Observateur a écrit :Où avez-vous lu que cet homme avait dit qu'il était, selon lui, indigne d'utiliser un prénom français ?C'est une interprétation toute personnelle qui vous permet de reprocher à ce monsieur de "refuser l'intégration"...Alphabravo a écrit :S'il est un Français né en France, pourquoi trouve-t-il indigne d'utiliser un prénom Français plutôt qu'un prénom étranger ?Il s'agit là de la manifestation d'un refus d'intégration...Observateur a écrit :[quote="Barkor"]"Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.
Le fait d'utiliser un nom d'emprunt pour ce type de travail est une pratique courante. Quand Carole Belmont m'appelle pour me proposer l'installation de fenêtres à double vitrage, je sais très bien qu'elle ne s'appelle pas Carole Belmont, peut-être s'appelle-t-elle en réalité Aïcha...
Le fait de refuser d'utiliser un nom à consonance Française correspond bien à un refus d'intégration.
[/quote]
Mais quelles âneries!