hagar_dunor a écrit :hagar_dunor a écrit :Béatrice a écrit :[quote="Observateur"][quote="LOUISON"]Hortefeux a commencé par dire que la situation était sous contrôle et qu’il n’y avait pas de pagaille,
Il a aussi affirmé aujourd'hui qu'il y avait eu 10cm de neige à Paris et 20cm en banlieue. Ce n'est pas vrai. Les chutes de neiges ont été assez abondantes dans les Yvelines où j'habite, mais il n'y a pas eu plus de 10cm de neige...
Maintenant il parait qu'il s'en prend a Météo France, or cela fait plusieurs jours que je consulte régulièrement le site de Météo France, et les chutes de neiges sur la région Parisienne étaient conformes aux prévisions !
Yvelines aussi et 20cm.
au delà des cm (pasque c'est pas la taille qui compte! ::lol:
), il y a un élément qui a foutu tout le monde dedans. Avant la neige, il a plu comme vache qui pisse tout la matinée, la sous couche de verglas etait inévitable, le sel abaissant la température de fusion, tous les ingrédients étaient là pour la pagaille.
eut il faut -10 depuis 3 jours avec le beau soleil d'hier, la neige aurait tenu mais n'aurait pas gelé immédiatement.
la côte de briis sous forges (où les naufragés de 2003 ont passé la nuit) n'a cette fois posé aucun problème spécifique, puisqu'équipée depuis d'un systeme qui projette en continu si besoin de la saumure sur la chaussée. la côte suivante, des ulis (menant à l'entrée de la 118, puis de wissous, ne le sont pas. moralité, la 3è voie qui arrive aux Ulis, la francilienne, a été bloquée, sans que sa chaussée ait été particulièrement enneigée ou glacée.[/quote]
voilà ce que j'ai dit... à rapprocher de la page 2 du manuel, le limites du sel... il y a eu plus de verglas (je cause pas de neige) que s'il vait fait beau le matin même, ce mercredi là il a plus plus que neigé...[/quote]
Ce que vous avez raconté ne fait confirmer l'insuffisance du salage sur la N118, et rien d'autre...