que mes parents voulaient m'appele rNabuchodonosor! j'ai eu chaud! ::lol:

plaignez vous je suis passée à un cheveux d'Apoline :rolleyes

Il y aurait eu pire....

Agrippine

de cheval.

y' a aussiMmessaline, mais là on s'égare..... :rolleyes[/quote]

je vous avais raté canaillou ::lol:
::lol:

seriez pas un peu coquin vous ?
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

Peter Gunn a écrit :Laissez tomber, Observateur...Le comble des humanistes est qu'ils préfèrent se complaire dans la merde
Lorsqu'on leurs donne des arguments solides, il répondent en se moquant de peur de perdre la face... C'est une réaction puéril de leurs part
Il n'y a pas de honte à avoir tort, malheureusement, les Hagar du Nord, Fred ou Irish qui se prétendent intelligents, ne l'ont toujours pas compris !
Et on s'étonne que la France s'enfonce ?? Lorsque l'on a de tels cas, comme ceux cités précédemment, on comprend bien pourquoi !

pourquoi ne suis-je pas étonné du tout de voir peter et observateur en accord total sur ce sujet ô combien important ?
l'habitude... sûrement :sif:

PS: l'avantage avec vous, mon brave peter, c'est que vous êtes un argument* à vous tout seul et que vous m'épargnez ainsi le besoin d'en rajouter

:france:

*pour maintenir le suce panse, je vous laisse deviner pour quelle démonstartion vous pouvez bien être utile, ça va vous occuper au moins quelques jours :salut:

Ernest Renan
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Jyld ?
Une femme dans chaque phare ....
et une sur le port..
ImageImageImage

voyons mesdames un peu de tenue...

vous n'allez tout de même pas (encore) nous piquer un fard à la vue de notre ami jyld, sous prétexte qu'il vous accueillerai bien volontiers dans un phare isolé avec une part de far breton encore chaud pour vous amadouer les papilles et ne pas vous vous voir arborer l'air effrayé d'une bîche prise dans les phares de la jyldémobile

:wub:

Ernest Renan
ficelledeluge

Note: 289

Fred Carpe a écrit :voyons mesdames un peu de tenue...

vous n'allez tout de même pas (encore) nous piquer un fard à la vue de notre ami jyld, sous prétexte qu'il vous accueillerai bien volontiers dans un phare isolé avec une part de far breton encore chaud pour vous amadouer les papilles et ne pas vous vous voir arborer l'air effrayé d'une bîche prise dans les phares de la jyldémobile

Non promis nous resterons digne, il vous reste un peu de pain de mie ?
:smack:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

tu vois ça avec Petite ficelle et Bumpy, moi je l attends sur le port.

et arrête d être jaloux ::lol:
ImageImageImage
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3343

Peter Gunn a écrit :
Observateur a écrit :
Fred Carpe a écrit :[quote="Observateur"]

Laissez tomber, Observateur...
Le comble des humanistes est qu'ils préfèrent se complaire dans la merde
Lorsqu'on leurs donne des arguments solides, il répondent en se moquant de peur de perdre la face... C'est une réaction puéril de leurs part
Il n'y a pas de honte à avoir tort, malheureusement, les Hagar du Nord, Fred ou Irish qui se prétendent intelligents, ne l'ont toujours pas compris !
Et on s'étonne que la France s'enfonce ?? Lorsque l'on a de tels cas, comme ceux cités précédemment, on comprend bien pourquoi !

[/quote]
Non, il n'y a pas de honte à avoir tort, mais putain qu'est-ce que cela fait chaud au coeur quand on a raison !.....

Et lorsqu'on parle d'intelligence, il vaudrait mieux avoir un échantillon sur soi avant de parler !

