Les ploucs ! ça ne comprend rien à l'art ! - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Azerty

Note: 0

Béatrice a écrit :
julos a écrit :
Béatrice a écrit :Les visiteurs laissaient leurs impressions sur les livres d'or...Du coup, comme ces écrits n'ont pas eu l'heur de plaire à la direction, on a supprimé les livres d'or ! ::lol:
::lol:

Bonsoir Béatrice,disons le tout net ... les livres d'or ne sont la plupart du temps que des compilations de niaiseries, de platitudes ... dans le genre "j'aime beaucoup ce que vous faites" à opposer à ..."quand donc cesserez vous de vous moquer du public" ... toutes opinions dont les artistes n'ont rien à battre ...

Justement, alors pourquoi les avoir supprimé ?

Ne t'inquiète pas la première chose que te montre un artiste qu'il soit connu ou inconnu, c'est de te monter son press book s'il est connu et son livre d'or s'il est moins connu... :sif:
hagar_dunor

arcimboldo etait vachement décrié, puis carrément adulé en son temps, c'est ça l'idée.. la méfiance artistique pour la nouveauté...

tu as aimé les expos, notamment botero sur les champs élysées?

pour populariser l'art, le faire sortir des seuls musées et galeries ou plein de gens ne vont jamais parce qu'ils pensent parfois (à raison)que c'est élitiste, casser un peu les codes moi je trouve çà osé certes, mais ça porte tellement peu à conséquence, puique le patrimoine de versailles reste intact!

la vénus de milo le sarcophage de toutenkarton ont jamais été prévus pour le louvres, bien loin de là! l'obélisque de la concorde? qu'est ce qui fait qu'un truc est ou non à sa place? lapyramide du louvre, aujourd"hui reconnue mondialment et si magnifique la nuit, elle a choqué... est ce qu'il ne faut pas quoi qu'il arrive s'habituer, surtout en matière d'art,,ou il n'y a aps d'enjeu vitaux...?

(j'ai pas de réponse hein, je lance des questions , des vraies!)
Azerty

hagar_dunor a écrit :arcimboldo etait vachement décrié, puis carrément adulé en son temps, c'est ça l'idée.. la méfiance artistique pour la nouveauté...

tu as aimé les expos, notamment botero sur les champs élysées?

pour populariser l'art, le faire sortir des seuls musées et galeries ou plein de gens ne vont jamais parce qu'ils pensent parfois (à raison)que c'est élitiste, casser un peu les codes moi je trouve çà osé certes, mais ça porte tellement peu à conséquence, puique le patrimoine de versailles reste intact!

la vénus de milo le sarcophage de toutenkarton ont jamais été prévus pour le louvres, bien loin de là! l'obélisque de la concorde? qu'est ce qui fait qu'un truc est ou non à sa place? lapyramide du louvre, aujourd"hui reconnue mondialment et si magnifique la nuit, elle a choqué... est ce qu'il ne faut pas quoi qu'il arrive s'habituer, surtout en matière d'art,,ou il n'y a aps d'enjeu vitaux...?

(j'ai pas de réponse hein, je lance des questions , des vraies!)

Excuse moi ! décidemment aujourd'hui je fais souvent des erreurs !
J'ai écrit par erreur Arcimboldo, mais je voulais parler de Botéro pour Nice et j'aime bien ses oeuvres, mais c'est spécial !
hagar_dunor

et si l'expo Botero n'avait pas été sur la place publique ou sur "la plus belle avenue du monde", est-ce que, franchement, tu serais allé la voir au musée? (et je ne transpose pas avec versailles, lieu très spécial, ok! meme si j'aime l'idée)
Azerty

hagar_dunor a écrit :et si l'expo Botero n'avait pas été sur la place publique ou sur "la plus belle avenue du monde", est-ce que, franchement, tu serais allé la voir au musée? (et je ne transpose pas avec versailles, lieu très spécial, ok! meme si j'aime l'idée)
Je t'ai dit, il y a 20 ans environ, j'ai été voir une exposition Botéro à Nice !
Sur les Champs Elysées au contraire, elles étaient à leurs places !
Mais Versailles c'est le Roi soleil et rien d'autre... :D
jyld

Béatrice a écrit :Les visiteurs laissaient leurs impressions sur les livres d'or...Du coup, comme ces écrits n'ont pas eu l'heur de plaire à la direction, on a supprimé les livres d'or ! ::lol:

Bonjour Béa :wub:

Oui, mais le mossieur il a dit qu'il était possible au visiteurs de demander à remplir des fiches d'appéciation, avec leur noms et leur adresse, bien sûr...

je crois qu'il ne faut pas mélanger deux débats: en matière d'art il y a toujourds eu ceux qui aiment telle ou telle forme de son expression et d'autres pas. c'est une affaire de goût et de sensibilité.
Dans le cas présent , la question est de savoir si cet "artiste" ( que perso je n'aime pas) devait être exposé à versailles; pour ma part, je pense que non car c'est lui fournir un tremplin sur le "marché" de l'art, qu'à mon avis il ne mérite pas. dans l'art aussi il y a des gogos ou des "branchouilles" comme le disait Zemmour chez Ruquier samedi soir.
Bernard

Il y a quand même il me semble une nuance entre ces dessins, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, et des "installations" où on sent un peu que le type cherche une idée pour étonner, mais qu'on s'en tape complètement.
Une échelle, comme tout le monde en a une chez lui, posée à côté d'un seau était exposée à la galerie Porte Avions, j'ai d'abord pensé qu'ils avaient changé une ampoule au plafond, ou repeint quelque chose, non c'était "une oeuvre"
Je ne voudrai pas vexer l'artiste, mais chaque fois que je change une ampoule au lustre je fais de l'art ?

Parfois "le roi est nu"
Une petite fille de sept ans a choqué toute une famille dernièrement en demandant à son papa (ex copain d'une de mes filles) quand il allait faire un vrai métier : Il venait d'exposer une baignoire à roulettes et à moteur, comme étant de l'Art.

Versailles c'est pas seulement Louis XIV, c'est même souvent beaucoup plus Louis Philippe qui y a laissé sa trace. le Musée date de son règne et les peintures mirliflores qui y sont exposées ne sont pas toutes d'une qualité irréprochable.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5738

Bernard a écrit :Une petite fille de sept ans a choqué toute une famille dernièrement en demandant à son papa (ex copain d'une de mes filles) quand il allait faire un vrai métier : Il venait d'exposer une baignoire à roulettes et à moteur, comme étant de l'Art.
le vrai métier de ces gens consiste à trouver des cons pour payer au prix fort leurs prétendues oeuvres comme l'échelle et le seau.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Bernard

Oui, mais lui n'en trouve pas !
Il avait inventé "le sommeilleur" un tube de plastique armé, avec une cheminée pour permettre de respirer, une porte, surélevé par un cadre métallique et revêtu intérieurement de ce genre de moquette que les jeunes gens de type Méditerranéen mettaient sur le volant de leur Pigeot.
Il comptait installer ça dans les jardins publics pour que les gens viennent y faire la sieste.
Juste à l'époque où on met des accoudoirs séparant les bancs publics en trois ou quatre pour que les clochards ne viennent pas y dormir.
Quand je lui ai dit que je ne donnais pas une demie journée pour qu'un clochard l'ait rendu définitivement impraticable, il n'a pas voulu y croire.
Son "succès" tendrait à prouver que les municipalités ont pensé la même chose que moi.
Précédent