Y bossent les musus?rosierl a écrit ::sif:Isabel a écrit :J'ai fréquenté sûrement beaucoup plus de Musulmans que vous Monsieur Paulo
Tu travaillais dans le BTP :D
Mais bien sûr ma petite dame !Tiens ! J'ai lu un article hier sur les moines de Tibhrine :Isabel a écrit :Monsieur Paulo, comme je ne vois aucun mal à être Musulman je ne vous suis pas d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps votre raisonnement aurait très bien pu s'appliquer aux Chrétiens!J'ai fréquenté sûrement beaucoup plus de Musulmans que vous Monsieur Paulo et dans des pays radicalement différents comme l'Arabie, l'Indonésie, le Mali, la Mauritanie et j'en passe, la majorité même en Arabie des personnes respectaient ma foi chrétienne et n'étaient en rien désireuse d'appliquer la Charia et autres préceptes intégristes.Certains avaient peur des représailles de ces terroristes religieux comme en Iran tout comme lors de l'Inquisition les Chrétiens tremblaient et masquaient leurs dissidences.
Si certains politiques ou commerciaux pour flatter un électorat ou un potentiel de consommateurs prennent des mesures qui renforcent le communautarisme je pense qu'il faut se tourner vers les flatteurs pas vers ceux qu'on tente de récupérer, manipuler!
Combien d'années avez vous vécues auprés des musulmans ? ?Isabel a écrit :Monsieur Paulo, comme je ne vois aucun mal à être Musulman je ne vous suis pas d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps votre raisonnement aurait très bien pu s'appliquer aux Chrétiens!J'ai fréquenté sûrement beaucoup plus de Musulmans que vous Monsieur Paulo et dans des pays radicalement différents comme l'Arabie, l'Indonésie, le Mali, la Mauritanie et j'en passe, la majorité même en Arabie des personnes respectaient ma foi chrétienne et n'étaient en rien désireuse d'appliquer la Charia et autres préceptes intégristes.
Certains avaient peur des représailles de ces terroristes religieux comme en Iran tout comme lors de l'Inquisition les Chrétiens tremblaient et masquaient leurs dissidences.
Si certains politiques ou commerciaux pour flatter un électorat ou un potentiel de consommateurs prennent des mesures qui renforcent le communautarisme je pense qu'il faut se tourner vers les flatteurs pas vers ceux qu'on tente de récupérer, manipuler!
sans doute pour la même raison que celle qui vous a poussé à rester le cul assis dans votre canapé, ils s'en tapent de ce qui se passe dans un pays qui n'est pas le leur puisqu'ils sont français tout comme vous :rolleyesrosierl a écrit ::)) Ca ne me dis toujours pas pourquoi tes potes ne manifeste pas.
Fred Carpe a écrit :puisqu'ils sont français tout comme vous :rolleyes
Paulo a écrit :Combien d'années avez vous vécues auprés des musulmans ? ?Isabel a écrit :Monsieur Paulo, comme je ne vois aucun mal à être Musulman je ne vous suis pas d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps votre raisonnement aurait très bien pu s'appliquer aux Chrétiens!J'ai fréquenté sûrement beaucoup plus de Musulmans que vous Monsieur Paulo et dans des pays radicalement différents comme l'Arabie, l'Indonésie, le Mali, la Mauritanie et j'en passe, la majorité même en Arabie des personnes respectaient ma foi chrétienne et n'étaient en rien désireuse d'appliquer la Charia et autres préceptes intégristes.
Certains avaient peur des représailles de ces terroristes religieux comme en Iran tout comme lors de l'Inquisition les Chrétiens tremblaient et masquaient leurs dissidences.
Paulo a écrit :Mais bien sûr ma petite dame !Tiens ! J'ai lu un article hier sur les moines de Tibhrine :Isabel a écrit :Monsieur Paulo, comme je ne vois aucun mal à être Musulman je ne vous suis pas d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps votre raisonnement aurait très bien pu s'appliquer aux Chrétiens!J'ai fréquenté sûrement beaucoup plus de Musulmans que vous Monsieur Paulo et dans des pays radicalement différents comme l'Arabie, l'Indonésie, le Mali, la Mauritanie et j'en passe, la majorité même en Arabie des personnes respectaient ma foi chrétienne et n'étaient en rien désireuse d'appliquer la Charia et autres préceptes intégristes.Certains avaient peur des représailles de ces terroristes religieux comme en Iran tout comme lors de l'Inquisition les Chrétiens tremblaient et masquaient leurs dissidences.
