Questions existentielles - page 4

Pour se reposer quelques minutes
photos Avatar de l’utilisateur

Note: 372

Première mondiale: un avion à pédales vole en battant des ailes
Un étudiant de l'université de Toronto vient d'accomplir une première mondiale en faisant voler un avion à pédales, qui bat des ailes comme un oiseau.
Ce vieux rêve humain, esquissé notamment par Léonard de Vinci au XVe siècle, a été accompli le mois dernier à Tottenham, près de Toronto, à bord d'un "ornithoptère" baptisé Snowbird, a annoncé vendredi l'université dans un communiqué.
Le pilote et responsable du projet, Todd Reichert, candidat au doctorat en ingénierie, a réussi en pédalant à se maintenir dans les airs pendant 19,3 secondes, parcourant une distance de 145 m, à une vitesse moyenne de 25,6 km/h, selon l'université.
A titre de comparaison, l'avion motorisé des frères Wright n'était resté dans les airs que pendant 12 secondes lors de son premier vol historique sur une distance de 37 m, en 1903.
L'exploit de M. Reichert, immortalisé en vidéo, a été suivi par un représentant de la Fédération aéronautique internationale, qui devrait homologuer le vol lors d'une prochaine réunion en octobre.
"Le Snowbird marque l'accomplissement d'un vieux rêve de l'humanité", a dit Todd Reichert. "A travers l'histoire, un nombre infini d'hommes et de femmes ont rêvé de voler de leurs propres ailes comme un oiseau, et des centaines, voire des milliers, ont tenté de le faire. Ceci représente l'une des dernières premières de l'aviation".
L'appareil ne pèse que 43 kilos, mais ses ailes, d'une envergure de 32 m, sont aussi larges que celles d'un Boeing 737.
L'engin, construit avec des fibres de carbone et du bois de balsa, a dû être remorqué par une voiture pour décoller, mais une fois dans les airs, Todd Reichert a pris le relais, réussissant à faire battre les ailes 15 fois.
L'ornithoptère n'aurait pu décoller seul, car l'ajout des équipements nécessaires aurait entraîné un surpoids, qui aurait fait échouer la manoeuvre. Pour se donner encore plus de chances de réussir, M. Reichert s'était donné la peine pendant l'été de perdre 8 kilos.
Le premier vol réussi d'un avion à propulsion humaine, un appareil à hélice, le Gossamer Condor, remonte à 1977. Il avait couvert une distance de 1,6 km en un peu plus de sept minutes.
Un autre appareil du même type avait traversé la Manche deux ans plus tard.
Aucun engin propulsé par un humain n'avait cependant encore réussi à voler en battant des ailes. Une trentaine d'étudiants de l'université de Toronto mais aussi de l'université de Poitiers, en France, et de Delft, aux Pays-Bas, ont participé au projet.
"Ce n'est pas un mode de transport pratique", a reconnu Todd Reichert. Mais cela n'était pas non plus le but du projet, qui visait plutôt, dit-il, "à inspirer d'autres personnes à se servir de la force de leur corps et de leur esprit créatif pour accomplir leur rêve".
Image
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 714

http://www.sendspace.com/file/ng2mhe

::lol:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Nouvelle-Zélande: un déodorant pour rendre les oiseaux endémiques moins fragiles
Des scientifiques de Nouvelle-Zélande cherchent à développer un déodorant qui éviteraient aux oiseaux endémiques dans ce pays de se faire tuer par des animaux prédateurs introduits par l'homme, a-t-on appris vendredi.
Le pays compte plusieurs espèces d'oiseaux endémiques, dont le célèbre kiwi, symbole national du pays, mais aucun mammifère terrestre. Ce qui signifie que lorsque les chats, les hermines et autres animaux de ce type ont été introduits par l'homme, cela a eu un effet dévastateur sur la faune ornithologique.
Or il semble que les oiseaux néo-zélandais ont une odeur corporelle forte qui les rend facilement repérables par les prédateurs, a indiqué vendredi le scientifique Jim Briskie, de l'université de Canterbury.
Contrairement aux oiseaux des autres pays, qui ont évolué dans un environnement où existaient des mammifères, les oiseaux néo-zélandais développent une odeur lorsqu'ils se lissent les plumes avec leur bec, a-t-il expliqué au journal Dominion Post.
Le kiwi sent le champignon et l'amoniaque et le perroquet kakapo, menacé d'extinction, "l'étui à violon moisi", ce qui a sans doute contribué à le rendre particulièrement reconnaissable par les prédateurs, a ajouté le scientifique.
Pour travailler sur le sujet, Jim Briskie et son équipe ont reçu 600.000 dollars néo-zélandais (330.000 euros) pour étudier les odeurs des espèces endémiques et tenter de rendre ces derniers moins vulnérables, par exemple en mettant au point un produit qui masquerait leur odeur.
Image

