Bon vent, espèce de salopard! - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Anabella

Posts: 3232
Note: 0

mael a écrit :Oui je sais, je suis inculte.

Ou alors vous êtes vraiment très très très jeune ::):
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37386
Note: 1956

Anabella a écrit :
mael a écrit :Oui je sais, je suis inculte.

Ou alors vous êtes vraiment très très très jeune ::):

Ce qui revient à peu près au même. ::D:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

Posts: 65714
Note: 11173

arnold a écrit :
mael a écrit :
arnold a écrit :[quote="mael"]Connais pas :-_-:

C'est un sitcom en noir et blanc des annees 60. Tres drole, mais difficile de trouver autrement sur sur les chaines qui se specialisent dans les vielleries.

Je ne parlais pas de McHale's Navy, mais de Ernest Borgnine ::p:


Oui je sais, je suis inculte.

Bon je vais vous donner un tuyau, mais faudra pas y revenir. Quand vous ne savez pas un truc, faites comme Obs, au lieu de l'admettre, gougoulez comme un petit malade, vous trouverez toujours un truc qui ira dans votre sens et faites semblant de savoir.[/quote]
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de "googoler" pour savoir qui était Ernest Borgnine, car des films dans lesquels il jouait, j'en ai vu un paquet, et depuis très longtemps !
Un très grand acteur qui disparait...

P.S. et quand je "google", c'est pour éviter de ne me baser que sur des préjugés, comme le font certains. Je ne vois pas en quoi se documenter serait une tare...
Observateur

Posts: 65714
Note: 11173

arnold a écrit :Un cousin d'Arnolita, pilote dans l'Air Force, pretend que pratiquement tous les helicopteres sont capables de looping. Attendons la confirmation du roi du gougoule

C'est faux, seuls les hélicoptères de combat modernes tels que l'Apache de Boeing ou le Tigre d'Eurocopter sont capables de cette évolution. Et je n'ai absolument pas besoin de Google pour le savoir...
arnold

Posts: 13954
Note: 0

Observateur a écrit :
arnold a écrit :Un cousin d'Arnolita, pilote dans l'Air Force, pretend que pratiquement tous les helicopteres sont capables de looping. Attendons la confirmation du roi du gougoule

C'est faux, seuls les hélicoptères de combat modernes tels que l'Apache de Boeing ou le Tigre d'Eurocopter sont capables de cette évolution. Et je n'ai absolument pas besoin de Google pour le savoir...

Tiens j'ai gougoule pour une fois. Le premier looping en helicoptere date de 1949 dans un Sikorski S 52. Je m'arrete la ou je continue ma recherche? ::p:
Observateur

Posts: 65714
Note: 11173

arnold a écrit :
Observateur a écrit :
arnold a écrit :Un cousin d'Arnolita, pilote dans l'Air Force, pretend que pratiquement tous les helicopteres sont capables de looping. Attendons la confirmation du roi du gougoule

C'est faux, seuls les hélicoptères de combat modernes tels que l'Apache de Boeing ou le Tigre d'Eurocopter sont capables de cette évolution. Et je n'ai absolument pas besoin de Google pour le savoir...

Tiens j'ai gougoule pour une fois. Le premier looping en helicoptere date de 1949 dans un Sikorski S 52. Je m'arrete la ou je continue ma recherche? ::p:

Certes, mais cette performance exceptionnelle n'a été réalisée que par Harold E. Thompson, le pilote d'essai de Sikorsky. De là dire que "pratiquement tout les hélicoptères sont capables de loopings", c'est aller un peu vite.
Il y a très peu d'hélicoptères certifiés pour cette manœuvre (je crois que le BO 105 et le Tigre le sont), et rares sont les pilotes ayant la qualification requise, à part Chuck Aaron qui pilote le BO 105 "Red Bull" pour des exhibitions acrobatiques.
En général cette manœuvre n'est effectuée que par les pilotes d'essais de constructeurs lors de démonstrations, dans le seul but d'en "mettre plein la vue".
Cette figure ne présente aucun intérêt opérationnel pour les hélicoptères de combat.

Le looping en hélicoptère reste une évolution délicate et très risquée, car il faut que la boucle soit faite de manière à ce que l'appareil reste en "G" positif.
Et si on rate son coup, ça peut mal se terminer :



GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37386
Note: 1956

Observateur a écrit :Cette figure ne présente aucun intérêt opérationnel pour les hélicoptères de combat.

Ben si! Si t'es devant un mec qui te tires dessus, hop, tu te retrouves derrière lui! Et c'est vachement plus pratique pour le zigouiller. C'est comme ça qu'il faisait Ernest! ::p:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
arnold

Posts: 13954
Note: 0

Observateur a écrit :
arnold a écrit :
Observateur a écrit :[quote="arnold"]
Un cousin d'Arnolita, pilote dans l'Air Force, pretend que pratiquement tous les helicopteres sont capables de looping. Attendons la confirmation du roi du gougoule

C'est faux, seuls les hélicoptères de combat modernes tels que l'Apache de Boeing ou le Tigre d'Eurocopter sont capables de cette évolution. Et je n'ai absolument pas besoin de Google pour le savoir...

