halal - page 3

Pour se reposer quelques minutes
Azerty

Note: 0

Observateur a écrit :
Paulo a écrit :
Béatrice a écrit :Qu'est-ce que tu en sais ?Tu ne peux pas faire la différence et sans doute ton boucher non plus, il achète de la viande point barre.

Je n'en sais rien bien sûr !Mais il m'a dit qu'il se fournissait dans un petit abattoir de la région !
Ca existe encore les "petits abattoirs" régionaux ?

J'ai un doute...

Rien que dans le Périgord, il y en a 4 !
6 dans les basses pyrénes....
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5738

hagar_dunor a écrit :surtout avec les travaux de voirie par chez toi ! chez le boucher les bêtes c'est direction limours ou chevreuse! ::lol:
ou vers l'abbaye un rôti de Vaux...

Pardon pour le rôti de Vaux, c'est vers le fort.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

Paulo a écrit :
Observateur a écrit :
Paulo a écrit :[quote="Béatrice"]Qu'est-ce que tu en sais ?Tu ne peux pas faire la différence et sans doute ton boucher non plus, il achète de la viande point barre.

Je n'en sais rien bien sûr !Mais il m'a dit qu'il se fournissait dans un petit abattoir de la région !

J'ai un doute...

6 dans les basses pyrénes....[/quote]
Dans les Deux Sèvres aussi il y en a quatre et en plus je les connais mon beau-frère est éleveur et pas d'halal
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7426

Hagar veut sans doute parler de l'Abbaye des Vaux de Cernay, chez les misérables.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
hagar_dunor

oh misérables, faut pas croire tout ce qu'on raconte !
:mdr:

on est du coin avec béatrice et ...on se plaint pas, voilà tout...
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

rosierl a écrit :
Paulo a écrit :
Observateur a écrit :[quote="Paulo"][quote="Béatrice"]Qu'est-ce que tu en sais ?Tu ne peux pas faire la différence et sans doute ton boucher non plus, il achète de la viande point barre.

J'ai un doute...

6 dans les basses pyrénes....
[/quote]
Dans les Deux Sèvres aussi il y en a quatre et en plus je les connais mon beau-frère est éleveur et pas d'halal
[/quote]Qu est ce qu il en sait ton beauf où vont ses bêtes ?
une fois à l abattoir...
ImageImageImage
arnold

Pascale a écrit :
rosierl a écrit :
Paulo a écrit :[quote="Observateur"][quote="Paulo"][quote="Béatrice"]Qu'est-ce que tu en sais ?Tu ne peux pas faire la différence et sans doute ton boucher non plus, il achète de la viande point barre.

J'ai un doute...

Rien que dans le Périgord, il y en a 4 !6 dans les basses pyrénes....

[/quote]Dans les Deux Sèvres aussi il y en a quatre et en plus je les connais mon beau-frère est éleveur et pas d'halal

[/quote]Qu est ce qu il en sait ton beauf où vont ses bêtes ?une fois à l abattoir...

[/quote]Ben ce qu'il sait c'est qu'il ne les a pas élevé halal :D

Parce que le mouton, il prie cinq fois par jour ?
ImageImageImage
arnold

Pascale a écrit :Parce que le mouton, il prie cinq fois par jour ?
Meuh nan :D

arnold a écrit :
Pascale a écrit :Parce que le mouton, il prie cinq fois par jour ?

Meuh nan :D
Alors, il a raison le beauf.
Ce n est pas حلال

Non, non, je ne joue pas la connaisseuse.

J ai demandé à l homme comment on l écrivait ... :emb:

et mon clavier est hébreu, anglais, arabe....
ImageImageImage
Observateur

Note: 11175

arnold a écrit :
Observateur a écrit :
Paulo a écrit :[quote="Béatrice"]Qu'est-ce que tu en sais ?Tu ne peux pas faire la différence et sans doute ton boucher non plus, il achète de la viande point barre.

J'ai un doute...

