arnold a écrit :ficelledeluge a écrit :bumpy a écrit :[quote="ficelledeluge"][quote="Pascale"]Ma puce, la vie quotidienne va vite te faire descendre du petit nuage des vacances, Petite ficelle.
N oublie jamais qu un pays n est pas le même en vacances et quand tu dois y vivre.
Bon retour à la maison.
vraiment ? tu as vécu aux USA ? Raconte moi ce qui risque de m'arriver de si décevant, je prends tout conseils d'expatriés
Merci pour les bisous
Je comprends ce que Pascale veut dire, il m'est arrivé plusieurs fois d'être sur le point d'acheter sur un coup de tête une maison dans un endroit où j'étais en vacances, heureusement Mr Bumpy qui a beaucoup moins de feu que moi a proposé un délai de réflexion et après coup je reconnais qu'il avait raison de ne pas céder à un emballement. Ficelle, je fais le parallèle avec un coup de foudre, au début tout charme mais après quelque temps on est bien obligé de se rendre compte que tout n'est pas rose.
C'est vrai, je pense que vous avez raison.
Je l'ai déjà dit souvent, je ne me sens pas bien en Suisse. Je pense qu'il serait idiot de ne pas tenter un ailleurs, alors je ne sais pas comment on change de vie ''lentement'' je veux bien prendre tous les conseils que l'on pourra me donner.
Il y a un peu plus de dix ans que j'attends de pouvoir quitter la Suisse. Pour des raisons de scolarisation ''spécifique'' il m'était impossible de m'exiler avant cette année et chaque voyage, chaque déplacement ou chaque vacances à l'étranger était une quête de la terre promise.
Il y a 16 ans j'ai fais un voyage en Floride avec visite complète de tout l'Etat, deux jours à Key West avaient eu l'effet d'un coup de foudre et d'une promesse d'y retourner, je ramenais de cette île magique, comme un souvenir, un petit soleil que je portais au fond de moi, un petit soleil différent qui a mis entre parenthèse les projets d'évasion au bénéfice des besoins que son handicape exigeait.
Nous sommes à présent libérés, lui et moi de ces obligations d'institution.
J'ai toujours cherché un chez moi, il y a quelques années je partais en Corse dans l'idée d'un repérage, l'ìle de beauté me semblait un bon compromis entre la Suisse et mes envies de voir la mer. L'amour ne fut pas au rendez vous et je n'ai pas eu de coup de coeur pour cet endroit que d'autres trouvent magique.
Je me doute bien que la vie sur place n'est pas pareil que deux semaines de vacances mais il n'y a AUCUN risque à tenter l'aventure d'une vie.
Si tout devient difficile, personne ne m'interdira de rentrer.
[/quote]Vu sous cet angle, vous semblez prête et armée pour l'aventure. Foncez (voyez comment je change facilement d'avis ;)) ).[/quote]
Normal vous n'êtes qu'un vil expatrié ;))