arnold a écrit :Observateur a écrit :arnold a écrit :[quote="Observateur"][quote="Paulo"][quote="Béatrice"]Qu'est-ce que tu en sais ?Tu ne peux pas faire la différence et sans doute ton boucher non plus, il achète de la viande point barre.
Je n'en sais rien bien sûr !Mais il m'a dit qu'il se fournissait dans un petit abattoir de la région !
Ca existe encore les
"petits abattoirs" régionaux ?
J'ai un doute...
Vi les pecores du coin qui égorgent leurs bestiauds pour les revendre au black aux "petits bouchers du coin" :D
[/quote]Dans ma lointaine enfance, j'ai vu des bouchers de village dans le Limousin abattre eux-mêmes les bêtes. Il n'y avait pas d'étourdissement préalable à l'égorgement, et si le boucher avait su dans quelle direction était la Mecque et réciter la prière appropriée, il aurait pu certifier la viande halal !
Mais à l'époque il n'y avait pas de demande pour ça, et depuis la réglementation sur l'abattage est devenue beaucoup plus stricte...
[/quote]Obs je peux vous assurer que ca se pratique encore, peut être pas a l'echelle d'il y a 40 ou 50 ans, mais pas plus tard qu'il y a 5 ans, en Normandie, un pote agriculteur qui arrondi ses fins de mois en forunissant quelques bouchers de Caen, continue l'égorgement sans étourdissement (autre que le sien au Calva) et que je te mets ça dans le coffre de la caisse du boucher...De mes yeux vus.[/quote]
J'espère que tous ces tortionnaires seront un jour sévèrement sanctionnés. Et que quand leur heure sera venue ils ne partiront pas en paix.