Vi les pecores du coin qui égorgent leurs bestiauds pour les revendre au black aux "petits bouchers du coin" :D[/quote]
Dans ma lointaine enfance, j'ai vu des bouchers de village dans le Limousin abattre eux-mêmes les bêtes. Il n'y avait pas d'étourdissement préalable à l'égorgement, et si le boucher avait su dans quelle direction était la Mecque et réciter la prière appropriée, il aurait pu certifier la viande halal !
Mais à l'époque il n'y avait pas de demande pour ça, et depuis la réglementation sur l'abattage est devenue beaucoup plus stricte...
arnold

Observateur a écrit :
arnold a écrit :
Observateur a écrit :[quote="Paulo"][quote="Béatrice"]Qu'est-ce que tu en sais ?Tu ne peux pas faire la différence et sans doute ton boucher non plus, il achète de la viande point barre.

J'ai un doute...

Vi les pecores du coin qui égorgent leurs bestiauds pour les revendre au black aux "petits bouchers du coin" :D
[/quote]Dans ma lointaine enfance, j'ai vu des bouchers de village dans le Limousin abattre eux-mêmes les bêtes. Il n'y avait pas d'étourdissement préalable à l'égorgement, et si le boucher avait su dans quelle direction était la Mecque et réciter la prière appropriée, il aurait pu certifier la viande halal !
Mais à l'époque il n'y avait pas de demande pour ça, et depuis la réglementation sur l'abattage est devenue beaucoup plus stricte...

[/quote]Obs je peux vous assurer que ca se pratique encore, peut être pas a l'echelle d'il y a 40 ou 50 ans, mais pas plus tard qu'il y a 5 ans, en Normandie, un pote agriculteur qui arrondi ses fins de mois en forunissant quelques bouchers de Caen, continue l'égorgement sans étourdissement (autre que le sien au Calva) et que je te mets ça dans le coffre de la caisse du boucher...De mes yeux vus.

Mais les jeunes, ça ne suffit pas pour certifier une viande cashère ou halal...
ImageImageImage
arnold

Pascale a écrit :Mais les jeunes, ça ne suffit pas pour certifier une viande cashère ou halal...
Bien sur que non et je ne pense pas que Obs le sous entendait non plus. Je faisais simplement part de pratique d'abbattage pas très règlementaires (ccést el moins qu''on puisse dire)qui echappent aux controles sanitaires et a ceux du fisc. Ah mon petit boucher du quoi je ne vous dis que ca, il sait exactement d'ou provient sa viande tec etc (tu parles!). Sans vouloir généraliser bien sur...
bumpy

arnold a écrit :
Observateur a écrit :
arnold a écrit :[quote="Observateur"][quote="Paulo"][quote="Béatrice"]Qu'est-ce que tu en sais ?Tu ne peux pas faire la différence et sans doute ton boucher non plus, il achète de la viande point barre.

J'ai un doute...

Vi les pecores du coin qui égorgent leurs bestiauds pour les revendre au black aux "petits bouchers du coin" :D
[/quote]Dans ma lointaine enfance, j'ai vu des bouchers de village dans le Limousin abattre eux-mêmes les bêtes. Il n'y avait pas d'étourdissement préalable à l'égorgement, et si le boucher avait su dans quelle direction était la Mecque et réciter la prière appropriée, il aurait pu certifier la viande halal !

[/quote]Obs je peux vous assurer que ca se pratique encore, peut être pas a l'echelle d'il y a 40 ou 50 ans, mais pas plus tard qu'il y a 5 ans, en Normandie, un pote agriculteur qui arrondi ses fins de mois en forunissant quelques bouchers de Caen, continue l'égorgement sans étourdissement (autre que le sien au Calva) et que je te mets ça dans le coffre de la caisse du boucher...De mes yeux vus.[/quote]

J'espère que tous ces tortionnaires seront un jour sévèrement sanctionnés. Et que quand leur heure sera venue ils ne partiront pas en paix.
PrécédentSuivant