CHARIA HEBDO ! - page 4

Pour se reposer quelques minutes
jyld

Note: 0

En tout cas c'est pas moi qui ait fait le coup! j'étais dans mon fief en Bretagne.

je partage tout à fait la réaction dominante . Il faut défendre la liberté d'expression. je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un coup de pub. par contre je rejoins un peu Arnold dans sa réaction au second degré. la défense de Charlie Hebdo par Claude Guéant a su les faire sourire ' jaune?). par contre celle de marine Le Pen pas franchement , je cois. A mon avis le danger d'une récupération raciste et fascisante est évident . c'est là qu'est le retour de bâton pour CH. Même Obs s'y met dans sa comparaison (ratée) entre Musulmans modérés et les préceptes de base du Coran. :B):
sacha

je suis etonné que personne n'ai pensé à poser la question fatidique:
MAIS A QUI PROFITE CE CRIME??

on aurait eu la fourchette royale.
:mrgreen:
Alphabravo

Bon, sont quand même pas si naïfs que ça, les Charlots !
Ils sont au courant des réactions hystériques des islamistes intégristes purs et durs...
Ils se doutaient bien qu'il y aurait une réaction "un peu musclée"...

Les caricatures de Mahomet, chacun sait, depuis l'affaire du canard danois Jyllands-Posten, qu'il est fortement déconseillé de taquiner les disciples du prophète.

Ce fut donc un choix du rédacteur en chef.

Pas de quoi en faire tout un plat : comme dirait Jack le Bellâtre, "Il n'y a pas mort d'homme"... enfin, pour le moment...
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

jyld a écrit :En tout cas c'est pas moi qui ait fait le coup! j'étais dans mon fief en Bretagne.

je partage tout à fait la réaction dominante . Il faut défendre la liberté d'expression. je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un coup de pub. par contre je rejoins un peu Arnold dans sa réaction au second degré. la défense de Charlie Hebdo par Claude Guéant a su les faire sourire ' jaune?). par contre celle de marine Le Pen pas franchement , je cois. A mon avis le danger d'une récupération raciste et fascisante est évident . c'est là qu'est le retour de bâton pour CH. Même Obs s'y met dans sa comparaison (ratée) entre Musulmans modérés et les préceptes de base du Coran. :B):

Sauf que CH a toujours précisé qu'il dénonçait les extrémistes et pas les musulmans. Ces derniers ont régulièrement la parole dans le canard.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

arnold a écrit :
PROXIMA a écrit :des fanatiques , qui ne supportent pas la liberté d'expression , mettent le feu a un journal , et vous pensez que ce journal fait sa pub ?
nous sommes mal barrés . :drop:

Pas tout a fait (du tout) ce que j'ai dit. Ce numero du journal etait fait pour choquer, provoquer des reactions. Un veritable coup de pub. L'incendie n'etait surement pas le but recherche, mais c'est un bonus. Maintenant ce canard est devenu une victime.

Pour un journal qui critiquait la victimisation des Le Pen.... :rolleyes:
:sif:
Observateur

Note: 11173

jyld a écrit :Même Obs s'y met dans sa comparaison (ratée) entre Musulmans modérés et les préceptes de base du Coran. :B):

Il ne s'agissait pas de ma part d'une "comparaison", mais de rappeler qu'un musulman a obligation de suivre les préceptes contenus dans le coran, et que nombre de ces préceptes sont loin d'être "modérés". Donc un bon musulman ne peut pas être modéré...
En conséquence, si un musulman est réellement modéré, ce n'est pas un bon musulman. Mais heureusement, tous les musulmans ne sont pas de bons musulmans !... :flo:
jyld

Observateur a écrit :
jyld a écrit :Même Obs s'y met dans sa comparaison (ratée) entre Musulmans modérés et les préceptes de base du Coran. :B):