Tiens j'ai gougoule pour une fois. Le premier looping en helicoptere date de 1949 dans un Sikorski S 52. Je m'arrete la ou je continue ma recherche? ::p:

Certes, mais cette performance exceptionnelle n'a été réalisée que par Harold E. Thompson, le pilote d'essai de Sikorsky. De là dire que "pratiquement tout les hélicoptères sont capables de loopings", c'est aller un peu vite.
Il y a très peu d'hélicoptères certifiés pour cette manœuvre (je crois que le BO 105 et le Tigre le sont), et rares sont les pilotes ayant la qualification requise, à part Chuck Aaron qui pilote le BO 105 "Red Bull" pour des exhibitions acrobatiques.
En général cette manœuvre n'est effectuée que par les pilotes d'essais de constructeurs lors de démonstrations, dans le seul but d'en "mettre plein la vue".
Cette figure ne présente aucun intérêt opérationnel pour les hélicoptères de combat.

Le looping en hélicoptère reste une évolution délicate et très risquée, car il faut que la boucle soit faite de manière à ce que l'appareil reste en "G" positif.
Et si on rate son coup, ça peut mal se terminer :




[/quote]
Mauvaise foi evidente une fois de plus, en gougoulant brievement j'ai trouve que le MD500, le lynx, le CH53 Sea Stallion, le Kamov KA 50 ont aussi effectues cette figure qui vous avez raison ne presente pas grand interet car ces engins ne sont pas fait pour de telles manoeuvres. Il n'en reste pas moins que le specialiste que vous pretendez etre c'est plante une fois de plus.
PS j'ai arrete ma recherche au bout de 5 minutes (ayant prouve ce que je souhaitais), j'imagine que la liste est encore longue d'engins ayant effectues ce looping dont seuls les helicopteres de combat moderne sont capables. :mdr:
arnold

Posts: 13954
Note: 0

mael a écrit :
arnold a écrit :Et il persiste le bougre. Qui a ecrit:C'est faux, seuls les hélicoptères de combat modernes tels que l'Apache de Boeing ou le Tigre d'Eurocopter sont capables de cette évolution? Alors que bien d'autres appareils ont fait des loopings. Il ne s'agissait pas de certification d'appareils et de pilotes. Presque toutes les voitures sont capables de faire du deux roues...sans etre certifiees pour autant.
Sur ce je vous laisse a vos certitudes inebranlables.

Même les twingo ? ::D:

Presque toutes les voitures. Et puis franchement la Twingo est plus proche de la mobylette que d'une voiture ::D:
arnold

Posts: 13954
Note: 0

mael a écrit :
arnold a écrit :
mael a écrit :[quote="arnold"]
Et il persiste le bougre. Qui a ecrit:C'est faux, seuls les hélicoptères de combat modernes tels que l'Apache de Boeing ou le Tigre d'Eurocopter sont capables de cette évolution? Alors que bien d'autres appareils ont fait des loopings. Il ne s'agissait pas de certification d'appareils et de pilotes. Presque toutes les voitures sont capables de faire du deux roues...sans etre certifiees pour autant.
Sur ce je vous laisse a vos certitudes inebranlables.

Même les twingo ? ::D:

Presque toutes les voitures. Et puis franchement la Twingo est plus proche de la mobylette que d'une voiture ::D:

C'est parce que vous n'êtes pas certifié pour la conduire. :B):
[/quote]
:clap:
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Posts: 7161
Note: 434

GoLDoZ a écrit :Ernest Borgnine nous a quitté hier, à 95 ans. RIP
:salut:





Image





De quoi est-il mort ?
arnold

Posts: 13954
Note: 0

Peter Gunn a écrit :
GoLDoZ a écrit :Ernest Borgnine nous a quitté hier, à 95 ans. RIP
:salut:





Image





De quoi est-il mort ?

95 ans.
Observateur

Posts: 65714
Note: 11173

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :Cette figure ne présente aucun intérêt opérationnel pour les hélicoptères de combat.

Ben si! Si t'es devant un mec qui te tires dessus, hop, tu te retrouves derrière lui! Et c'est vachement plus pratique pour le zigouiller. C'est comme ça qu'il faisait Ernest! ::p:

Sauf que les hélicoptères de combat c'est utilisé pour l'attaque au sol, et non pour combattre des hélicoptères adverses...
De toutes façons, le combats aériens "tournoyants", c'est fini de puis longtemps, on tire à distance avec des missiles guidés...
jyld

Posts: 19335
Note: 0

mael a écrit :
Anabella a écrit :
mael a écrit :Oui je sais, je suis inculte.

Ou alors vous êtes vraiment très très très jeune ::):

Je ne sais pas, c'est jusqu'à quel âge "très très très jeune" ? ^_^



oh, c'est encore moins que ça! :rolleyes:
jyld

Posts: 19335
Note: 0

Observateur a écrit :
arnold a écrit :
mael a écrit :[quote="arnold"][quote="mael"]Connais pas :-_-:

C'est un sitcom en noir et blanc des annees 60. Tres drole, mais difficile de trouver autrement sur sur les chaines qui se specialisent dans les vielleries.

Je ne parlais pas de McHale's Navy, mais de Ernest Borgnine ::p:


Oui je sais, je suis inculte.

Bon je vais vous donner un tuyau, mais faudra pas y revenir. Quand vous ne savez pas un truc, faites comme Obs, au lieu de l'admettre, gougoulez comme un petit malade, vous trouverez toujours un truc qui ira dans votre sens et faites semblant de savoir.[/quote]
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de "googoler" pour savoir qui était Ernest Borgnine, car des films dans lesquels il jouait, j'en ai vu un paquet, et depuis très longtemps !
Un très grand acteur qui disparait...

P.S. et quand je "google", c'est pour éviter de ne me baser que sur des préjugés, comme le font certains. Je ne vois pas en quoi se documenter serait une tare...[/quote]


Et Max Linder hein, c'était pas chouette non plus? :rolleyes:
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron