Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé - page 2

Pour se reposer quelques minutes
bumpy

Lisa a écrit :Question source, il faudrait que je demande au "plus grand marabout connu du monde entier" qui nous laisse sa pub dans les boîtes aux lettres Il guérit tout même le cancer.

Et sur le sujet rien à dire? C'est triste d'être aussi limitée que tu ne trouves que ce genre de commentaire à faire... :rolleyes:
Observateur

Note: 11173

bumpy a écrit :
Observateur a écrit :Encore une fois, vous oubliez d'indiquer l'origine d'un article que vous citez.
Il s'agit d'un article de Danny Raymond : Source
Il ne s'agit que d'un journaliste/blogueur Canadien sans compétences scientifiques connues.

Même commentaire que dans l'autre fil. Quelle que soit la source tu la critiqueras, donc je te laisse en plus du plaisir de critiquer celui de rechercher tout aussi systématiquement. :;): Sérieusement perso, les sources je m'en fiche, ce qui m'intéresse dans un article c'est le contenu.

Sur ce genre de sujet, ce qui compte c'est la crédibilité scientifique de l'article, or manifestement vous accordez du crédit à des affirmations qui ne reposent sur aucune étude sérieuse...
michel Avatar de l’utilisateur

Note: 0

CIT ..... ''Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé ''

je m'en fiche ...... mais alors .... j'aime la viande et c'est très bien pour moi ! les autres , j'en ai rien a faire , peuvent manger que de la salade , même de l'herbe , je m'en fiche ..... :emb:

et ca me gonfle les antis- viande , un peu c'est bien , mais a la longue ...... :emb:
lorsque l'on meurt ....   c'est surtout difficile pour les ''autres''........  lorsque l'on est con .....  aussi !
Image
bumpy

Observateur a écrit :
bumpy a écrit :
Observateur a écrit :Encore une fois, vous oubliez d'indiquer l'origine d'un article que vous citez.
Il s'agit d'un article de Danny Raymond : Source
Il ne s'agit que d'un journaliste/blogueur Canadien sans compétences scientifiques connues.

Même commentaire que dans l'autre fil. Quelle que soit la source tu la critiqueras, donc je te laisse en plus du plaisir de critiquer celui de rechercher tout aussi systématiquement. :;): Sérieusement perso, les sources je m'en fiche, ce qui m'intéresse dans un article c'est le contenu.

Sur ce genre de sujet, ce qui compte c'est la crédibilité scientifique de l'article, or manifestement vous accordez du crédit à des affirmations qui ne reposent sur aucune étude sérieuse...

Fondamentalement, nous ne serons jamais d'accord sur les sources puisque tu ne jures que par les connaissances de la science actuelle et que pour moi elles sont limitées, je suis donc ouverte à des gens qui ont d'autres perceptions que le raisonnement purement cartésien, il y a eu suffisamment d'exemples par le passé de gens qui étaient cloués au pilori parce que c'étaient des visionnaires qui fonctionnaient à l'intuition, la science de leur époque ne permettait pas de comprendre leurs théories, pourtant la suite a prouvé qu'ils étaient loin d'être des illuminés.

Il n'empêche que mon article et sujet du fil est on ne plus cartésien, curieusement à part des commentaires pour dire qu'on s'en fout de la planète parce qu'on aime la viande, on a vite zappé parce qu'évidemment le contenu de l'article est irréfutable. :rolleyes:
michel Avatar de l’utilisateur

Note: 0

CIT ''on a vite zappé parce qu'évidemment le contenu de l'article est irréfutable''

:emb: non , je te jure que je m'en fiche vraiment , mais a un point .... :emb: :emb: :emb:
lorsque l'on meurt ....   c'est surtout difficile pour les ''autres''........  lorsque l'on est con .....  aussi !
Image
bumpy

Allons avoue que tu t'en fiches aussi parce que tu pêches tellement de poisson que tu as du remplacer la viande en partie par celui-ci. ::D:
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3441

bumpy a écrit :
Lisa a écrit :Question source, il faudrait que je demande au "plus grand marabout connu du monde entier" qui nous laisse sa pub dans les boîtes aux lettres Il guérit tout même le cancer.

Et sur le sujet rien à dire? C'est triste d'être aussi limitée que tu ne trouves que ce genre de commentaire à faire... :rolleyes:

Les insultes pas ici!
Observateur

bumpy a écrit :
Observateur a écrit :Sur ce genre de sujet, ce qui compte c'est la crédibilité scientifique de l'article, or manifestement vous accordez du crédit à des affirmations qui ne reposent sur aucune étude sérieuse...

Fondamentalement, nous ne serons jamais d'accord sur les sources puisque tu ne jures que par les connaissances de la science actuelle et que pour moi elles sont limitées, je suis donc ouverte à des gens qui ont d'autres perceptions que le raisonnement purement cartésien,

La science actuelle est beaucoup moins limitée que les croyances irrationnelles qui vous plaisent tant !

il y a eu suffisamment d'exemples par le passé de gens qui étaient cloués au pilori parce que c'étaient des visionnaires qui fonctionnaient à l'intuition, la science de leur époque ne permettait pas de comprendre leurs théories, pourtant la suite a prouvé qu'ils étaient loin d'être des illuminés.

