Pour nos footeux forumiques... - page 3

Pour se reposer quelques minutes
hagar_dunor

Note: 0

ficelledeluge a écrit :
hagar_dunor a écrit :.

Les maîtresses c'est lui qui a commencé c'est cui qui dit qui est je vous l'avoue Hagar je m'en tape mais lorsqu'on ouvre la page ca me rappelle une mauvaise période forumique et ce qui m'a agacée pour les unes est valable aussi pour les autres.

et la période actuelle tu la ferais commencer approximativement quand? j'ai une idée sur ce point...
bumpy

hagar_dunor a écrit :euh, les expressions de paulo, genre "tous des pédés", ne sortent pas non plus du manuel de la bonne maitresse de maison de nadine (eumouk) de rotschild! faut pas pousser! il en distribue plus qu'il n'en prend le paulo!

Excuse-moi si je te demande pardon mais l'expression "tous des pédés" est la marque de fabrique de Julos, faut pas confondre les torchons avec des serviettes. ::p
hagar_dunor

bumpy

Ouais mais ça c'est une pâle copie. :sif:
Azerty

Irishbuda a écrit :Paulo,

Ce que j'aime beaucoup, c'est ton humilité, digne d'un grand Maître pratiquant, mais ce que j'aime surtout, c'est ton manque d'odorat, si, si, ton manque d'odorat.... Tu te mets tout seul le nez dans ta merde et tu n'arrives pas à sentir ce que c'est.... :mur:

Mais une chose est certaine, avec toi on s'ennuie pas, ah çà non... on ne s'ennuie pas ! :mdr:

Allez, envoie les daphnés et fais pas chier ! :evil:

Irishbuda

Et l'on peut remarquer que le soi disant calme Irishbuda perd vite son sang froid, dés qu'on le contre un tout petit peu...
Je ne sais pas qui a dit ça, mais cette citation s'adapte parfaitement à toi:
"S'irriter d'un reproche, c'est reconnaitre qu'on l'a mérité "
Je te remercie Irish d'apporter de l'eau à mon moulin... Merci encore... :mrgreen:
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3341

Paulo a écrit :
Irishbuda a écrit :

Et l'on peut remarquer que le soi disant calme Irishbuda perd vite son sang froid, dés qu'on le contre un tout petit peu...
Je ne sais pas qui a dit ça, mais cette citation s'adapte parfaitement à toi:
"S'irriter d'un reproche, c'est reconnaitre qu'on l'a mérité "
Je te remercie Irish d'apporter de l'eau à mon moulin... Merci encore...

Comme je te l'ai déjà dit et souvent fait comprendre dans nos échanges épistolaires, pour me faire perdre le sang froid, "tu n'es pas équipé pour" !

Sans rancune et bonne compréhension....

Irishbuda
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Azerty

Irishbuda a écrit :
Paulo a écrit :
Comme je te l'ai déjà dit et souvent fait comprendre dans nos échanges épistolaires, pour me faire perdre le sang froid, "tu n'es pas équipé pour" !

Sans rancune et bonne compréhension....

Irishbuda

Qu'est-ce que tu en sais ?
Il n'y a que les femmes qui pourraient le dire ... ::p
Je te signale que je fonctionne aux baies de goji.... du Thibet !
Tiens pour être une fois sérieux, tu connais les régions ou l'on cultive les meilleures baies de goji ? :D
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5737

Irishbuda a écrit :Comme je te l'ai déjà dit et souvent fait comprendre dans nos échanges épistolaires, pour me faire perdre le sang froid, "tu n'es pas équipé pour" !
Moi non plus, mais je peux toujours ouvrir un sauna en Chine.

:mrgreen:
:mrgreen:
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Lionheart Avatar de l’utilisateur

ficelledeluge a écrit :Je ne cautionne aucun message de Paulo, ni ses pensées ni ses convictions et encore moins ses expressions mais la curée me fiche la nausée et c'est une tendance récurante qui m'agace c'est tout, un simple constat et l'envie de l'exprimer.
Les maîtresses c'est lui qui a commencé c'est cui qui dit qui est je vous l'avoue Hagar je m'en tape mais lorsqu'on ouvre la page ca me rappelle une mauvaise période forumique et ce qui m'a agacée pour les unes est valable aussi pour les autres.
Lorsque un groupe entier se met sur le petit à lunette ca me casse les pieds.

Vi les exécutions publiques ne sont pas du tout jolies mais Paulo a une bonne moitié du forum avec lui ::p
ficelledeluge

Note: 289

Pas aujourd'hui en tout cas, mais peut être que je suis trop sensible même quand la foule se ligue contre PG ca me dérange c'est le nombre face à celui qui est seul qui me dérange sauf pour les très fort comme Alpha ;))
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Dans ce cas là, la foule c était une personne, Petite Ficelle.
ImageImageImage
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Contre PG c'est bien plus qu'une personne :D
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3341

Paulo a écrit :
Irishbuda a écrit :
Paulo a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ?
Il n'y a que les femmes qui pourraient le dire ... ::p
Je te signale que je fonctionne aux baies de goji.... du Thibet !
Tiens pour être une fois sérieux, tu connais les régions ou l'on cultive les meilleures baies de goji ? :D

"Il n'y a que les femmes qui pourraient le dire", l'équipement en référence ne se situe pas entre le nombril (que certain regarde avec insistance dans leur miroir) et les genoux (qui eux flanchent les premiers en cas de vieillesse).

