Un curé content - page 4

Pour se reposer quelques minutes
ficelledeluge

Note: 289

rosierl a écrit :
ficelledeluge a écrit :
rosierl a écrit :[quote="arnold"]pour attraper les dons.

:sif:
T'es sur de ton orthographe? A moins que ce soit une erreur de frappe car sur le clavier le D est juste au dessus du C :D

Vous nous rejouer les grands classiques de Ladent ?

:cry:
: Tu peux dévellopper?[/quote]

Nan désolée, le Forum s'est chargé en électricité en quelques minutes et je le ferais mal ce qui n'est pas le but, mais je vous promets d'y revenir pour m'expliquer
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

ficelledeluge a écrit :
rosierl a écrit :
ficelledeluge a écrit :[quote="rosierl"][quote="arnold"]pour attraper les dons.

T'es sur de ton orthographe? A moins que ce soit une erreur de frappe car sur le clavier le D est juste au dessus du C :D

Nan désolée, le Forum s'est chargé en électricité en quelques minutes et je le ferais mal ce qui n'est pas le but, mais je vous promets d'y revenir pour m'expliquer[/quote]
Si c'est parce que j'ai parlé d'orthographe, je crains que sur ce coup tu sois la seule a ne pas avoir compris. :))
ficelledeluge

Note: 289

rosierl a écrit :
ficelledeluge a écrit :
rosierl a écrit :[quote="ficelledeluge"][quote="rosierl"][quote="arnold"]pour attraper les dons.

Nan désolée, le Forum s'est chargé en électricité en quelques minutes et je le ferais mal ce qui n'est pas le but, mais je vous promets d'y revenir pour m'expliquer[/quote]
Si c'est parce que j'ai parlé d'orthographe, je crains que sur ce coup tu sois la seule a ne pas avoir compris. :))[/quote]

N'insistez pas Rosierl, je ne rentrerai pas dans une explication avec vous ce soir et inutile de vouloir penser ce que j'ai pu penser vous serez dans tout les cas à milles lieues de la réalité.

Si ca peut vous aider à passer une bonne nuit de disserter sur ma bêtise faites vous plaisir.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

ficelledeluge a écrit :
N'insistez pas Rosierl, je ne rentrerai pas dans une explication avec vous ce soir

Surtout quand il n'y en a pas ::lol:
bumpy

Béatrice a écrit :
rosierl a écrit ::sif:
C'est quand même un fouteur de merde votre dieu, envoyer trois mecs différants sur terre comme Moïse jésus et Mahomet et leur donner a chacun un message différant a répendre aux hommes faut être con ou cucu. :D

Certains, les cathares peut-être, (je ne sais plus bien) pensaient que Dieu était mauvais et qu'il fallait, ici bas, devenir un être meilleur (que lui).

Non, ce ne sont pas les Cathares.
Bernard

Note: 0

Mais si Bumpy, les cathares, proches parents des manichéens et des bogomiles disaient que, vu ce qu'on voit de la création,
le monde avait été créé par un démiurge mauvais et que le Dieu bon n'en était pas responsable.

Ils étaient contre le mariage mais pas contre l'amour libre, sur le bucher de Monsegur les amics et amicias étaient nombreux.
Ils connaissaient le secret d'une herbe ou d'un ensemble d'herbes contraceptifs.
Ils étaient surtout contre la procréation, puisque c'était donner des sujets au démiurge mauvais.

Certains choisissaient de mourir dans le but d'enlever une victime supplémentaire au démiurge, par l'enduro (ils n'avaient pas de moto rassurez vous) qui consistait à se laisser mourir de faim.
Certains choisissaient le sacrement du consolamentum, qui demandait à celui qui le recevait de vivre selon les règles : jamais de viande, jamais d'alcool, etc. On les appelait "les parfaits"

Les gens de guerre pouvaient, eux ne recevoir que la convinenza qui était un sacrement d'attente, le consolamentum leur étant accordé automatiquement par cette promesse quand ils seraient à l'article de la mort,
en convenant que s'ils en réchappaient ils ne seraient pas tenu d'en suivre toutes les obligations.

L'idée du démiurge mauvais semble avoir fait son chemin, puisque C.S. Lewis (celui du monde de Narnia) en a fait le thème de romans de Science Fiction "le Silence de la terre" et la suite (que je n'ai pas).
Précédent