Quand la police donnaient des cours de déambulateurs
A Düsseldorf, dans le nord-ouest de l'Allemagne, les stages de déambulateur donnés par la police locale aux personnes âgées font fureur.
L'inspecteur principal Joachim Tabath dispense un cours théorique de deux heures avant d'initier les retraités au maniement de l'engin à la maison, sur les trottoirs et dans les transports en commun, en mettant l'accent sur la sécurité.
Décidément très zélé, le policier accompagne ensuite ses stagiaires pendant une heure en ville pour leur apprendre concrètement comment négocier les obstacles et déjouer les pièges de la vie courante.
"Les cours rencontrent vraiment beaucoup de succès", raconte-t-il. "J'avais prévu une série de dix à quinze stages mais la demande est telle que mon planning en comporte aujourd'hui une quarantaine".
Image

Les élus parisiens vote contre l'interdiction du pantalon pour les femmes
Le Conseil de Paris a voté deux voeux distincts déposés par les élus PCF/PG et les Verts demandant au préfet de police d'abroger une ordonnance de 1799 interdisant toujours aux femmes le port du pantalon.
"C'est un voeu qui s'adresse au préfet de police puisque c'est lui qui a le pouvoir en la matière, on a du mal à comprendre comment une ordonnance aussi désuète est encore en vigueur", a déclaré l'élu Vert Yves Contassot.
Le groupe des Verts demande "d'abroger cette ordonnance qui n'a plus aucun sens, sinon beaucoup de femmes dans cet hémicycle n'auraient pas le droit d'y siéger".
Par exemple, a rappelé M. Contassot, "juridiquement les préfètes n'ont pas le droit de porter le pantalon dans leur tenue officielle lorsqu'elles sont en représentation".
"Je porte exceptionnellement une robe aujourd'hui mais ça ne m'empêche pas de présenter ce voeu!" a ironisé ensuite l'adjointe PCF chargée de la mémoire, Catherine Vieu-Charier.
"Cette ordonnance de 1799 a beaucoup de sens dans la mesure où les révolutionnaires ont délaissé la culotte qui était portée par les bourgeois pour se mettre en pantalon et dans la foulée les femmes ont réclamé le port du pantalon, ce qui leur a été évidemment interdit dès 1799", a ironisé l'élue.
Le groupe PCF/PG a rappelé qu'"il a fallu attendre 2005 pour que les hôtesses de l'air d'Air France obtiennent le droit de porter un pantalon".
En guise de réponse, le représentant de la préfecture de police a dit: "chacun mesure l'incongruité actuelle d'une telle disposition juridique, le préfet de police tout autant que quiconque".
"Mais aujourd'hui la prise d'un acte d'abrogation express a-t-elle un sens? Il est fort probable que ce texte ait été implicitement abrogé par les Constitutions de 1946, de 1958 ainsi que par l'article 14 de la convention européenne des droits de l'homme et du citoyen", a ajouté le représentant de la PP.
"S'agissant des violences corporelles ou symboliques faites aux femmes, les priorités de la préfecture de police sont sans doute ailleurs que dans l'archéologie juridique", a-t-il conclu sous l'oeil mécontent des élus demandeurs.
Image