N'inversez pas les chose, les visionnaires en question faisaient appel au rationalisme qui se heurtait aux croyances empiriques de leur époque qui n'étaient pas très scientifiques, comme ce fut le cas pour Pasteur...

Il n'empêche que mon article et sujet du fil est on ne plus cartésien, curieusement à part des commentaires pour dire qu'on s'en fout de la planète parce qu'on aime la viande, on a vite zappé parce qu'évidemment le contenu de l'article est irréfutable. :rolleyes:

Il y a bien des choses qui mettent beaucoup plus en péril la planète que la consommation de viande !

Ça me fait penser à cette histoire qui a bien fait rire mon médecin quand je la lui ai raconté :
Le médecin : "à partir de maintenant, plus d'aliments gras, plus d'alcool, plus de sel, plus de sucre, plus de sexe."
Le patient : "et je vivrai plus longtemps ?"
Le médecin : "non, mais vous trouverez le temps beaucoup plus long..."
bumpy

Oui, ta blague est une vieille lune. On peut s'imaginer que le client était sûrement un grand intello. ::p:
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3441

Bumpy:
Les insultes pas ici?,
Quand tu traites les autres de "diminués" ou autres gentillesses, tu n'insulte pas? C'est chouette de pouvoir censurer les autres, et de ne jamais se remettre en question. J'ai gardé la copie de mon message: elle a disposition de qui la veux. J'étais certaine que tu allais abuser de ton pouvoir faute de savoir répondre. J'ai constaté ta supériorité en toute chose. Ce n'est pas une insulte.

Ces pinaillages sans fin, ça suffit, pas ici. Tu n'importes pas les mesquineries d'ailleurs et tu n'insultes pas.
Observateur

bumpy a écrit :Oui, ta blague est une vieille lune. On peut s'imaginer que le client était sûrement un grand intello. ::p:

Ce n'est qu'une blague, mais quand même assez significative des gens qui passent leur temps à se pourrir l'existence à force de privations en s'imaginant vivre mieux...
bumpy

Observateur a écrit :
bumpy a écrit :Oui, ta blague est une vieille lune. On peut s'imaginer que le client était sûrement un grand intello. ::p:

Ce n'est qu'une blague, mais quand même assez significative des gens qui passent leur temps à se pourrir l'existence à force de privations en s'imaginant vivre mieux...

Mais pourquoi associer systématiquement "vivre sainement" et privations et penser qu'on se pourrisse la vie? Au contraire, on a beaucoup plus envie de profiter de la vie car on est en pleine forme.
Observateur

bumpy a écrit :
Observateur a écrit :

Mais pourquoi associer systématiquement "vivre sainement" et privations et penser qu'on se pourrisse la vie? Au contraire, on a beaucoup plus envie de profiter de la vie car on n'est en pleine forme.

Ben, vous passez votre temps à nous expliquez qu'il ne faut pas de ceci ou de cela. S'il ne s'agit pas de privations, c'est quoi ? :sif:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

Sacree Bumpy... Le jour où tout le forum aura compris que tu prends ton pied à te la jouer "je suis une grande détachée du commun des mortels, moi j'ai des choses à vous apprendre parce que je sais des choses que des idiots comme vous ignorent", on avancera peut être...

Détendez-vous aussi un peu les autres, quand vous arrêterez de prendre au sérieux toutes les sornettes qu'elle tente désespérément de nous vendre, vous en rirez et elle arrêtera
En attendant, plus vous lui répondez, plus elle s'éclate à en rajouter

Vérifiez dans plusieurs sujets, c'est la même technique a chaque fois ;-)

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
bumpy

Fred Carpe a écrit :Sacree Bumpy... Le jour où tout le forum aura compris que tu prends ton pied à te la jouer "je suis une grande détachée du commun des mortels, moi j'ai des choses à vous apprendre parce que je sais des choses que des idiots comme vous ignorent", on avancera peut être...

Détendez-vous aussi un peu les autres, quand vous arrêterez de prendre au sérieux toutes les sornettes qu'elle tente désespérément de nous vendre, vous en rirez et elle arrêtera
En attendant, plus vous lui répondez, plus elle s'éclate à en rajouter

Vérifiez dans plusieurs sujets, c'est la même technique a chaque fois ;-)

Quand tu cesseras de mettre les intervenants en cause au lieu de débattre des sujets on se dira, tient Fred joue le jeu il participe vraiment à un forum de discussion, il ne cherche pas à noyer le poisson pour masquer son absence totale d'arguments.

En attendant, il ne peut s'empêcher d'intervenir, même s'il conseille aux autres de le faire.

Vérifiez dans plusieurs sujets (santé, islamisme, homosexualité), c'est la même technique à chaque fois ;-).
PrécédentSuivant