L'Amérique ça se mérite - page 5

Pour se reposer quelques minutes
ficelledeluge

Note: 289

C'est un peu la technique utilisée jusqu'à maintenant, mais jette cinq factures il te revient 7 rappel....

Les gens veulent venir en Suisse dans un seul et unique but l'argent.
Soit pour éviter le racket des impôts soit attiré par le leurre d'un salaire qui convertit en Euro paraît faramineux.

J'avoue qu'être rentier Suisse vivant à l'étranger peut être très intéressant et faire de moi ce que Pascale n'aimerait pas. Mais ici aucun risque de me voir enlever ma nationalité
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5738

Evite 5 achats sur facture, tu n'en auras plus.
Utilise les autorisations de prélèvement pour les assurances, le téléphone, l'eau, le gaz, l'électricité et autres frais réguliers.

J'ai passé 7 mois en Suisse en stage. Financièrement ce n'était pas le Pérou, mais qu'est ce que je m'y suis plu.
Franchement, le Rigi le matin et le soir, c'est sublime
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
arnold

Note: 0

ficelledeluge a écrit :Merci pour tous les bisous, c'est quelques degrés de plus dans le baromètre du moral ;))
Je suis plus que jamais décidée à m'exiler, la Suisse en elle même n'est sûrement pas décevante c'est juste entre elle et moi que le courant ne passe pas.
Bien sure, il y a toutes les facilités liées à ce que l'on connaît, il est plus simple de râler sur le prix de l'ovo à Zürich que sur un loueur de voiture à Miami, mais toutes ces montagnes et la froideur de ses habitants et du climat me rendent pas très sympathique :rolleyes

Durant le vol de retour, je me suis imaginée qu'il serait certainement très agréable de prendre cet avion pour revenir passer des vacances en Suisse et profiter du paysage et de la famille durant quelques semaines mais, je rêve que mon vol aller ZHU /MiA devienne un jour le vol retour.

C'est une très bonne motivation pour prendre des cours d'Anglais et mettre de l'ordre dans les papiers qui ne seront décidément jamais mes amis :emb:

En attendant il faut vivre ici sans se lamenter en continu mais en oubliant pas le but B)

Et rien que cela est très positif.

Content de vous revoir ici.
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 714

bonjour, p'tite copine suisse (suissesse? j'ai jamais su ce qu'on devait dire! :wub:
)

contente de te savoir bien rentrée, même si moral un peu dans les chaussettes........

alors, tu en souhaitais, en voici

Image
Image

Image

:salut:
Image
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

ficelledeluge

taccagno a écrit :Evite 5 achats sur facture, tu n'en auras plus.
Utilise les autorisations de prélèvement pour les assurances, le téléphone, l'eau, le gaz, l'électricité et autres frais réguliers.

J'ai passé 7 mois en Suisse en stage. Financièrement ce n'était pas le Pérou, mais qu'est ce que je m'y suis plu.
Franchement, le Rigi le matin et le soir, c'est sublime

C'est une bonne idée, mais le lsv me donne l'impression d'être ''volée'' c'est idiot. Je mets le maximum en ordre permanent.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
ficelledeluge

Merci Chimène on peut dire les deux une Suissesse ou une Suisse ::p

Tous ces bisous font du bien et comme il paraît que la température va remonter tout va mieux aller :D

Hello Arnold contente aussi, même si vous écrire de là bas n'était pas plus désagréable que cela B)

Tac reviens en Suisse ton job en Allemagne doit pouvoir se trouver ici, tu aimes vraiment cet endroit on le sent à chaque fois que tu en parles. Je m'exile, tu t'exiles et tu seras tout guilleret chaque matin que Dieu fait et moi je deviendrais lyrique au bout du chemin à raconter mon Amérique.
bumpy

ficelledeluge a écrit :Merci Chimène on peut dire les deux une Suissesse ou une Suisse ::p

Tous ces bisous font du bien et comme il paraît que la température va remonter tout va mieux aller :D

Hello Arnold contente aussi, même si vous écrire de là bas n'était pas plus désagréable que cela B)

Tac reviens en Suisse ton job en Allemagne doit pouvoir se trouver ici, tu aimes vraiment cet endroit on le sent à chaque fois que tu en parles. Je m'exile, tu t'exiles et tu seras tout guilleret chaque matin que Dieu fait et moi je deviendrais lyrique au bout du chemin à raconter mon Amérique.

