mael a écrit :En même temps, la presse en parlait alors que personne ne les avait encore vus.
C'est fou le nombre de personnes qui se sont exprimées sur le mauvais goût de ces dessins, et le mauvais moment pour les faire paraître, sans les avoir vus.
Anabella a écrit :Ce que je trouve injuste et même scandaleux, c'est qu'on interdise les manifestations.
On peut penser ce qu'on veut des convictions d'autrui, faire de la provocation avec l'intention de blesser, ça fait partie des sommets de la connerie et de l'intolérance mais c'est la liberté d'expression et donc un droit absolu.
Mais que ceux qui se sentent agressés et blessés manifestent (ou saisissent la justice), c'est également une liberté d'expression absolue à laquelle ils ont le même droit (je parle bien de manifestations et non de dégradations matérielles et, pire, de crimes).
jyld a écrit :la question n'est ps la qualité ou pas des dessins mais l'opportunité de les publier en ce moment. le coup de pub et de marketing est parfaitement réussi. m^me Obama va sa'bonner à Charlie hebdo!. Les politiques , de tout bord entonnent la même chanson:" ça n'est pas opportun mais...la liberté d'expression;
perso la question est de savoir si un journaliste on aussi avoir un minimum de pudeur" et de penser aussi aux conséquences de ses écrits. un simple exemple: ne vous est il jamais arrivé sur cet auguste forum de renoncer à une réponse ou d'en adoucir les termes tout simplement pour ne pas "choquer" la personnes avec qui vous n'êtes pas d'accord. dans certains cas aussi le silence peut être très parlant.
GoLDoZ a écrit :jyld a écrit :la question n'est ps la qualité ou pas des dessins mais l'opportunité de les publier en ce moment. le coup de pub et de marketing est parfaitement réussi. m^me Obama va sa'bonner à Charlie hebdo!. Les politiques , de tout bord entonnent la même chanson:" ça n'est pas opportun mais...la liberté d'expression;
perso la question est de savoir si un journaliste on aussi avoir un minimum de pudeur" et de penser aussi aux conséquences de ses écrits. un simple exemple: ne vous est il jamais arrivé sur cet auguste forum de renoncer à une réponse ou d'en adoucir les termes tout simplement pour ne pas "choquer" la personnes avec qui vous n'êtes pas d'accord. dans certains cas aussi le silence peut être très parlant.
La liberté d'expression devrait respecter un calendrier?
mael a écrit :En même temps, la presse en parlait alors que personne ne les avait encore vus.
C'est fou le nombre de personnes qui se sont exprimées sur le mauvais goût de ces dessins, et le mauvais moment pour les faire paraître, sans les avoir vus.
GoLDoZ a écrit :Anabella a écrit :Ce que je trouve injuste et même scandaleux, c'est qu'on interdise les manifestations.
On peut penser ce qu'on veut des convictions d'autrui, faire de la provocation avec l'intention de blesser, ça fait partie des sommets de la connerie et de l'intolérance mais c'est la liberté d'expression et donc un droit absolu.
Mais que ceux qui se sentent agressés et blessés manifestent (ou saisissent la justice), c'est également une liberté d'expression absolue à laquelle ils ont le même droit (je parle bien de manifestations et non de dégradations matérielles et, pire, de crimes).
Les manifestations en question sont générées par des salafistes qui n'ont qu'un but: foutre le bordel.
arnold a écrit :GoLDoZ a écrit :Anabella a écrit :Ce que je trouve injuste et même scandaleux, c'est qu'on interdise les manifestations.
Les manifestations en question sont générées par des salafistes qui n'ont qu'un but: foutre le bordel.
Je pense comme Anabella et m'etonne que vous ayiez une vision de la liberte d'expression a geometrie variable. D'autant plus que ces dessins, publies en ce moment (pas choisit au hazard) n'avaient eux aussi qu'un but: foutre le bordel a des fins publicitaires. Ce qui est reussit d'ailleurs...le rate etant (et c'est tant mieux) qu'aucune reaction violente n'a ete recense a la suite de cette publication.
GoLDoZ a écrit :arnold a écrit :GoLDoZ a écrit :[quote="Anabella"]Ce que je trouve injuste et même scandaleux, c'est qu'on interdise les manifestations.
Je pense comme Anabella et m'etonne que vous ayiez une vision de la liberte d'expression a geometrie variable. D'autant plus que ces dessins, publies en ce moment (pas choisit au hazard) n'avaient eux aussi qu'un but: foutre le bordel a des fins publicitaires. Ce qui est reussit d'ailleurs...le rate etant (et c'est tant mieux) qu'aucune reaction violente n'a ete recense a la suite de cette publication.
arnold a écrit :C'est bien ce que je dis CH c'est offert une belle campagne de pub gratos. C'est le genre de truc que les equipes marketing du monde entier essaient de monter, Apple en est un des champions...
Ah bon d'accord il y a une startegie derriere votre liberte d'expression a geometrie variable....je me disais aussi....
En attendant les extremistes a l'etranger ont l'air de tres bien s'accomoder de la politique etrangere francaise. Pas un seul drapeau brule, c'est bien d'avoir des potes comme ca
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)