L'ONU et d'éventuels extra-terrestres: démenti de l'Unoosa
L'Organisation des Nations Unies (ONU) a démenti mardi la prochaine nomination d'un ambassadeur en cas de contact avec des extra-terrestres, en l'occurrence la directrice de son Bureau pour les affaires spatiales (Unoosa), l'astro-physicienne malaisienne Mazlan Othman.
L'Unoosa, dont le siège est à Vienne, réplique ainsi à un article publié par le quotidien britannique Sunday Times: "L'article du Sunday Times est une absurdité", a déclaré l'agence onusienne dans un communiqué.
"La mission du Bureau pour les affaires spatiales est définie par l'Assemblée générale des Nations Unies et il n'y a pas de projet de modifier la mission actuelle", a ajouté l'Unoosa.
Le Sunday Times avait affirmé dimanche que l'ONU s'apprêtait à nommer une personne chargée, le cas échéant, d'entrer la première en contact avec des extra-terrestres et que la directrice de l'Unoosa allait obtenir ce poste.
Dans une interview accordée à l'AFP en juillet 2009, Mazlan Othman, qui dirige un service de 27 personnes, avait déclaré: "Si nous devions entrer en contact avec les extra-terrestres, qui pensez-vous devrait représenter l'humanité? Ce serait le secrétaire général des Nations Unies (...) et c'est pour cela que nous sommes là".
Mazlan Othman est directrice depuis 2007 de l'Unoosa, qui a pour buts, entre autres, de stopper la course aux armements spatiaux et de mettre au point des programmes d'aide à l'accès aux technologies spatiales.
Image
ficelledeluge

Note: 289

Zut alors ! :)) et Daniel Vincent, ca compte pour du beurre ?
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

Réparations de la guerre 14-18: L'Allemagne a payé
Près de 92 ans après la fin de la Première guerre mondiale, l'Allemagne aura fini dimanche de payer les réparations imposées par les Alliés.
Le dernier paiement, de quelque 200 millions d'euros, interviendra dimanche, soit 20 ans exactement après la réunification de l'Allemagne, coupée en deux à l'issue de la Seconde guerre mondiale.
Des réparations de 269 milliards de Reich marks, imposées par le Traité de Versailles en 1919, avaient lourdement pesé sur les gouvernements allemands de la République de Weimar dans les années 1920, et avaient contribué à la venue au pouvoir d'Hitler en 1933.
Ces réparations devaient compenser les pertes subies par la France et de la Belgique pendant la guerre, et aider à défrayer le coût de cette guerre pour les pays alliés.
Les réparations, suspendues par Hitler, avaient finalement été annulées de fait avec le "moratoire Hoover" en 1932. Mais il restait encore à l'Allemagne à rembourser les emprunts contractés pour leur paiement avant cette date.
L'Allemagne de l'Ouest avait accepté de repayer une partie de ceux-ci à partir de 1953, mais il restait à repayer les intérêts sur ces emprunts, accumulés entre 1945 et 1953.
A l'époque un accord avait été trouvé selon lequel l'Allemagne payerait 20 ans après la réunification du pays -- une hypothèse jugée hautement improbable à l'époque.
Mais le Mur de Berlin est tombé, et l'Allemagne termine donc de payer des bons, longtemps considérés comme de simples objets de collection, et qui aujourd'hui sont détenus par des fonds de pension ou bien même des particuliers.
Image
ficelledeluge

et comme on dit que celui qui paie ses dettes s'enrichit c'est bon signe non ?
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

