L'Amérique ça se mérite - page 4

Pour se reposer quelques minutes
ficelledeluge

Note: 289

arnold a écrit :
ficelledeluge a écrit :
bumpy a écrit :[quote="ficelledeluge"][quote="Pascale"]Ma puce, la vie quotidienne va vite te faire descendre du petit nuage des vacances, Petite ficelle.
N oublie jamais qu un pays n est pas le même en vacances et quand tu dois y vivre.

Bon retour à la maison. :smack:
:smack:

vraiment ? tu as vécu aux USA ? Raconte moi ce qui risque de m'arriver de si décevant, je prends tout conseils d'expatriés

Merci pour les bisous

Je comprends ce que Pascale veut dire, il m'est arrivé plusieurs fois d'être sur le point d'acheter sur un coup de tête une maison dans un endroit où j'étais en vacances, heureusement Mr Bumpy qui a beaucoup moins de feu que moi a proposé un délai de réflexion et après coup je reconnais qu'il avait raison de ne pas céder à un emballement. Ficelle, je fais le parallèle avec un coup de foudre, au début tout charme mais après quelque temps on est bien obligé de se rendre compte que tout n'est pas rose.

C'est vrai, je pense que vous avez raison.
Je l'ai déjà dit souvent, je ne me sens pas bien en Suisse. Je pense qu'il serait idiot de ne pas tenter un ailleurs, alors je ne sais pas comment on change de vie ''lentement'' je veux bien prendre tous les conseils que l'on pourra me donner.

Il y a un peu plus de dix ans que j'attends de pouvoir quitter la Suisse. Pour des raisons de scolarisation ''spécifique'' il m'était impossible de m'exiler avant cette année et chaque voyage, chaque déplacement ou chaque vacances à l'étranger était une quête de la terre promise.
Il y a 16 ans j'ai fais un voyage en Floride avec visite complète de tout l'Etat, deux jours à Key West avaient eu l'effet d'un coup de foudre et d'une promesse d'y retourner, je ramenais de cette île magique, comme un souvenir, un petit soleil que je portais au fond de moi, un petit soleil différent qui a mis entre parenthèse les projets d'évasion au bénéfice des besoins que son handicape exigeait.

Nous sommes à présent libérés, lui et moi de ces obligations d'institution.
J'ai toujours cherché un chez moi, il y a quelques années je partais en Corse dans l'idée d'un repérage, l'ìle de beauté me semblait un bon compromis entre la Suisse et mes envies de voir la mer. L'amour ne fut pas au rendez vous et je n'ai pas eu de coup de coeur pour cet endroit que d'autres trouvent magique.

Je me doute bien que la vie sur place n'est pas pareil que deux semaines de vacances mais il n'y a AUCUN risque à tenter l'aventure d'une vie.
Si tout devient difficile, personne ne m'interdira de rentrer.

[/quote]Vu sous cet angle, vous semblez prête et armée pour l'aventure. Foncez (voyez comment je change facilement d'avis ;)) ).[/quote]

Normal vous n'êtes qu'un vil expatrié ;))
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
arnold

Note: 0

ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :
ficelledeluge a écrit :[quote="bumpy"][quote="ficelledeluge"][quote="Pascale"]Ma puce, la vie quotidienne va vite te faire descendre du petit nuage des vacances, Petite ficelle.N oublie jamais qu un pays n est pas le même en vacances et quand tu dois y vivre.

Bon retour à la maison. :smack:

vraiment ? tu as vécu aux USA ? Raconte moi ce qui risque de m'arriver de si décevant, je prends tout conseils d'expatriés

Merci pour les bisous

Je comprends ce que Pascale veut dire, il m'est arrivé plusieurs fois d'être sur le point d'acheter sur un coup de tête une maison dans un endroit où j'étais en vacances, heureusement Mr Bumpy qui a beaucoup moins de feu que moi a proposé un délai de réflexion et après coup je reconnais qu'il avait raison de ne pas céder à un emballement. Ficelle, je fais le parallèle avec un coup de foudre, au début tout charme mais après quelque temps on est bien obligé de se rendre compte que tout n'est pas rose.

C'est vrai, je pense que vous avez raison.
Je l'ai déjà dit souvent, je ne me sens pas bien en Suisse. Je pense qu'il serait idiot de ne pas tenter un ailleurs, alors je ne sais pas comment on change de vie ''lentement'' je veux bien prendre tous les conseils que l'on pourra me donner.

Il y a un peu plus de dix ans que j'attends de pouvoir quitter la Suisse. Pour des raisons de scolarisation ''spécifique'' il m'était impossible de m'exiler avant cette année et chaque voyage, chaque déplacement ou chaque vacances à l'étranger était une quête de la terre promise.
Il y a 16 ans j'ai fais un voyage en Floride avec visite complète de tout l'Etat, deux jours à Key West avaient eu l'effet d'un coup de foudre et d'une promesse d'y retourner, je ramenais de cette île magique, comme un souvenir, un petit soleil que je portais au fond de moi, un petit soleil différent qui a mis entre parenthèse les projets d'évasion au bénéfice des besoins que son handicape exigeait.