Si vous faites des jeunes, faut pas m'en garder un, hein. ::p
ficelledeluge

bumpy a écrit :
ficelledeluge a écrit :Merci Chimène on peut dire les deux une Suissesse ou une Suisse ::p

Si vous faites des jeunes, faut pas m'en garder un, hein. ::p

::lol:
::lol:

quelle est bête, je lui laisse ma place en Suisse et je pars au bout du monde

tac serait moins bougon et moi plus gentille c'est tout. Pourquoi passer sa vie à rêver d'ailleurs quand on peut y aller
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Ma puce, la vie quotidienne va vite te faire descendre du petit nuage des vacances, Petite ficelle.

N oublie jamais qu un pays n est pas le même en vacances et quand tu dois y vivre.

Bon retour à la maison. :smack:
:smack:
ImageImageImage
ficelledeluge

Pascale a écrit :Ma puce, la vie quotidienne va vite te faire descendre du petit nuage des vacances, Petite ficelle.

N oublie jamais qu un pays n est pas le même en vacances et quand tu dois y vivre.

vraiment ? tu as vécu aux USA ? Raconte moi ce qui risque de m'arriver de si décevant, je prends tout conseils d'expatriés

Merci pour les bisous
bumpy

ficelledeluge a écrit :
Pascale a écrit :Ma puce, la vie quotidienne va vite te faire descendre du petit nuage des vacances, Petite ficelle.

vraiment ? tu as vécu aux USA ? Raconte moi ce qui risque de m'arriver de si décevant, je prends tout conseils d'expatriés

Merci pour les bisous

Je comprends ce que Pascale veut dire, il m'est arrivé plusieurs fois d'être sur le point d'acheter sur un coup de tête une maison dans un endroit où j'étais en vacances, heureusement Mr Bumpy qui a beaucoup moins de feu que moi a proposé un délai de réflexion et après coup je reconnais qu'il avait raison de ne pas céder à un emballement. Ficelle, je fais le parallèle avec un coup de foudre, au début tout charme mais après quelque temps on est bien obligé de se rendre compte que tout n'est pas rose.
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Non jamais vécu aux USA.
Je préfère et de loin la vieille Europe.

OK avec Bumpy.
Tu es encore avec les yeux pleins d étoiles, où je ne dis pas que tu as claqué ton fric mais tu as dépensé comme en vacances.

Tu savais que tu rentrais au bout de ....

Tu as vécu dans un bel endroit, mais en n en voyant pas les inconvénients.

Alors si vraiment tu as envie d y vivre.
Retourne d abord à ta vie d antan, apprends l anglais comme tu disais.
Réfléchis, et je ne sais pas mais ta décision conditionnerait la vie de plusieurs personnes ?
si oui, réfléchis vraiment !!!!

Bisous ma Petite ficelle.

Je ne sais pas les autres, mais moi c est une décision que je regrette à chaque instant de ma vie.
ImageImageImage
arnold

Note: 0

Pascale a écrit :Non jamais vécu aux USA.Je préfère et de loin la vieille Europe.

OK avec Bumpy.
Tu es encore avec les yeux pleins d étoiles, où je ne dis pas que tu as claqué ton fric mais tu as dépensé comme en vacances.

Réfléchis, et je ne sais pas mais ta décision conditionnerait la vie de plusieurs personnes ?