En pleine Semaine de la mode, le couturier Christian Lacroix a présenté jeudi à Paris sa dernière création, une bûche de Noël haute couture, déclinaison des 13 desserts provençaux, imaginée pour la maison de pâtissiers-traiteurs Lenôtre.
Perpétuant la tradition des bûches de Noël dessinées par de grands couturiers, Christian Lacroix succède cette année à Kenzo, Karl Lagerfeld ou Philippe Starck. Sa création, la 15ème pour la maison Lenôtre, s'intitule "La bûche aux 13 desserts".
Originaire d'Arles, le couturier l'a voulue "provençale" et "généreuse", a-t-il indiqué à l'AFP.
Se présentant sur un cake aux fruits confits recouvert de pâte d'amandes, elle se compose de quatre rouleaux, évoquant le tissu, garnis de mousse de nougat, de fruits secs et de marmelade d'abricot à la vanille, et s'accompagne d'un coulis et de calissons glacés.
"A partir de ses croquis, nous avons fait une dizaine de propositions au créateur avant de trouver la bûche idéale", a indiqué le chef pâtissier de Lenôtre, Jean-Christophe Jeanson, lors de la présentation.
"Faire une bûche c'est un +one-shot+ mais c'était une belle expérience", a déclaré Christian Lacroix. "Les pâtissiers m'ont étonné en réussissant à conserver toutes les saveurs provençales que je voulais y mettre."
Chaque bûche, vendue 125 euros, sera signée d'un santon à l'effigie du couturier. "Je ne peux plus signer car mon nom ne m'appartient plus, a pointé Christian Lacroix, qui a perdu sa maison de couture, faute de repreneur, en décembre 2009.
En pleine saison des défilés, il a convenu que la couture lui "manquait" mais qu'il n'avait "pas de nostalgie": "Enfant, je rêvais d'être un costumier du quotidien. Entre la bûche, le tramway de Montpellier, les costumes d'Aïda en représentation à Cologne, et beaucoup d'autres projets, surtout pour l'Opéra, je suis très occupé", a-t-il ajouté.
Image
jyld

Note: 0

photos a écrit :En pleine Semaine de la mode, le couturier Christian Lacroix a présenté jeudi à Paris sa dernière création, une bûche de Noël haute couture, déclinaison des 13 desserts provençaux, imaginée pour la maison de pâtissiers-traiteurs Lenôtre.Perpétuant la tradition des bûches de Noël dessinées par de grands couturiers, Christian Lacroix succède cette année à Kenzo, Karl Lagerfeld ou Philippe Starck. Sa création, la 15ème pour la maison Lenôtre, s'intitule "La bûche aux 13 desserts".
Originaire d'Arles, le couturier l'a voulue "provençale" et "généreuse", a-t-il indiqué à l'AFP.
Se présentant sur un cake aux fruits confits recouvert de pâte d'amandes, elle se compose de quatre rouleaux, évoquant le tissu, garnis de mousse de nougat, de fruits secs et de marmelade d'abricot à la vanille, et s'accompagne d'un coulis et de calissons glacés.
"A partir de ses croquis, nous avons fait une dizaine de propositions au créateur avant de trouver la bûche idéale", a indiqué le chef pâtissier de Lenôtre, Jean-Christophe Jeanson, lors de la présentation.
"Faire une bûche c'est un +one-shot+ mais c'était une belle expérience", a déclaré Christian Lacroix. "Les pâtissiers m'ont étonné en réussissant à conserver toutes les saveurs provençales que je voulais y mettre."
Chaque bûche, vendue 125 euros, sera signée d'un santon à l'effigie du couturier. "Je ne peux plus signer car mon nom ne m'appartient plus, a pointé Christian Lacroix, qui a perdu sa maison de couture, faute de repreneur, en décembre 2009.
En pleine saison des défilés, il a convenu que la couture lui "manquait" mais qu'il n'avait "pas de nostalgie": "Enfant, je rêvais d'être un costumier du quotidien. Entre la bûche, le tramway de Montpellier, les costumes d'Aïda en représentation à Cologne, et beaucoup d'autres projets, surtout pour l'Opéra, je suis très occupé", a-t-il ajouté.

lady gaga a fait mieux. Il est vrai que c'était dans le domaine du "gore"
ficelledeluge

jyld a écrit :
photos a écrit :En pleine Semaine de la mode, le couturier Christian Lacroix a présenté jeudi à Paris sa dernière création, une bûche de Noël haute couture, déclinaison des 13 desserts provençaux, imaginée pour la maison de pâtissiers-traiteurs Lenôtre.Perpétuant la tradition des bûches de Noël dessinées par de grands couturiers, Christian Lacroix succède cette année à Kenzo, Karl Lagerfeld ou Philippe Starck. Sa création, la 15ème pour la maison Lenôtre, s'intitule "La bûche aux 13 desserts".