Il ne s'agissait pas de ma part d'une "comparaison", mais de rappeler qu'un musulman a obligation de suivre les préceptes contenus dans le coran, et que nombre de ces préceptes sont loin d'être "modérés". Donc un bon musulman ne peut pas être modéré...
En conséquence, si un musulman est réellement modéré, ce n'est pas un bon musulman. Mais heureusement, tous les musulmans ne sont pas de bons musulmans !... :flo:

C'est un peu la méthode Coué votre truc là! ::D:
arnold

sacha a écrit :je suis etonné que personne n'ai pensé à poser la question fatidique:

A qui profite ce crime? A CH en priorite qui voit ses ventes exploser. Ensuite aux entrepreneurs qui vont retapper leurs locaux detruits ::D:

Les extremistes, passent pour ceux qu'ils sont: des cons. Les musus moderes seront mis dans le meme panier que ceux ci par un grand nombre de Francais (nous en avons quelques exemples ici meme). Bref un beau gachi.
Observateur

jyld a écrit :
Observateur a écrit :

C'est un peu la méthode Coué votre truc là! ::D:

Ce n'est pas la méthode Coué, c'est la réalité toute simple et toute bête ! :lol:
Observateur

arnold a écrit :
sacha a écrit :je suis etonné que personne n'ai pensé à poser la question fatidique:

A qui profite ce crime? A CH en priorite qui voit ses ventes exploser. Ensuite aux entrepreneurs qui vont retapper leurs locaux detruits ::D:

Les extremistes, passent pour ceux qu'ils sont: des cons. Les musus moderes seront mis dans le meme panier que ceux ci par un grand nombre de Francais (nous en avons quelques exemples ici meme). Bref un beau gachi.

N'oublions pas que quand ils s'installeront dans de nouveaux locaux, la prime d'assurance risque d'augmenter sérieusement... :sif:
arnold

Observateur a écrit :
arnold a écrit :

N'oublions pas que quand ils s'installeront dans de nouveaux locaux, la prime d'assurance risque d'augmenter sérieusement... :sif:

ET alors? Not' chef ici, a dit qu'il allait se re-abonner. Et j'ai demande a mon frangin de m'acheter le Canard en question...peut etre qu'une fois au moins le CH me fera sourire. Deux lecteurs de plus.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7425

Libé accueille Charlie dans ses locaux.

Le grassouillet Demorand, vert de trouille, a mis son survêt Adidas bleu afin d'être prêt à détaler de ses locaux fissa, fissa...
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
hagar_dunor

Observateur a écrit :Ce n'est pas la méthode Coué, c'est la réalité toute simplISTe et toute bête ! :lol:

pour être précis...
mais quand ça se complique vous paniquez, on sait... ::p:
Observateur

hagar_dunor a écrit :
Observateur a écrit :Ce n'est pas la méthode Coué, c'est la réalité toute simplISTe et toute bête ! :lol:

pour être précis...
mais quand ça se complique vous paniquez, on sait... ::p:

Je ne me souviens pas avoir paniqué... ::D:

La réalité est souvent plus simple que ce que l'on imagine, mais il y en a qui ne supportent pas la réalité... :sif:
Pontikas Avatar de l’utilisateur

Note: 60

hagar_dunor a écrit :donc il ne faut rien dire sinon on se fait, en plus de "stigmatiser", de la pub?? :blink:

on s'approche du discours qui rend coupable la femme qui portait une jupe, de son viol! elle l'a cherché.
non j'admets pas ce discours.
on a pas construit une république en bouffant du curé pour flatter du rabbin ou pomper de l'imam.
j'ai le droit, inaliénable, de me foutre de leurs croyances et de leurs guéguerres pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire.

Les aventures de Benoit 16, sa femme Ulla et son chauffeur de Gerra, sont souvent plus blasphématoires que ces âneries politico religieuse à la mord moi le mormon.
je conchie (première pression à froid) tout ceux que j'ai entendu aujourd'hui condamner l'acte de l'incendiaire mais soulignant que quand même quelque part, ils l'avaient cherché.
il y a des tribunaux pour ça. on ne brûle pas un journal, même satirique.

:plus:
:clap:
:clap:
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
PrécédentSuivant