Enfoirés! - page 3

Pour se reposer quelques minutes
jyld

Note: 0

Observateur a écrit :
jyld a écrit :
Observateur a écrit :[quote="isis"]Moi j'aimerai les enfoirés quand ils accepteront TOUS ceux qui demandent à en faire partie, et qui, parfois, sont repoussés par JJ Goldman, le grand "chef", parce que trop "has been" ou pas assez "vendeurs".

En tout cas ça à l'air de beaucoup occuper JJ Goldman, ça fait une dizaine d'années qu'il n'a pas enregistré d'album !

Il a raison! Il écrit des chansons por les autres et il touche les royalties; quel enfoiré! B)
En effet, il a composé une dizaine de chansons en dix ans. Si on peut vivre avec ça, il va falloir que je me mette à la composition !

[/quote]Ah non! Vous n'allez quand même pas nous faire çà! là il y a offense! B)
jyld

GoLDoZ a écrit :
Isabel a écrit :A quoi servent-ils? On peut donner et participer sans ces clowns qui se font de la pub...Tout me monde connait les restos du cœur et leur action!

Ces "clowns" servent juste à rapporter 20% des recettes annuelles de l'association des Restos du Cœur, trois fois rien...

c'est vrai çà! On n'arrête pas d'attaquer les clowns! des jaloux je vous dis! B)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

GoLDoZ a écrit :
Isabel a écrit :A quoi servent-ils? On peut donner et participer sans ces clowns qui se font de la pub...Tout me monde connait les restos du cœur et leur action!

Ces "clowns" servent juste à rapporter 20% des recettes annuelles de l'association des Restos du Cœur, trois fois rien...

Quelle nécessité de passer par eux? Les autres associations caritatives récoltent aussi de l'argent sans faire ce cirque, n'est ce pas...
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Isabel a écrit :
GoLDoZ a écrit :

Quelle nécessité de passer par eux? Les autres associations caritatives récoltent aussi de l'argent sans faire ce cirque, n'est ce pas...

La nécessité? Je viens de vous l'écrire, 20% de plus.
Je pense que beaucoup d'associations aimeraient avoir une troupe d'artistes qui leur rapportent autant...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Non pas 20% de plus que les autres associations... Donc si on ne se trémoussent pas à la télé on ne vous donne pas ... curieuse générosité...
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

C'est la vie ma p'tite dame. Certains donnent naturellement, d'autres que si on les incitent. C'est la nature humaine. Ici, le moyen pour les inciter à donner est très louable.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
bumpy

Observateur a écrit :
jyld a écrit :
Observateur a écrit :[quote="isis"]Moi j'aimerai les enfoirés quand ils accepteront TOUS ceux qui demandent à en faire partie, et qui, parfois, sont repoussés par JJ Goldman, le grand "chef", parce que trop "has been" ou pas assez "vendeurs".

En tout cas ça à l'air de beaucoup occuper JJ Goldman, ça fait une dizaine d'années qu'il n'a pas enregistré d'album !

Il a raison! Il écrit des chansons por les autres et il touche les royalties; quel enfoiré! B)
En effet, il a composé une dizaine de chansons en dix ans. Si on peut vivre avec ça, il va falloir que je me mette à la composition !

[/quote]Il a composé bien plus que ça, il y a toute une équipe qui travaille pour lui, il parçoit toujours des royalies notamment sur ce qu'il a composé pour Céline Dion, il est très, très à l'aise financièrement.
Observateur

Note: 11174

bumpy a écrit :
Observateur a écrit :
jyld a écrit :[quote="Observateur"][quote="isis"]Moi j'aimerai les enfoirés quand ils accepteront TOUS ceux qui demandent à en faire partie, et qui, parfois, sont repoussés par JJ Goldman, le grand "chef", parce que trop "has been" ou pas assez "vendeurs".

[/quote]Il a composé bien plus que ça, il y a toute une équipe qui travaille pour lui, il perçoit toujours des royalties notamment sur ce qu'il a composé pour Céline Dion, il est très, très à l'aise financièrement.[/quote]
Il a composé beaucoup plus que ça, mais c'était il y a plus de dix ans. Il avait aussi composé un album pour Johnny Hallyday. Mais vous avez raison, ils continue à toucher les royalties, et il doit en toucher suffisamment pour ne plus avoir besoin de beaucoup travailler !

Remarque : les droits sur les enregistrements durent 50 ans (n'importe qui peut rééditer une copie d'un enregistrement de plus de 50 ans).
Les droits d'auteur/compositeur durent à vie, puis pendant 70 ans pour les héritiers.
ficelledeluge

Note: 289

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
jyld a écrit :[quote="Observateur"][quote="isis"]Moi j'aimerai les enfoirés quand ils accepteront TOUS ceux qui demandent à en faire partie, et qui, parfois, sont repoussés par JJ Goldman, le grand "chef", parce que trop "has been" ou pas assez "vendeurs".

[/quote]
A mon avis, vous êtes loin du compte. Quant à vivre des royalties, mettez vous y, avant d'avoir les revenus de ses centaines de chansons, vous avez du boulot!
Puis s'il vous reste du temps, montez un spectacle comme les Enfoirés...

[/quote]
Hm Goldman... ca sent le lobby juif tout ca :D
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

En principe, elles rapportent aussi beaucoup à ceux qui les interprètent.

Quelque chose de Tenessee pour Djauny ou Céline Dion peuvent en témoigner.

Moi je l adore depuis Taiphong.
Ca ne nous rajeunit pas ça ma petite dame !!!
ImageImageImage
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

20 % tu dis Goldoz ?
j aurais pensé plus.

On n a qu à voir l impact pour l Ethipie avec les différentes chansons dans les années 80
et Aznav pour l Arménie.
ImageImageImage
jyld

bumpy a écrit :
Observateur a écrit :

[/quote]Il a composé bien plus que ça, il y a toute une équipe qui travaille pour lui, il parçoit toujours des royalies notamment sur ce qu'il a composé pour Céline Dion, il est très, très à l'aise financièrement.
[/quote]Ah çà c'est sûr! Il a mieux réussi que son frère.... B)
bumpy

ficelledeluge a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :[quote="jyld"][quote="Observateur"][quote="isis"]Moi j'aimerai les enfoirés quand ils accepteront TOUS ceux qui demandent à en faire partie, et qui, parfois, sont repoussés par JJ Goldman, le grand "chef", parce que trop "has been" ou pas assez "vendeurs".

[/quote]A mon avis, vous êtes loin du compte. Quant à vivre des royalties, mettez vous y, avant d'avoir les revenus de ses centaines de chansons, vous avez du boulot!
Puis s'il vous reste du temps, montez un spectacle comme les Enfoirés...

[/quote]Hm Goldman... ca sent le lobby juif tout ca :D

[/quote]Qu'est-ce que l'origine juive de Goldman vient faire ici? :rolleyes Ca sent le racisme ce genre de réflexion. :D
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

tu devrais déposer tes phrases à smileys à la SACEM Bumpy, n'importe quel intervenant qui passerait par là sans faire gaffe pourrait bien croire que tu es sérieuse et que tu
condamnes le racisme

un peu comme le canada dry quoi

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan

GoLDoZ a écrit :C'est la vie ma p'tite dame. Certains donnent naturellement, d'autres que si on les incitent. C'est la nature humaine. Ici, le moyen pour les inciter à donner est très louable.

Restez poli Goldoz l'échange n'en sera que plus valable!
Vous êtes vous jamais posé la question de la logistique inhérent à ce genre de manifestation et donc la somme qui est déviée pour parer à cela, croyez-vous que tout soit gratuit? Voilà pourquoi on dénonce ce genre...
PrécédentSuivant