elle s'est prise pour Chateaubriand mais sans l'avoir lu ::p
J'adore Christian Lacroix tout ce qu'il fait est réussi beau et coloré un vrai talent :top:

De nouvelles zones du plaisir dans le cerveau découvertes
Lyon - Des chercheurs français ont récemment fait la découverte de deux zones cérébrales distinctes excitées par le sexe et l'argent.
Une équipe de chercheurs du Centre de Neuroscience Cognitive de Lyon, dirigée par le professeur Jean-Claude Dreher vient de conclure à une expérience étonnante. En effet celle-ci vient de révéler la découverte de deux zones du cerveau humain excitées par l'argent et le sexe. Ce mécanisme connu était supposé être jusqu'alors uniquement réservé à une seule zone cérébrale.Pour cette expérience, l'équipe de chercheurs a fait appel à 18 participants qui tous se sont vu proposer de participer à un jeu d'argent ou d'être mis en contact avec des images érotiques. Allongés dans un IRM, les volontaires ont dû alors nommer le plus rapidement possible les formes géométriques qui se présentaient à eux durant des séquences de 15 secondes. Ce processus était 200 fois. Au bout de leurs efforts, les volontaires recevaient pour toute récompense, soit une image de coffre fort leur signifiant un gain d'argent ou bien une image plus ou moins érotique.À la fin de cette expérience, il a été démontré qu'après 45 minutes d'activité cérébrale de ce type, la partie postérieure du cortex orbitofrontal, la plus ancienne sur l'échelle de l'évolution, était sollicitée par les images érotiques. Sa partie antérieure, plus récente chez l'homme, était quant à elle plus attirée par les gains d'argent. Les scientifiques en ont donc conclu qu'il pourrait exister une dissociation entre les récompenses "primaires" liées au sexe ou à la nourriture, et celles dites "secondaires", c'est à dire ayant rapport avec l'argent ou le pouvoir.
Image

Paris : 3 policiers agressés par 30 chats
La Préfecture de Police vient juste de rendre l’histoire publique dans sa lettre hebdomadaire PPrama. Le 5 août, une unité de police s’est rendue dans un appartement du XVIIIe arrondissement après avoir reçu un signalement de l’association Brigitte Bardot pour mauvais traitements envers des animaux. Mais, une fois sur place, les policiers ont dû faire face à 30 chats particulièrement agressifs qui les ont reçus à coup de griffes.
Les 3 policiers ont été blessés mais s’en sont sortis avec "quelques égratignures" seulement, une "situation assez paradoxale pour des policiers aguerris à la capture de chiens dangereux", écrit la PP. Quant aux chats, ils ont été recueillis par l’association Brigitte Bardot, peut-on lire dans la lettre hebdomadaire
Image
jyld

Note: 0

ficelledeluge a écrit :
jyld a écrit :
photos a écrit :En pleine Semaine de la mode, le couturier Christian Lacroix a présenté jeudi à Paris sa dernière création, une bûche de Noël haute couture, déclinaison des 13 desserts provençaux, imaginée pour la maison de pâtissiers-traiteurs Lenôtre.Perpétuant la tradition des bûches de Noël dessinées par de grands couturiers, Christian Lacroix succède cette année à Kenzo, Karl Lagerfeld ou Philippe Starck. Sa création, la 15ème pour la maison Lenôtre, s'intitule "La bûche aux 13 desserts".Originaire d'Arles, le couturier l'a voulue "provençale" et "généreuse", a-t-il indiqué à l'AFP.

elle s'est prise pour Chateaubriand mais sans l'avoir lu ::p
J'adore Christian Lacroix tout ce qu'il fait est réussi beau et coloré un vrai talent :top:

:D C'est vrai! Elle s'intéresse plutôt à la culture du hamburger... ;))
PrécédentSuivant