Nous sommes à présent libérés, lui et moi de ces obligations d'institution.
J'ai toujours cherché un chez moi, il y a quelques années je partais en Corse dans l'idée d'un repérage, l'ìle de beauté me semblait un bon compromis entre la Suisse et mes envies de voir la mer. L'amour ne fut pas au rendez vous et je n'ai pas eu de coup de coeur pour cet endroit que d'autres trouvent magique.

Je me doute bien que la vie sur place n'est pas pareil que deux semaines de vacances mais il n'y a AUCUN risque à tenter l'aventure d'une vie.
Si tout devient difficile, personne ne m'interdira de rentrer.

[/quote]Vu sous cet angle, vous semblez prête et armée pour l'aventure. Foncez (voyez comment je change facilement d'avis ;)) ).
[/quote]
Normal vous n'êtes qu'un vil expatrié ;))

[/quote]Vi et sur un coup de tête en plus...donc mal placé pour vous donner des conseils de prudence sur ce sujet :wize:
Pontikas Avatar de l’utilisateur

Note: 60

Evidemment Ficelle, foncez !! La vie n'est pas faite pour avoir des regrets... juste des souvenirs.
Changer de vie... quel plaisir et quel extraordinaire impression de liberté. Pas toujours facile...ni toujours un succès garanti, mais il 'suffit' de prendre les échecs et en tirer malgré tout l'aspect positif aussi tenus soient-ils. Il y a toujours une suite pour rebondir. Le tout est de rester fidèle à soi-même, se faire confiance et se reconstruire la suite sans rien regretter. Croyez-moi... on avance et devient plus fort de ses expériences.

:salut:
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
ficelledeluge

Si le coup de coeur est immédiat, je tenterai tout de même de le faire bien même si je n'ai aucune idée de ce que cela signifie ::p
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
arnold

Pontikas a écrit :Evidemment Ficelle, foncez !! La vie n'est pas faite pour avoir des regrets... juste des souvenirs.Changer de vie... quel plaisir et quel extraordinaire impression de liberté. Pas toujours facile...ni toujours un succès garanti, mais il 'suffit' de prendre les échecs et en tirer malgré tout l'aspect positif aussi tenus soient-ils. Il y a toujours une suite pour rebondir. Le tout est de rester fidèle à soi-même, se faire confiance et se reconstruire la suite sans rien regretter. Croyez-moi... on avance et devient plus fort de ses expériences.

Ponti la sagesse même.

@ Ficelle. Et comme disait Nietzsche ou Goethe (me souviens plus et j'ai la fleme de gougoler): What does not kill me makes me stronger.
A incorporer dans vos leçons d'anglais.
ficelledeluge

arnold a écrit :
Pontikas a écrit :Evidemment Ficelle, foncez !! La vie n'est pas faite pour avoir des regrets... juste des souvenirs.Changer de vie... quel plaisir et quel extraordinaire impression de liberté. Pas toujours facile...ni toujours un succès garanti, mais il 'suffit' de prendre les échecs et en tirer malgré tout l'aspect positif aussi tenus soient-ils. Il y a toujours une suite pour rebondir. Le tout est de rester fidèle à soi-même, se faire confiance et se reconstruire la suite sans rien regretter. Croyez-moi... on avance et devient plus fort de ses expériences.

Ponti la sagesse même.

@ Ficelle. Et comme disait Nietzsche ou Goethe (me souviens plus et j'ai la fleme de gougoler): *What does not kill me makes me stronger.

Ouiiiiiiiiiiiiii Pontikas merci.

C'est exactement cela que des souvenirs, plus de regrets.
J'adore cette nouvelle philosophie.

* celle là aussi ;))
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

ficelledeluge a écrit :
bumpy a écrit :Nous ne connaissons évidemment pas ta situation à tous points de vue mais si tu as les moyens financiers et que tes attaches sentimentales te permettent de partir pour une période d'essai, il faut le faire. Tu peux toujours faire marche arrière.

J'aime qu'on m'encourage ::p

Qu'on me mette en garde aussi, lorsque je déraille ::p

Première étape cours d'Anglais ( je sens qu'on va tous bien rigoler)

Puisque vous vous êtes sentie si bien en Amérique, au point de vous y être sentie "chez vous" , du moins là où vous étiez, et puisque vous ne vous sentez pas en phase avec la Suisse, oui, pourquoi ne pas partir, pourquoi ne pas tenter une nouvelle aventure, un nouveau départ ?

La vie est courte, il faut aller au bout de ses rêves quand il es encore temps ...

Alors si vous avez de quoi vous installer là-bas et y vivre, si, pour vous, le bonheur ne se trouve pas dans le pré mais dans les Keys ...alors foncez, petite ficelle...

Du moment que nous pourrons continuer à échanger avec vous, autant le faire avec une Ficelle heureuse, non ?

Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)

ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :

Ponti la sagesse même.

@ Ficelle. Et comme disait Nietzsche ou Goethe (me souviens plus et j'ai la fleme de gougoler): *What does not kill me makes me stronger.