Les moines de Tibhirine, jusqu'au bout de l'engagement
Ils avaient donné leur vie à Dieu et choisi de vivre leur vocation au plus près de leurs frères musulmans. Les sept moines assassinés il y a quatorze ans venaient d’horizons très divers, mais partageaient un même amour pour l’Algérie, comme le soulignent ces courts portraits, réalisés en 1996, peu de temps après leur mort. Ils ont tous laissé une trace importante auprès des acteurs qui les ont incarnés dans le film « Des hommes et des dieux »
On peut se rendre compte de la tolérance, le respect, la bonté des musulmans et pourtant ces hommes là étaient la bas pour les aider..
Alors surtout ne me faites pas rire le premier jour, je risque de rester coincé... ::p
* En plus ils n'ont même pas eu droit à des sépultures chrétiennes, on les a enterré comme des musulmans...
ça y est mon sourire est coincé...
Fred Carpe a écrit :sans doute pour la même raison que celle qui vous a poussé à rester le cul assis dans votre canapé, ils s'en tapent de ce qui se passe dans un pays qui n'est pas le leur puisqu'ils sont français tout comme vous :rolleyesrosierl a écrit ::)) Ca ne me dis toujours pas pourquoi tes potes ne manifeste pas.
PS : jusquà preuve du contraire il n'existe pas de pays qui s'appellerait "Musulmanie" ou "Islamie"
Mais je sais trés bien !Isabel a écrit :Paulo a écrit :Mais bien sûr ma petite dame !Tiens ! J'ai lu un article hier sur les moines de Tibhrine :Les moines de Tibhirine, jusqu'au bout de l'engagementIsabel a écrit :Monsieur Paulo, comme je ne vois aucun mal à être Musulman je ne vous suis pas d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps votre raisonnement aurait très bien pu s'appliquer aux Chrétiens!J'ai fréquenté sûrement beaucoup plus de Musulmans que vous Monsieur Paulo et dans des pays radicalement différents comme l'Arabie, l'Indonésie, le Mali, la Mauritanie et j'en passe, la majorité même en Arabie des personnes respectaient ma foi chrétienne et n'étaient en rien désireuse d'appliquer la Charia et autres préceptes intégristes.Certains avaient peur des représailles de ces terroristes religieux comme en Iran tout comme lors de l'Inquisition les Chrétiens tremblaient et masquaient leurs dissidences.Si certains politiques ou commerciaux pour flatter un électorat ou un potentiel de consommateurs prennent des mesures qui renforcent le communautarisme je pense qu'il faut se tourner vers les flatteurs pas vers ceux qu'on tente de récupérer, manipuler!
Ils avaient donné leur vie à Dieu et choisi de vivre leur vocation au plus près de leurs frères musulmans. Les sept moines assassinés il y a quatorze ans venaient d’horizons très divers, mais partageaient un même amour pour l’Algérie, comme le soulignent ces courts portraits, réalisés en 1996, peu de temps après leur mort. Ils ont tous laissé une trace importante auprès des acteurs qui les ont incarnés dans le film « Des hommes et des dieux »
On peut se rendre compte de la tolérance, le respect, la bonté des musulmans et pourtant ces hommes là étaient la bas pour les aider..
Alors surtout ne me faites pas rire le premier jour, je risque de rester coincé... ::p
* En plus ils n'ont même pas eu droit à des sépultures chrétiennes, on les a enterré comme des musulmans...
ça y est mon sourire est coincé...
Que dites-vous très cher Monsieur Paulo des catholiques Irlandais de l'IRA et de leurs amis protestants qui ont commis des meurtres atroces avant de se calmer ces derniers temps? Tous les Chrétiens sont des salops?
Savez-vous qu'une communauté de moines occupent toujours les lieux en Algérie et s'occupent toujours des familles qui les entourent? Ils sont pourtant plus concernés que vous me semble-t-il et moins prompts à juger...
ficelledeluge a écrit :Fred Carpe a écrit :sans doute pour la même raison que celle qui vous a poussé à rester le cul assis dans votre canapé, ils s'en tapent de ce qui se passe dans un pays qui n'est pas le leur puisqu'ils sont français tout comme vous :rolleyesrosierl a écrit ::)) Ca ne me dis toujours pas pourquoi tes potes ne manifeste pas.
PS : jusquà preuve du contraire il n'existe pas de pays qui s'appellerait "Musulmanie" ou "Islamie"
J'adore, vous êtes très fort ::lol:
::lol:
:))rosierl a écrit ::plus:ficelledeluge a écrit :sans doute pour la même raison que celle qui vous a poussé à rester le cul assis dans votre canapé, ils s'en tapent de ce qui se passe dans un pays qui n'est pas le leur puisqu'ils sont français tout comme vous :rolleyesFred Carpe a écrit :[quote="rosierl"]:)) Ca ne me dis toujours pas pourquoi tes potes ne manifeste pas.
J'adore, vous êtes très fort ::lol:
::lol:
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)