Eric Zemmour sur la Résistance - page 3

Pour se reposer quelques minutes
Historien

Note: 0

GoLDoZ a écrit :
mael a écrit :
bumpy a écrit :Je verrais plutôt le scénario ainsi:

1er temps: Tous les participants sont parfaitement au courant du fait que les insultes ne sont pas admises ici.
2ème temps: Les intervenants font valoir leur point de vue.
3ème temps: Le ton monte et les attaques personnelles commencent à fuser.
4ème temps: La modération espère que le bons sens reprendra le dessus.
5ème temps: Les insultes continuent de plus belle.
6ème temps: Les bornes sont dépassées et le fil est fermé.

:rolleyes ::p

Je suis sûr que c'est le scénario que cherche notre historien. Ça doit lui provoquer des frissons dans le bas du ventre... :mrgreen:

Se poser en victime est une tactique récurrente du FN.
Enfin, tout le monde a cerné Historien, et comme Bumpy, je n'ai pas de temps à perdre ici. On verra si le sujet continue de dévier.

Insulter pour saboter un débat et pratiquer l'obstruction est une tactique récurrente des extrémistes de gauche. Aussi, si GolDoz n'a "pas de temps à perdre ici", ce fil a quelques chances d'échapper au "3ème temps" proposé par Bumpy : "Le ton monte et les attaques personnelles commencent à fuser"

En-effet, GolDoz est bien le premier à s'être livré à des attaques personnelles (faute d'être capable d'argumenter) sur le fil "Bruno Roger Petit sévèrement taclé".

Chacun peut s'en rendre compte en reprenant ce fil de discussion et en constatant que le premier dérapage venait bien de l' "administrateur" GolDoz, qui se livrait aux premières attaques personnelles sur un des participants du fil, dans ces termes :

"En lisant les articles, j'avais compris que "Historien" (à deux balles) était du FN. Dénoncer le discours d'un gugusse qui s'oppose à un autre gugusse sous prétexte que le second est extrémiste est bien une manip frontiste. Même si le second discours est aussi idiot que le premier..."

Outre le collage d'étiquette politique, seul rôle auquel GolDoz se consacre ici (même s'il ne possède qu'une seule étiquette dans ses poches : FN), ce propos illustre bien la loi que j'énonçais précédemment : "le poisson pourrit toujours par la tête".
Historien

otage a écrit :
Peter Gunn a écrit :
otage a écrit :Pour le moment, on a simplement droit à une vidéo, qui fait la promotion de l'extrême droite française sur les premiers résistants.
C'est un fil dont l'objectif est identique au sujet précédemment fermé. Celui de faire mousser l'extrême droite. On attend.

Tu attends quoi ?
Qu'on te donne des preuves les gauchistes étaient résistants ?
Ca attendra longtemps puisqu'ils étaient une minorité, même si tu as du mal à l'accepter...

Mais, moi, je n'attends rien, le fil je m'en balance, tu penses ce qui t'arrange, et moi ce qui m'arrange.
Penser "ce qui (...) arrange" est effectivement le propre de ceux qui fuient ou refusent de voir les vérités qui les dérangent...
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

l'expérience est concluante : quand personne ne rentre dans votre petit jeu vous tournez en boucle et vous allez bientôt finir par vous répondre à vous même

noyez la discussion sous des lignes et des lignes de blabla indigestes ne change rien à l'affaire, vous êtes une truffe révisionniste venue faire l'étalage de votre propagande frontiste et vous partirez aussi vite que vous êtes venu, il suffit d'attendre un peu

moi je m'en fous je suis rien qu'un gauchiste, pour une fois ça me change un peu des étiquettes habituelles :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1566

Historien a écrit :
otage a écrit :
Peter Gunn a écrit :[quote="otage"]Pour le moment, on a simplement droit à une vidéo, qui fait la promotion de l'extrême droite française sur les premiers résistants.
C'est un fil dont l'objectif est identique au sujet précédemment fermé. Celui de faire mousser l'extrême droite. On attend.

Tu attends quoi ?
Ca attendra longtemps puisqu'ils étaient une minorité, même si tu as du mal à l'accepter...

Mais, moi, je n'attends rien, le fil je m'en balance, tu penses ce qui t'arrange, et moi ce qui m'arrange.

