Mohamed-Alexandre - page 6

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Observateur a écrit :
Alphabravo a écrit :
Observateur a écrit :[quote="Barkor"]"Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.

S'il est un Français né en France, pourquoi trouve-t-il indigne d'utiliser un prénom Français plutôt qu'un prénom étranger ?Il s'agit là de la manifestation d'un refus d'intégration...

Où avez-vous lu que cet homme avait dit qu'il était, selon lui, indigne d'utiliser un prénom français ?C'est une interprétation toute personnelle qui vous permet de reprocher à ce monsieur de "refuser l'intégration"...

Le fait d'utiliser un nom d'emprunt pour ce type de travail est une pratique courante. Quand Carole Belmont m'appelle pour me proposer l'installation de fenêtres à double vitrage, je sais très bien qu'elle ne s'appelle pas Carole Belmont, peut-être s'appelle-t-elle en réalité Aïcha...
Le fait de refuser d'utiliser un nom à consonance Française correspond bien à un refus d'intégration.

[/quote]
Mais quelles âneries! :dur:
:dur:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Donc Sarah Cohen, il faudra qu elle s appelle Bernadette Cohen,ça fait plus français, mais qu est ce que ça fait nul !!!
ImageImageImage

mael a écrit :
Pascale a écrit :Donc Sarah Cohen, il faudra qu elle s appelle Bernadette Cohen,ça fait plus français, mais qu est ce que ça fait nul !!!

Ben si elle voulait être une bonne citoyenne, elle changerait même de nom. Dupond, ça serait parfait.
Ils vont avoir du boulot à la Préfecture.
ImageImageImage
hagar_dunor

Note: 0

Fred Carpe a écrit :
Observateur a écrit :Ce qui me donne de l'urticaire, c'est que les parents immigrés d'un enfant né en France, et donc Français, préfèrent donner un prénom étranger à leur enfant plutôt qu'un prénom Français.
Cela montre indiscutablement que le fait d'être
Français n'a aucune autre signification pour eux que d'être dispensés de formalités pour séjourner dans le pays.
Pour moi le choix du prénom des enfants est un indicateur majeur de la volonté d'intégration.

:mdr:

(désolé c'est le seul contre argument que j'ai trouvé à votre phrase tellement stupide...)

en même temps il faut avouer qu'un fils de marocain qui s'appellerait Jean-Marie ça en vaudrait LePen la peine :mrgreen:

Barak Hussein O., un ami d'amérique du nord, je sais plus trop d'où, se rit dessus de lire tout ça.

ladislas poniatowski, AU-SSI!
Carla j'en cause pas!
et pour avoir des amis installés au sénégal depuis des décénnies, aucun n'a pris la nationalité, d'une part, mais les petits qui y sont nés, des blondinets en l'occurrence, AUCUN ne se prénomme BOubacar, Malamine, Aminata ou Diatou!
c'est pas pareil??? quoi les blancs ne doivent pas s'intégrer, vu que ils apportent la civilisation eux, à ces sauvages? ça pue le colon obs! tu es mur pour l'implantation sauvage en Cisjordanie! ::lol:
hagar_dunor

Pascale a écrit :Donc Sarah Cohen, il faudra qu elle s appelle Bernadette Cohen,ça fait plus français, mais qu est ce que ça fait nul !!!

mais non, faut qu'elle change pour SARAH CONNOR plutôt... ::p

Monsieur Hagar serais tu contre les colons ?
alors déjà que je t adore ... Là je vais te faire une déclaration ... :wub:
ImageImageImage
hagar_dunor

non j'ai pas d'accointance avec les colons et c'est pas nouveau mais là c'est plus pour mettre son gros nez dans son gros popo à msieur obs ::lol:
ficelledeluge

Note: 289

hagar_dunor a écrit :

mais non, faut qu'elle change pour SARAH CONNOR plutôt... ::p

:1er:
::lol:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Observateur

Note: 11176

Fred Carpe a écrit :
Observateur a écrit :Ce qui me donne de l'urticaire, c'est que les parents immigrés d'un enfant né en France, et donc Français, préfèrent donner un prénom étranger à leur enfant plutôt qu'un prénom Français.
Cela montre indiscutablement que le fait d'être Français n'a aucune autre signification pour eux que d'être dispensés de formalités pour séjourner dans le pays.
Pour moi le choix du prénom des enfants est un indicateur majeur de la volonté d'intégration.

