Quand les bétaillères arrivent dans la cour des abattoirs, les animaux commencent à s'affoler. Je me souviens avoir vu un cochon qui s'était échappé se faire courser et massacrer a coups de gourdins par des employés hillares. Le corps du bestiaud est resté un long mement au soleil sur le goudron.bumpy a écrit :Fred Carpe a écrit :salut Bumpycomme je l'ai déjà souligné par ailleurs, je ne suis pas sûr non plus que l'animal en question, si on lui demandait son avis avant, choisisse d'être pendue par une patte pendant des plombes avant d'être électocuté tout en ayant loisir d'écouter longuement l'agonie de ses camarades, au lieu d'être égorgée rapidementbumpy a écrit :Moi pas, je suis soucieuse de la manière dont les animaux ont été tués.
en même temps... du moment que la viande dans mon assiette est bonne je m'en fous un peu de la façon dont on a tué biquette ou meumeuh, je sais que c'est très égoïste de ma part mais je ne me voile pas la face non plus : l'homme tue des animaux pour les bouffer, et rien que ça déjà c'est cruel à la base :rolleyes
dans ces multiples sujets "halal", mis à part "le halal c'est pas bien parce que c'est que des arabes d'abord" je ne vois nulle part de critique gastronomique ou d'analyse comparative sur le goût des viandes sus-mangées, y en a pas un qu'est foutu de me dire si une côte de boeuf halal c'est plus ou moins bon qu'une côte de boeuf de souche
alors oui si vous voulez on peut continuer à disserter là dessus pendant des plombes, moi je mangerai votre part en attendant parce que j'adore la viande
Je te laisse volontiers ma part de viande, je suis pratiquement végétarienne. D'après ce que ma fille, qui est parfois obligée de manger halal, m'a dit, on ne goûte pas la différence pour les hachis, normal, et l'agneau non plus mais le boeuf est beaucoup moins tendre. En ce qui concerne la manière de massacrer les animaux, je te concède qu'il n'y en a pas de bonne, je crois quand même que l'électrocution est moins cruelle, je ne sais pas où tu as été chercher que les bêtes qui attendent d'être mises à mort sont moins traumatisées par l'égorgement, plus ou moins bien fait, certains bourreaux ne réussissant pas du premier coup, elles entendent les cris de leurs congénaires et respirent l'odeur du sang qui gicle à plusieurs mètres.
Allez voir aussi comment les pécores tuent leurs lapins, poules, canards, veaux et agneaux...