"Tiens pour être une fois sérieux, tu connais les régions ou l'on cultive les meilleures baies de goji ?"... Voilà un sujet sérieux sur lequel on peut parler et en plus cela donnera quelques informations à nos ami(e)s du forum.
Nous appelons ici ce fruit "Ningxia Goqi" (cela pourrait se prononcer ainsi phonétiquement Ninnchia gôtchi).

Il est à la fois très connu pour certaines vertus médicinales traditionnelles chinoises.... comme beaucoup de ce type de vertus, certaines sont vraies et vérifiés, d'autres correspondent à des croyances anciennes.
Il est "spirituellement et exagérément" considéré comme un ralentisseur de vieillissement pour certaines cellules, du moins c'est ce que prétendent ici les vendeurs de "médecines traditionnelles chinoises".

On le consomme de différente façon, lorsqu'il est frais (mais pour cela il faut aller de préférence dans la province de production qui est principalement le Ningxia (d'où son nom fruit d'énergie de Ningxia) il a un petit goût sucré avec une pointe d'acidité. Le vin de goqi (sous prétexte de ses propriétés médicinales) est consommé sans trop de modération... alors qu'il n'est ni plus ni moins que de l'alcool de riz où les baies macèrent quelque temps!).
Le plus souvent, comme c'est le cas pour la cuisine chinoise, on l'incorpore dans nos plats.... l'intérêt culinaire n'est pas évident... mais bon, ils disent ici "c'est bon pour la santé, alors on mange et on la ferme"!

On le consomme donc à 90% séché et additionné dans les plats mais aussi dans une préparation type tisane de fleurs, appelée ici "Huachao" (en phonétique Roua tchâo) ou thé de fleurs. Ce sont des fleurs séchées de type gensiane, et aussi petites fleurs ressemblant à des pâquerettes, des pétales de rose, etc.... selon le goût de chacun et des vertus, là encore considérées. Dans ce thé, on y ajoute donc des fruits secs, le goqi en fait partie ainsi que des dattes, des petites figues (elles font pas plus d'un centimètre et demi de diamètre, mais très parfumées), etc...

Malheureusement, cette belle description cache deux petits hic, le premier, lorsqu'on discute avec les médecins et pharmaciens d'aujourd'hui, ils n'ont aucune certitude quant aux bienfaits de ces fruits, car le goqi n'est pas le seul à avoir de grandes vertus. Mais cela n'est pas grave puisqu'il n'est pas non plus considéré comme dangereux !

Le deuxième est un peu plus sombre, le marketing international, qui a été très efficace sur la présentation et la vente de fruits exotiques, a poussé les producteurs de ce type de fruit à développer la production et donc on a vu apparaître des insecticides et autres pesticides, qui, malheureusement en Asie, non guère de réglementation comme en occident. Ces produits, non contrôlés et très puissants, sont souvent cancérigènes et la production de ces fruits est altérée par ce phénomène.
D'après ce que l'on sait sur ces fruits exotiques provenant de différentes provinces, plus de 75% par à l'exportation (car ces fruits sont devenus très chers pour la consommation intérieure) et ces fruits ne sont pas décontaminés, surtout s'ils sont séchés !!!!

Il nous faut donc, ici, lorsqu'on veut acheter et consommer ce type de fruit, passer par les fermiers ou des amis dont les familles sont productrices ou travaillent dans ce secteur agricole, pour nous approvisionner de fruits sains.

Pour finir, 3 fois par semaine, lorsque j'ai terminé mes cours, on se réunit dans un endroit très calme du centre d'entraînement, et on nous sert le Huachao ou Kuchao (thé de blé noir) avec ces fruits séchés, histoire de revivifier le Qi ;))

et je te salue...

:salut:

Irishbuda
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
jyld

Irishbuda a écrit :
ficelledeluge a écrit :c'est la journée Cabale anti Paulo ou quoi ?
Quelques soit les opinions c'est toujours dérangeant de voir la meute se faire plaisir sur quelqu'un :ok:

Ma Cabale au Canadaaaaaa , est perdue au fond des boiiiiiiis .... (Lyne quand elle était jeune avec son Loulou :D )

:smack:
ma cordelette

Irishbuda

L'âge venant, c'est devenu un cabanon.... ^_^
Azerty

ficelledeluge a écrit :c'est la journée Cabale anti Paulo ou quoi ?
Quelques soit les opinions c'est toujours dérangeant de voir la meute se faire plaisir sur quelqu'un :ok:

Merci Ficelledeluge de le reconnaitre ! :smack:

Mais ne t'inquiète pas je suis un "costaud" et ce ne sont pas quelques "fillettes" avec leurs petites attaques qui pourront m'atteindre... ::p
PrécédentSuivant