Mohamed-Alexandre - page 12

Pour se reposer quelques minutes
hagar_dunor

Note: 0

CQFD un prénom étranger on s'en fout tant que c'est pas un prénom arabe.
hagar_dunor

pour Israel Nissan le médecin menacé de mort à shiltigheim, tu m'as pas dit, c'est bien fait ou pas?
bumpy

Pour être objectif, il est assez rare que des non-musulmans appellent leur gamin Mohammed ou Abdelaziz et des musulmans Pierre, Paul ou même Kevin. Match nul. Un consensus semble fait sur le prénom Sara.
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Observateur a écrit :
Citation: a écrit :Mohamed en arabe c'est محمّد

Je ne savais pas que محمّد, c'était du Français !
C'est la tradition dans les familles Musulmanes d'appeler le fils aîné Mohammed. Mais ce n'est pas encore une tradition Française, ni Européenne. Même si c'est peut être en voie de le devenir !
Faux, la tradition c est d appeler l aîné du même prénom que le grand père paternel.
Le 2e s appellera Mohamad, si il ne s agit pas du prénom du grand père.
ImageImageImage
hagar_dunor

tatillone, bien pensante va!
::lol:

hagar_dunor a écrit :tatillone, bien pensante va!
::lol:

Ben tu sais, ayant vécu six ans en Palestine, je connais certains us et coutumes.
On m a assez reproché de ne pas avoir appelé mon fils Mohamad, comme le grand père...
::p
Mais les enfants ont des prénoms qui sont autant hébraïques qu arabes.
faut contenter tout le monde dans mon cas. :))
ImageImageImage
hagar_dunor

pas de petit jean-marie ???? :blink:

hagar_dunor a écrit :pas de petit jean-marie ???? :blink:

Non,
ici ça donnerait
djane-marie... ::p ::p
ImageImageImage
Observateur

Note: 11176

hagar_dunor a écrit :mohamed est français aussi, son prénom n'est pas moins français que Ladislas!

Mohammed est prénom strictement Musulman, et à ma connaissance, la France n'est pas encore un pays de tradition Musulmane, même si petit à petit on en prend le chemin.
Ladislas est un prénom Européen d'origine Hongroise, venant de Ladislaûs, roi de Hongrie au 11ème siècle, canonisé par le Pape Celestin III.

Citation: a écrit :et après 50 ans passés au sénégal, aucun de ces connaissances n'a pris la nationalité, belle volonté d'intégration! mais ce sont des blancs...$

S'ils n'ont pas pris la nationalité Sénégalaise, c'est qu'ils voulaient rester Français et n'avaient pas l'intention de s'y intégrer. Donc situation non comparable avec les immigrés qui en France adoptent la nationalité Française tout en refusant de s'intégrer.
Observateur

Note: 11176

hagar_dunor a écrit :
Observateur a écrit :
Irishbuda a écrit :pas beaucoup de prospective que tout cela, car si vous avez appelé une de vos filles, par exemple, Charlotte Observateur et que la belle Charlotte choisit un Mohamed Benboufftoutmémelagamelle elle portera le nom de son époux, cher et tendre!!!

J'ai une fille, qui ne s'appelle pas Charlotte, et qui n'est manifestement pas prête pour porter la burqa !

et maintenant les mohamed imposent tous la burqa...

Pas tous, mais ceux qui imposent la burqa à leurs épouses et à leurs filles s'appellent plus souvent Mohammed que Jean !... ::lol:
hagar_dunor

Observateur a écrit :
hagar_dunor a écrit :
Observateur a écrit :[quote="Irishbuda"]pas beaucoup de prospective que tout cela, car si vous avez appelé une de vos filles, par exemple, Charlotte Observateur et que la belle Charlotte choisit un Mohamed Benboufftoutmémelagamelle elle portera le nom de son époux, cher et tendre!!!

J'ai une fille, qui ne s'appelle pas Charlotte, et qui n'est manifestement pas prête pour porter la burqa !

et maintenant les mohamed imposent tous la burqa...

Pas tous, mais ceux qui imposent la burqa à leurs épouses et à leurs filles s'appellent plus souvent Mohammed que Jean !... ::lol:
[/quote]
trop facile de se dédouaner par une pirouette pourrite!
quand irish émet l'idée que votre fille pourrait ramenet un mohamed, votre réaction est qu'elle n'est prête pour porter la burqa! en français encore et toujours, le lien de causalité est là, c'est scientifique et prouvé :taper:
les citations sont juste au dessus!
mohamed = burqa...
remarquez ça m'étonne pas vraiment hein!

mael a écrit :
Observateur a écrit :
hagar_dunor a écrit :mohamed est français aussi, son prénom n'est pas moins français que Ladislas!

Mohammed est prénom strictement Musulman

Musulman ou arabe ?
Les deux mon capitaine.
ImageImageImage
bumpy

Les prénoms musulmans masculins

Mohamed est le prénom musulman le plus porté au monde. Face à un tel succès, Rayane ou Illyes arriveront–ils à lui voler la vedette ?

Mohamed, un prénom globe-trotter !
Même après quatorze siècles d’ancienneté, le prénom musulman Muhammad (Mohamed en France), « le loué », «le digne», est le plus répandu de la planète. Il arrive en tête à Oslo et à Bruxelles, accompagné de ses chers dérivés. Même scénario en Angleterre en 2006, tout comme en Italie, où Mohamed est numéro un à Milan et à Rome. Là-bas, 4 enfants sur 10 s’appellent Ahmed, Mahmoud et Hamid (dérivés de Muhammad). Chez nous, ce prénom musulman arrivait en première position en Seine-Saint-Denis et à Marseille, en 2007.

Mohammed, bientôt détrôné ?
Face à l’indémodable Mohammed, d’autres prénoms musulmans jouent des coudes pour apparaître sur les livrets de naissance. Abdeljalil, Abdelrahim, Alim, Abdeslam, Chadi et Hamza progressent à vive allure, tout comme Haroun, Kaïs, Nessim, Djibril, Ilian, Bilal, Isaac, Ali, Ahmed, Sami ou encore Yacine.

Le prénom musulman Rayan, nom d’une des portes du Paradis (qui existe aussi sous la forme celte Ryan) se trouve à la 16e position du palmarès français. Quant à Yanis, il se hisse deux petites places plus loin. Mehdi, Amine et Illyes (prophète hébreu mentionné dans le Coran) figurent tous trois dans le top 100 de l’Hexagone.
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Est-ce si étonnant de constater que les bandes de jeunes qui se font prendre par les flics pour vol, vandalisme ou viol, possèdent des prénoms à consonance islamique ou noir ?? :sif:
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5738

Les lois du hasard mon cher.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
PrécédentSuivant