Je ne sais pas les autres, mais moi c est une décision que je regrette à chaque instant de ma vie.

Et moi pour avoir vécu dans les deux endroits, il n'y pas photo non plus...mais à l''inverse de vous. Comme quoi nous sommes tous différents.

C'est une décision que je n'ai pas regretté un seul instant de ma vie. Comme quoi là aussi...

Bref pour en revenir à Ficelle, je lui conseillerais aussi la prudence, peut être avant de tout plaquer en suisse de venir faire un beaucoup plus long séjour en locataire par exemple.
ficelledeluge

bumpy a écrit :
ficelledeluge a écrit :

Merci pour les bisous

Je comprends ce que Pascale veut dire, il m'est arrivé plusieurs fois d'être sur le point d'acheter sur un coup de tête une maison dans un endroit où j'étais en vacances, heureusement Mr Bumpy qui a beaucoup moins de feu que moi a proposé un délai de réflexion et après coup je reconnais qu'il avait raison de ne pas céder à un emballement. Ficelle, je fais le parallèle avec un coup de foudre, au début tout charme mais après quelque temps on est bien obligé de se rendre compte que tout n'est pas rose.

C'est vrai, je pense que vous avez raison.
Je l'ai déjà dit souvent, je ne me sens pas bien en Suisse. Je pense qu'il serait idiot de ne pas tenter un ailleurs, alors je ne sais pas comment on change de vie ''lentement'' je veux bien prendre tous les conseils que l'on pourra me donner.

Il y a un peu plus de dix ans que j'attends de pouvoir quitter la Suisse. Pour des raisons de scolarisation ''spécifique'' il m'était impossible de m'exiler avant cette année et chaque voyage, chaque déplacement ou chaque vacances à l'étranger était une quête de la terre promise.
Il y a 16 ans j'ai fais un voyage en Floride avec visite complète de tout l'Etat, deux jours à Key West avaient eu l'effet d'un coup de foudre et d'une promesse d'y retourner, je ramenais de cette île magique, comme un souvenir, un petit soleil que je portais au fond de moi, un petit soleil différent qui a mis entre parenthèse les projets d'évasion au bénéfice des besoins que son handicape exigeait.

Nous sommes à présent libérés, lui et moi de ces obligations d'institution.
J'ai toujours cherché un chez moi, il y a quelques années je partais en Corse dans l'idée d'un repérage, l'ìle de beauté me semblait un bon compromis entre la Suisse et mes envies de voir la mer. L'amour ne fut pas au rendez vous et je n'ai pas eu de coup de coeur pour cet endroit que d'autres trouvent magique.

Je me doute bien que la vie sur place n'est pas pareil que deux semaines de vacances mais il n'y a AUCUN risque à tenter l'aventure d'une vie.
Si tout devient difficile, personne ne m'interdira de rentrer.
ficelledeluge

arnold a écrit :
Pascale a écrit :Non jamais vécu aux USA.Je préfère et de loin la vieille Europe.

OK avec Bumpy.

Et moi pour avoir vécu dans les deux endroits, il n'y pas photo non plus...mais à l''inverse de vous. Comme quoi nous sommes tous différents.

C'est une décision que je n'ai pas regretté un seul instant de ma vie. Comme quoi là aussi...

Bref pour en revenir à Ficelle, je lui conseillerais aussi la prudence, peut être avant de tout plaquer en suisse de venir faire un beaucoup plus long séjour en locataire par exemple.

;))

C'est ce qui va sûrement se faire, débuter par les deux fois trois mois de visa touriste autorisé et prendre le temps de voir comme tout le monde s'y sent.
je comprends vos arguments, tous, mais je n'ai ni travaille ni attache dans ce pays.
Faux il y a ma famille et c'est peut être la meilleure chose qui puisse nous arriver de nous éloigner les uns des autres.

@Pascale pourquoi ne pas rentrer si tu regrettes ton départ ?
PrécédentSuivant