Paris neige - page 11

Pour se reposer quelques minutes
arnold

Note: 0

franceprofonde a écrit :
jyld a écrit :cher(e)s ami(e)s.
Après cet intéressant débat sur le sel et ses méfaits, je livre à votre attention ce nouveau débat concernant l'évolution de l'architecture des galeries de taupes dans les terrains sédimentaires...A vos claviers B)

Je viens de subir une forte crue du Doubs (et de la Saône) et mon terrain n'est pas encore totalement à sec actuellement.
Le seul avantage des crues est de provoquer l'extermination par noyade des taupes et de me faire économiser des cartouches de "Taupe gun".

Une taupe, ça va (et encore) c'est quand il y en a plusieurs que....

Donc, chez moi, je ne leur laisse pas le temps de mener leurs chantiers architecturaux à terme :mrgreen:

Ces pauvres petites bêtes, vous êtes d'une méchanceté... :))
hagar_dunor

FP in action !

GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

::lol:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

Note: 11175

hagar_dunor a écrit :
hagar_dunor a écrit :
Béatrice a écrit :[quote="Observateur"][quote="LOUISON"]Hortefeux a commencé par dire que la situation était sous contrôle et qu’il n’y avait pas de pagaille,

Il a aussi affirmé aujourd'hui qu'il y avait eu 10cm de neige à Paris et 20cm en banlieue. Ce n'est pas vrai. Les chutes de neiges ont été assez abondantes dans les Yvelines où j'habite, mais il n'y a pas eu plus de 10cm de neige...

Maintenant il parait qu'il s'en prend a Météo France, or cela fait plusieurs jours que je consulte régulièrement le site de Météo France, et les chutes de neiges sur la région Parisienne étaient conformes aux prévisions !

Yvelines aussi et 20cm.

au delà des cm (pasque c'est pas la taille qui compte! ::lol:
), il y a un élément qui a foutu tout le monde dedans. Avant la neige, il a plu comme vache qui pisse tout la matinée, la sous couche de verglas etait inévitable, le sel abaissant la température de fusion, tous les ingrédients étaient là pour la pagaille.
eut il faut -10 depuis 3 jours avec le beau soleil d'hier, la neige aurait tenu mais n'aurait pas gelé immédiatement.
la côte de briis sous forges (où les naufragés de 2003 ont passé la nuit) n'a cette fois posé aucun problème spécifique, puisqu'équipée depuis d'un systeme qui projette en continu si besoin de la saumure sur la chaussée. la côte suivante, des ulis (menant à l'entrée de la 118, puis de wissous, ne le sont pas. moralité, la 3è voie qui arrive aux Ulis, la francilienne, a été bloquée, sans que sa chaussée ait été particulièrement enneigée ou glacée.[/quote]
voilà ce que j'ai dit... à rapprocher de la page 2 du manuel, le limites du sel... il y a eu plus de verglas (je cause pas de neige) que s'il vait fait beau le matin même, ce mercredi là il a plus plus que neigé...[/quote]
Ce que vous avez raconté ne fait confirmer l'insuffisance du salage sur la N118, et rien d'autre...
hagar_dunor

sur le fond, le pire c'est qu'on est d'accord! ça fait 10 pages que je le dis qu'elle a été salé, trop ou pas assez!

l'A10 à briis sous forges (lieu de naufrage de 2003), est équipée d'un système automatique.. aucun probléme la semaine dernière!
arnold

hagar_dunor a écrit :sur le fond, le pire c'est qu'on est d'accord! ça fait 10 pages que je le dis qu'elle a été salé, trop ou pas assez!
l'A10 à briis sous forges (lieu de naufrage de 2003), est équipée d'un système automatique.. aucun probléme la semaine dernière!

Vous n'allez pas vous en tirer comme ça, même quand il est d'accord il faut qu'il joue les marchands de tapis. :))
hagar_dunor

n'empeche avec un excursion en 4WD, hop sur le terre-plain central j'y aurais pas passé la nuit! nan mais.

et j'aurais fait du CO2 EXPRES! pasque le réchauffement mon Q!
arnold

hagar_dunor a écrit :n'empeche avec un excursion en 4WD, hop sur le terre-plain central j'y aurais pas passé la nuit! nan mais.et j'aurais fait du CO2 EXPRES! pasque le réchauffement mon Q!

Vi et si il faut passer la nuit dans la caisse, on peut se vautrer.
Précédent