(désolé c'est le seul contre argument que j'ai trouvé à votre phrase tellement stupide...)

Si vous n'avez pas trouvé d'argument, c'est que ma phrase n'est pas stupide. Peut-être heurte-t-elle seulement vos préjugés...

Citation: a écrit :en même temps il faut avouer qu'un fils de marocain qui s'appellerait Jean-Marie ça en vaudrait LePen la peine :mrgreen:

Pourquoi un Marocain ne pourrait-il pas appeler son fils Jean-Marie ?
Observateur

Note: 11176

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
Alphabravo a écrit :[quote="Observateur"][quote="Barkor"]"Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.

S'il est un Français né en France, pourquoi trouve-t-il indigne d'utiliser un prénom Français plutôt qu'un prénom étranger ?Il s'agit là de la manifestation d'un refus d'intégration...

Où avez-vous lu que cet homme avait dit qu'il était, selon lui, indigne d'utiliser un prénom français ?C'est une interprétation toute personnelle qui vous permet de reprocher à ce monsieur de "refuser l'intégration"...

Le fait d'utiliser un nom d'emprunt pour ce type de travail est une pratique courante. Quand Carole Belmont m'appelle pour me proposer l'installation de fenêtres à double vitrage, je sais très bien qu'elle ne s'appelle pas Carole Belmont, peut-être s'appelle-t-elle en réalité Aïcha...
Le fait de refuser d'utiliser un nom à consonance Française correspond bien à un refus d'intégration.

[/quote]
Mais quelles âneries! :dur:
[/quote]
Ce qui est une ânerie, c'est de prétendre qu'il s'agit d'âneries sans être capable de le justifier...
hagar_dunor

"C'est çui qui dit qui y'est chte ferai dire..."
Ça ça Pete comme argument! ::lol:
ficelledeluge

Note: 289

hagar_dunor a écrit :"C'est çui qui dit qui y'est chte ferai dire..."
Ça ça Pete comme argument! ::lol:

¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Ma fille a un prénom breton. Mais je suis un banlieusard parisien d'origine normande, et ma femme une banlieusarde parisienne d'origine "auvergno-algérienne". :rolleyes
Pourquoi breton? Passssskeeeee!!!!!! On a ouvert un bouquin des prénoms, on a retenu celui qui nous plaisait. Rien à foutre de son origine ni de sa signification!!!

Obs, vous vivez dans les traditions, donc votre pensée est rigide et "out of time". Notez le "donc" imparable de cette phrase qui vaut tout argument. :salut:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

ficelledeluge a écrit :
Pascale a écrit :Monsieur Hagar serais tu contre les colons ?
alors déjà que je t adore ... Là je vais te faire une déclaration ... :wub:

Elle se calme tout de suite l'Elue du Peuple sinon je sens que ce Samedi va se terminer dans la boue ::p

C'est moi qui l'ai vu en premier j'ai des MP pour le prouver madame -_-
pffff la petite suisse là !!!
allez va manger ton yaourt... B)

ah ce viking qui fait tourner la tête des bouilluies !!! ::p ::p
ImageImageImage
hagar_dunor

hagar_dunor a écrit :
Fred Carpe a écrit :
Cela montre indiscutablement que le fait d'être
Français n'a aucune autre signification pour eux que d'être dispensés de formalités pour séjourner dans le pays.

en même temps il faut avouer qu'un fils de marocain qui s'appellerait Jean-Marie ça en vaudrait LePen la peine :mrgreen:

Barak Hussein O., un ami d'amérique du nord, je sais plus trop d'où, se rit dessus de lire tout ça.

ladislas poniatowski, AU-SSI!
Carla j'en cause pas!
et pour avoir des amis installés au sénégal depuis des décénnies, aucun n'a pris la nationalité, d'une part, mais les petits qui y sont nés, des blondinets en l'occurrence, AUCUN ne se prénomme BOubacar, Malamine, Aminata ou Diatou!
c'est pas pareil??? quoi les blancs ne doivent pas s'intégrer, vu que ils apportent la civilisation eux, à ces sauvages? ça pue le colon obs! tu es mur pour l'implantation sauvage en Cisjordanie! ::lol:

mais à cela, point de réponse... que pouic!
PrécédentSuivant