India Rose: une appli pour donner la parole aux autistes. - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

je me disais aussi...

:bouse: :vomi:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Israël est réputé pour soigner les autistes, et on obtient de très bons résultats.

Je me suis occupée d autistes adultes, j ai pleuré quand au bout de trois mois, une gamine a permis que je lui mette la main sur l épaule.
ImageImageImage
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

Fred Carpe a écrit :je me disais aussi...

:bouse: :vomi:

Moi aussi :flo: :flo: :flo: :flo:
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)

et encore, elle n'a pas essayer de placer un de ses bouquins fétiches... :sif:

Ernest Renan
bumpy

Merci de donner la confirmation de ce que je prévoyais pour ce forum, la mesquinerie s'installe, le niveau baisse... :rolleyes: Ce message n'avait aucune raison d'être sur un forum où règne le respect de la liberté d'opinion de l'autre et la courtoisie. :;):
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

Pour fred, j'ai oublié de citer aussi un élément très important, le plus important peut-être et il s'agit de l'amour...
Un enfant différent qui se sent aimé progressera toujours, doucement, à son rythme suivant le niveau d'autisme, mais il progressera toujours :flo:
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)

on les voit souvent passer ces smileys pourtant, et ils sont dans la liste des smileys utilisables sur ce forum

pourquoi est ce que ça te gène uniquement quand c'est moi qui les utilise ?

Ernest Renan
bumpy

isis a écrit :Pour fred, j'ai oublié de citer aussi un élément très important, le plus important peut-être et il s'agit de l'amour...
Un enfant différent qui se sent aimé progressera toujours, doucement, à son rythme suivant le niveau d'autisme, mais il progressera toujours :flo:

C'est une lapalissade, c'est vrai pour n'importe quel enfant et évidemment pour les enfants ayant un handicap quelconque.
Observateur

Note: 11173

bumpy a écrit :
Observateur a écrit :AUTISME. Un nouveau cap vient d’être franchi dans la compréhension de l’autisme. La communauté scientifique s’accorde désormais sur l’origine précoce de l'apparition de la maladie. Probablement au stade fœtal et/ou postnatal de l'individu touché.
Une équipe de chercheurs dirigée par le Dr Lemonnier (Brest) et Yehezkel Ben-Ari, directeur de recherche émérite à l'Inserm, a publié une étude parue dans la revue Science datée du 7 février. Elle met en évidence le rôle clé que joue le chlore dans les mécanismes qui déclenchent la maladie.

Source

Les niveaux de chlore anormalement élevés dans les neurones du foetus pendant l'accouchement sont déterminants dans l'apparition de l'autisme et peuvent être réduits par l'administration précoce d'un médicament diurétique, selon une étude sur l'animal validant l'utilisation bénéfique de ce traitement testé chez des enfants autistes.
Source

Certains scientifiques dénoncent d'autres causes à l'autisme comme la trop grande présence de métaux lourds contenus notamment dans les vaccins et dans le corps maternel.

Ce n'est qu'un hypothèse qui à ma connaissance n'a pas fait l'objet d'une validation scientifique.

Les psychanalystes eux attribuent l'autisme à une mauvaise relation de l'enfant à ses parents, et principalement à sa mère...
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3441

Évidemment, il faut qu'elle rapplique pour évenimer un sujet qui dépassait bien de sa science.

J'ai évoqué une application mise au point par des jeunes adultes:

Qui s'adresse aux autistes, mais pas seulement et qui ne concerne pas le fœtus, la grossesse, ou qui prétend être une aide.J'ai évoqué Ruben, parce que cet enfant à trouvé en Israël, un chemin qui ne lui est pas proposė en France.
Dernière édition par Lisa le 09 Fév 2014, 13:49, édité 1 fois.
Lorelei Avatar de l’utilisateur

Note: 317

D'après l'Inserm, l'origine est surtout d'ordre génétique :
Une origine multifactorielle, largement génétique

Il est désormais bien établi que l’autisme et les autres TED (troubles envahissants du développement) sont des maladies dont l’origine est multifactorielle, avec une forte implication de facteurs génétiques. Etre un garçon et présenter des antécédents familiaux sont deux facteurs de risque reconnus. Les TED sont en effet quatre fois plus fréquents chez les garçons que chez les filles. Et dans une fratrie où il existe déjà un enfant atteint, on estime que le risque de développer un autisme pour un nouvel enfant serait de 4 % si l’enfant déjà atteint est un garçon, de 7 % si c’est une fille.

Les données actuellement disponibles montrent que les maladies cœliaques secondaires à une intolérance au gluten, la vaccination combinée contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) ou encore les caractéristiques psychologiques des parents ne sont pas des facteurs de risque de TED.

http://www.inserm.fr/thematiques/neuros ... on/autisme
"Je sais, pour toute ma science, du faux avec le vrai faire la différence."
Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière

Le sujet, c'était ça:

Mise au point par une équipe locale, India Rose peut être téléchargée gratuitement. L’innovation va simplifier la vie des autistes.
Renouer le lien extérieur avec les autistes. India Rose leur permet de composer une phrase afin de se faire comprendre. Depuis le 4 janvier, cette application est téléchargeable gratuitement sur Playstore et fonctionne sur Android.

Développé pour les tablettes, ce service se présente de manière très simple. Quatre cents pictogrammes symbolisent les tâches de la vie courante. Il suffit de les cliquer pour composer une phrase. Une synthèse vocale la prononce ensuite à haute voix. « Un enfant qui a moins de 14 ans peut quasiment tout dire », estime Julien Mialon, un des six développeurs de ce projet. Les parents peuvent ensuite enrichir cette base de données en ajoutant des fonctions.

Lorsque le groupe d'étudiants reprend le projet, India Rose est encore à l'état de prototype. En 2011, il a été récompensé par Windows. Le binôme d'origine est composé de José Martins et d'Anthony Froissant. En juillet 2012, une nouvelle équipe est constituée autour de José, chercheur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), et de cinq étudiants en master 2 au département informatique de l'université d'Orléans : Kevin De Jesus Ferreira, Florent Champigny, Julien Mialon, Alexandre Masson et Tristan Monediere.

Sa clinique se trouve en face de la maison.
En vous écrivant, je la vois..

Méthode du Dr Feuerstein.

http://www.magazine-declic.com/methode-feuerstein.html

C est hyper cher, mais hyper efficace.

On reçoit des familles au lycée qui ont un enfant soigné dans son centre, et les autres enfants sont scolarisés chez nous.
ImageImageImage

Pascale a écrit :Sa clinique se trouve en face de la maison.
En vous écrivant, je la vois..

Méthode du Dr Feuerstein.

http://www.magazine-declic.com/methode-feuerstein.html

C est hyper cher, mais hyper efficace.

On reçoit des familles au lycée qui ont un enfant soigné dans son centre, et les autres enfants sont scolarisés chez nous.

Tu vois, Pascale, c'était ça mon sujet. Je ne suis pas étonnée que cela se passe là-bas... Bravo.

Pourquoi en France, l'administration refuse t-elle aux parents le recours à des méthodes qui font leurs preuves ailleurs? Comment un ponte peut-il dire:

"Faites le deuil de votre enfant" parce qu'il ne voit que par la psychiatrie et les neuroleptiques?
Dernière édition par Lisa le 09 Fév 2014, 13:56, édité 1 fois.

Normal, il avait mis au point sa méthode pour les rescapés de la Shoah.
Le Canada aussi est en pointe.
ImageImageImage
PrécédentSuivant