Par contre, j'accepte volontiers votre remarque quant à la définition qui nous est donnée d'humanistes... c'est effectivement ce qui nous différencie d'avec vous!... quand je vous disais qu'il fallait avoir un "échantillon d'intelligence" avant de parler ! :mdr:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Observateur

Note: 11176

GoLDoZ a écrit :Ma fille a un prénom breton. Mais je suis un banlieusard parisien d'origine normande, et ma femme une banlieusarde parisienne d'origine "auvergno-algérienne". :rolleyes
Pourquoi breton? Passssskeeeee!!!!!! On a ouvert un bouquin des prénoms, on a retenu celui qui nous plaisait. Rien à foutre de son origine ni de sa signification!!!

Les prénoms Bretons font partie de la culture Française, pas les prénoms Musulmans.

Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed.
C'est un fait qu'aucune loi ne pourra changer de manière significative.
Lorsque des parents d'un enfant Français né en France choisissent de l'appeler Mohammed, ils ne pensent pas à ce problème, ils appliquent sans réfléchir les traditions de leur pays d'origine, en oubliant qu'ils n'y sont plus, et que leurs enfants n'y iront jamais pour y vivre.
C'est pourquoi je persiste à affirmer que le choix d'un prénom est un signe majeur de la volonté d'intégration pour les immigrés, et pour l'instant on ne m'a opposé aucun argument contraire valable.

Citation: a écrit :Obs, vous vivez dans les traditions, donc votre pensée est rigide et "out of time". Notez le "donc" imparable de cette phrase qui vaut tout argument.

Lorsque mon épouse et moi-même avons choisi les prénoms de nos trois enfants, nous n'avons pas seulement pensé à choisir un prénom qui nous faisait plaisir ou qui correspondait à la mode du moment. Nous nous aussi somme posé la question de choisir des prénoms qu'ils ne seraient pas susceptible de nous reprocher par la suite.

Je ne pense pas que cela soit faire preuve de "rigidité".

pfff jaloux de qui de quoi comment ?

je ne vois pas de quoi vous parlez :mrgreen:

Ernest Renan

Fred Carpe a écrit :pfff jaloux de qui de quoi comment ?

B) B) B) B) :wub:

Ah si il n y avait pas Jyld !!!!
Madame Carpe aurait du souci à se faire....
ImageImageImage
jyld

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :Ma fille a un prénom breton. Mais je suis un banlieusard parisien d'origine normande, et ma femme une banlieusarde parisienne d'origine "auvergno-algérienne". :rolleyes Pourquoi breton? Passssskeeeee!!!!!! On a ouvert un bouquin des prénoms, on a retenu celui qui nous plaisait. Rien à foutre de son origine ni de sa signification!!!

Les prénoms Bretons font partie de la culture Française, pas les prénoms Musulmans.

Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed.
C'est un fait qu'aucune loi ne pourra changer de manière significative.
Lorsque des parents d'un enfant Français né en France choisissent de l'appeler Mohammed, ils ne pensent pas à ce problème, ils appliquent sans réfléchir les traditions de leur pays d'origine, en oubliant qu'ils n'y sont plus, et que leurs enfants n'y iront jamais pour y vivre.
C'est pourquoi je persiste à affirmer que le choix d'un prénom est un signe majeur de la volonté d'intégration pour les immigrés, et pour l'instant on ne m'a opposé aucun argument contraire valable.

Cher Obs

dans les années 50, il était interdit de donner à ses enfants des prénoms bretons.....
Observateur

Note: 11176

Fred Carpe a écrit :vous êtes pire qu'un chat vous, faut toujours que vous essayiez de retomber sur vos pattes....
en gros, si je ne suis pas d'accord avec vous c'est donc que j'ai tort, c'est ce qu'on appelle la logique selon saint observateur
et c'est vous qui venez me parler de préjugés, vous osez vraiment tout décidément...

Dans la mesure où vous n'apportez pas le moindre justificatif à votre point de vue, on ne peut que considérer qu'il s'agit de préjugé, et il est impossible de dire si vous êtes susceptible d'avoir raison ou non...
jyld

Fred Carpe a écrit :pfff jaloux de qui de quoi comment ?

je tiens à mourir dans mon lit et le plus tard possible! ;))
PrécédentSuivant