* celle là aussi ;))

Bon .. ça sera une fondue ::p
Sans doute pas dans 10 jours car je m'y rends que pour la journée... mais je sais que dans les semaines et mois à venir... je m'y rendrai souvent. Donc.. marché conclu ... Vaud ou Valais... :rolleyes
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
ficelledeluge

C'est gentil Isis et pensez bien que commère comme je suis, je serais obligée de TOUT vous raconter sinon la vie serait trop triste et comme l'a dit Arnold prochain coloque de la Bouilloire organisé autour d'un rhum les pieds dans l'eau
Mi casa y su casa B)
ficelledeluge

Pontikas a écrit :
ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :[quote="Pontikas"]Evidemment Ficelle, foncez !! La vie n'est pas faite pour avoir des regrets... juste des souvenirs.Changer de vie... quel plaisir et quel extraordinaire impression de liberté. Pas toujours facile...ni toujours un succès garanti, mais il 'suffit' de prendre les échecs et en tirer malgré tout l'aspect positif aussi tenus soient-ils. Il y a toujours une suite pour rebondir. Le tout est de rester fidèle à soi-même, se faire confiance et se reconstruire la suite sans rien regretter. Croyez-moi... on avance et devient plus fort de ses expériences.

Ponti la sagesse même.

* celle là aussi ;))

Sans doute pas dans 10 jours car je m'y rends que pour la journée... mais je sais que dans les semaines et mois à venir... je m'y rendrai souvent. Donc.. marché conclu ... Vaud ou Valais... :rolleyes[/quote]

je veux bien me déplacer, vous êtes l'invitée Vaud pourquoi pas, je n'en ai jamais mangé là bas.. ;))

ficelledeluge a écrit :
Pontikas a écrit :
ficelledeluge a écrit :[quote="arnold"][quote="Pontikas"]Evidemment Ficelle, foncez !! La vie n'est pas faite pour avoir des regrets... juste des souvenirs.Changer de vie... quel plaisir et quel extraordinaire impression de liberté. Pas toujours facile...ni toujours un succès garanti, mais il 'suffit' de prendre les échecs et en tirer malgré tout l'aspect positif aussi tenus soient-ils. Il y a toujours une suite pour rebondir. Le tout est de rester fidèle à soi-même, se faire confiance et se reconstruire la suite sans rien regretter. Croyez-moi... on avance et devient plus fort de ses expériences.

Ponti la sagesse même.

* celle là aussi ;))

Sans doute pas dans 10 jours car je m'y rends que pour la journée... mais je sais que dans les semaines et mois à venir... je m'y rendrai souvent. Donc.. marché conclu ... Vaud ou Valais... :rolleyes[/quote]

je veux bien me déplacer, vous êtes l'invitée Vaud pourquoi pas, je n'en ai jamais mangé là bas.. ;))[/quote]

Terrace /balcon du buffet de la gare de Gryon.... fondue excellente, vue imprenable sur le Miroir d'Argentine et la vallée que surplombe Gryon ... et le vin blanc de Bex se boit tout seul !!

Tac... j'ai des photos que je n'arrive pas à alléger pour les publier .... Help :emb:
ficelledeluge

:clap:

Je me réjouis d'avance. Il y a certaine fondue qui font plus envie que d'autres ;))

Tac m'a expliqué sur un autre sujet comment réduire ou compresser les photos mais j'ai un mac et donc pas de Windows xp
arnold

Pontikas a écrit :
ficelledeluge a écrit :
Pontikas a écrit :[quote="ficelledeluge"][quote="arnold"][quote="Pontikas"]Evidemment Ficelle, foncez !! La vie n'est pas faite pour avoir des regrets... juste des souvenirs.Changer de vie... quel plaisir et quel extraordinaire impression de liberté. Pas toujours facile...ni toujours un succès garanti, mais il 'suffit' de prendre les échecs et en tirer malgré tout l'aspect positif aussi tenus soient-ils. Il y a toujours une suite pour rebondir. Le tout est de rester fidèle à soi-même, se faire confiance et se reconstruire la suite sans rien regretter. Croyez-moi... on avance et devient plus fort de ses expériences.

Ponti la sagesse même.

* celle là aussi ;))

Sans doute pas dans 10 jours car je m'y rends que pour la journée... mais je sais que dans les semaines et mois à venir... je m'y rendrai souvent. Donc.. marché conclu ... Vaud ou Valais... :rolleyes

[/quote]
je veux bien me déplacer, vous êtes l'invitée Vaud pourquoi pas, je n'en ai jamais mangé là bas.. ;))

[/quote]

Terrace /balcon du buffet de la gare de Gryon.... fondue excellente, vue imprenable sur le Miroir d'Argentine et la vallée que surplombe Gryon ... et le vin blanc de Bex se boit tout seul !!

Tac... j'ai des photos que je n'arrive pas à alléger pour les publier .... Help :emb:

[/quote]Il y aura du monde au balcon alors :D
ficelledeluge

::lol:

::o

c'est pour cela qu'elle demande conseil en compression de photos ?
arnold

ficelledeluge a écrit :::lol:
::o

c'est pour cela qu'elle demande conseil en compression de photos ?

:flo:
PrécédentSuivant