Observateur a écrit :arnold a écrit :Observateur a écrit :[quote="arnold"]
Mauvaise foi evidente une fois de plus, en gougoulant brievement j'ai trouve que le MD500, le lynx, le CH53 Sea Stallion, le Kamov KA 50 ont aussi effectues cette figure qui vous avez raison ne presente pas grand interet car ces engins ne sont pas fait pour de telles manoeuvres. Il n'en reste pas moins que le specialiste que vous pretendez etre c'est plante une fois de plus.
PS j'ai arrete ma recherche au bout de 5 minutes (ayant prouve ce que je souhaitais), j'imagine que la liste est encore longue d'engins ayant effectues ce looping dont seuls les helicopteres de combat moderne sont capables.

Il n'y a aucune mauvaise foi à constater qu'il s'agit d'une évolution exceptionnelle, pour laquelle très peu d'appareils sont certifiés, et très peu de pilotes qualifiés.
Contrairement à certains avions conçus pour ça, aucun hélicoptère ne peut voler à l'envers, le looping ne peut réussir que si la force centrifuge générée par la boucle maintient une force suffisante vers le bas de l'hélicoptère. Et quand ce n'est pas le cas, il se produit ce qu'on voit sur la vidéo dont j'ai mis le lien.
Et il persiste le bougre. Qui a ecrit:C'est faux, seuls les hélicoptères de combat modernes tels que l'Apache de Boeing ou le Tigre d'Eurocopter sont capables de cette évolution? Alors que bien d'autres appareils ont fait des loopings. Il ne s'agissait pas de certification d'appareils et de pilotes. Presque toutes les voitures sont capables de faire du deux roues...sans etre certifiees pour autant.
Sur ce je vous laisse a vos certitudes inebranlables.
Quand vous aviez écrit : "pratiquement tous les helicopteres sont capables de looping", ce n'était accompagné d'aucune restriction,
ce qui laissait entendre qu'il s'agissait d'une manœuvre courante. Or comme je l'ai fait remarquer, il n'en est rien...
Pareil pour rouler sur deux roues en voiture, ce que tout bon cascadeur sait faire. Jean Sunny avait monté des spectacles basés là dessus dès les années 50. Le truc implique de surgonfler les pneus (pour éviter le déjantage), et de bloquer le différentiel pour conserver la traction avec une roue motrice en l'air. Bien évidemment, il n'est pas question de rouler normalement avec une telle "préparation" !
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Et en plus il me prend pour un con.
Par contre c'est bien vous l'expert autoproclame qui avez ecrit que seuls les apareils militaires modernes sont capables de cette manoeuvre. Faux et faux (pour vous paraphraser) . Il y a des moments ou il faut savoir admettre qu'on a eut tort...enfin pour les gens a peu pres intelectuellement honnetes.