Penser "ce qui (...) arrange" est effectivement le propre de ceux qui fuient ou refusent de voir les vérités qui les dérangent...
[/quote]C'est exactement ce que je dis. Tu as tout compris. Alors pense ce qui t'arrange.
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Bon, si on allait dormir ? :dodo:
:dodo:
:baby:
ImageImageImage
Historien

Fred Carpe a écrit :l'expérience est concluante : quand personne ne rentre dans votre petit jeu vous tournez en boucle et vous allez bientôt finir par vous répondre à vous même

noyez la discussion sous des lignes et des lignes de blabla indigestes ne change rien à l'affaire, vous êtes une truffe révisionniste venue faire l'étalage de votre propagande frontiste et vous partirez aussi vite que vous êtes venu, il suffit d'attendre un peu

moi je m'en fous je suis rien qu'un gauchiste, pour une fois ça me change un peu des étiquettes habituelles :mrgreen:

C'est ça, Simon Epstein est un historien révisionniste bien connu, et Eric Zemmour est également bien connu pour son révisionnisme !!!

Vous auriez du réclamer un dictionnaire comme cadeau de Noël, afin de mieux commencer l'année !!!

::lol:

Sinon, je regrette pour vos problèmes de digestion de mes lignes ; mais il est vrai qu'il faut posséder un minimum de capacités intellectuelles pour suivre la discussion.
Historien

otage a écrit :
Historien a écrit :
otage a écrit :[quote="Peter Gunn"][quote="otage"]Pour le moment, on a simplement droit à une vidéo, qui fait la promotion de l'extrême droite française sur les premiers résistants.

Tu attends quoi ?

[/quote]C'est exactement ce que je dis. Tu as tout compris. Alors pense ce qui t'arrange.
[/quote]
Encore faut-il avoir lu Descartes pour savoir que, afin de penser, il faut commencer par douter : dubito ergo cogito ergo sum.

Je doute donc que vous sachiez penser, puisque vous refusez de douter de vos préjugés...

Pascale a écrit :Bon, si on allait dormir ? :dodo:

Tu as raison, une bonne nuit de sommeil, demain il fera jour.
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

otage a écrit :
Pascale a écrit :Bon, si on allait dormir ? :dodo:

Tu as raison, une bonne nuit de sommeil, demain il fera jour.
Bonne nuit, otage :smack:
:smack:
:smack:
ImageImageImage
Bernard

Universelle mais minable !
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que c'est le moteur de bien trop de politiques qui jouent là dessus : joueurs de foot, comédiens, patrons tout le monde est "trop payé".
Déjà pour comédiens, chanteurs ou joueurs de foot ceux qui les paient, les "fans" sont ceux qui sont tout fiers de leur apporter leur argent.
Que ce soient l'extrême droite ou la gauche, le discours est interchangeable, les paresseux ou les crétins qui ne savent rien faire devraient, dans le monde idéal des discours pré électoraux,
être récompensés autant que ceux qui pour le moment les font vivre.
On en arrive à ce que prévoyait Bastiat : "les laborieux deviendront la dupe des paresseux".
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Historien a écrit :
Fred Carpe a écrit :l'expérience est concluante : quand personne ne rentre dans votre petit jeu vous tournez en boucle et vous allez bientôt finir par vous répondre à vous même

C'est ça, Simon Epstein est un historien révisionniste bien connu, et Eric Zemmour est également bien connu pour son révisionnisme !!!

Vous auriez du réclamer un dictionnaire comme cadeau de Noël, afin de mieux commencer l'année !!!

Sinon, je regrette pour vos problèmes de digestion de mes lignes ; mais il est vrai qu'il faut posséder un minimum de capacités intellectuelles pour suivre la discussion.

:plus:
:clap:

Bravo Historien... :top:
Historien

Peter Gunn a écrit :

Salut, PG... Sale temps pour les gauchos, dirait-on... ;))

Bernard a écrit :Universelle mais minable !
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que c'est le moteur de bien trop de politiques qui jouent là dessus : joueurs de foot, comédiens, patrons tout le monde est "trop payé".

Il n'existe pas que des gens qui travaillent qui s'enrichissent, et dans les fouteux, il existe de vrais ramiers. Pour les patrons, les vrais, ceux qui dirigent leur PME avec leurs deniers en essayant de les faire fructifier, rien d'anormal, à condition qu'ils rémunèrent les salariés correctement, et c'est sans doute la grande majorité. Mais il existe aussi des arrivistes particulièrement dans le monde politique, ou l'on cumule les postes à fausses responsabilité pour s'en mettre plein les fouilles.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Il s'imagine faire des démonstrations, c'est dire le niveau d'aveuglement. Il faut dire, avec un idole borgne... :rolleyes
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Bernard

C'est évident.
mais sous Mao, sous Staline, sous Hitler ou Mussolini, les mêmes existaient, les mêmes faisaient les mêmes choses et souvent bien pire !
Ce n'est pas un régime politique plutôt qu'un autre qui empêchera les petits malins d'être mieux logés, de voyager plus loin et plus souvent, d'être mieux habillés et de manger à leur faim et de meilleure qualité.
PrécédentSuivant