Pour JY et autres bretons - page 2

Pour se reposer quelques minutes
bumpy

Ange-Baroudeur a écrit :Curieux que personne ne semble s'intéresser à cette fabuleuse machine qu'est le F35 ... il relègue au rang des antiquités le Harrier et le Yak38

^Å^

Bonjour Béatrice :flo:

Je trouve cette machine très belle, j'aime beaucoup ce genre d'appareil. :wub:
Ange-Baroudeur

Note: 0

Aaaah Bumpy voilà quelqu'un qui a du goût !
La preuve : nous nous étions choisi comme partenaire dans une équipe de foot ! ... une éternité déjà, mais ça ne s'oublie pas !

^Å^ :wub:
:flo:
Observateur

Note: 11173

Ange-Baroudeur a écrit :Curieux que personne ne semble s'intéresser à cette fabuleuse machine qu'est le F35 ... il relègue au rang des antiquités le Harrier et le Yak38

C'est peut être parce que le programme du F35 rencontre de nombreux problèmes techniques qui sont loin d'être tous résolus, sans parler du coût qui a doublé...
Ange-Baroudeur

Observateur a écrit :

C'est peut être parce que le programme du F35 rencontre de nombreux problèmes techniques qui sont loin d'être tous résolus, sans parler du coût qui a doublé...

Peut-être, peut-être ... mais je ne suis pas sûr que nos amis bouillus soient sensibles à ces arguments là ... :;):

Cela dit, je ne suis pas Caton (le 77) et je me garderai de nier les évidences !
A ce jour, je crois qu'une douzaine de F35 doivent être en phase de test, et que 160 seront disponibles en 2017.

Que le coût soit prohibitif et le développement "difficile", relève de l'euphémisme ... mais, bon, ça reste une belle machine et, en tout cas, elle est bien plus belle que les drones par lesquels les hurluberlus veulent remplacer tous les aéronefs de combat ...

Mais ce n'est que mon avis ...

^Å^
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

les drones ... de merveilleuses machines qui prennent un mariage pour une réunion de talibans ...
ImageImageImage
Ange-Baroudeur

Pascale a écrit :les drones ... de merveilleuses machines qui prennent un mariage pour une réunion de talibans ...

Sauf que, Chère Pascale, derrière l'écran qui dirige le drone, il y a un être humain, horriblement faillible et pratiquement sans stress car bien à l'abri derrière son "jeu vidéo" dans une base bétonnée.
Ce serait trop facile de rejeter la responsabilité des erreurs sur la machine ..
L'erreur c'est de faire la guerre, bien sûr, mais lorsqu'on vous met une machine de mort, drone ou pas, entre les mains, le moment n'est plus aux questions, si l'on veut philosopher, il faut le faire avant.

^Å^
jyld

Ange-Baroudeur a écrit :
Pascale a écrit :les drones ... de merveilleuses machines qui prennent un mariage pour une réunion de talibans ...

Sauf que, Chère Pascale, derrière l'écran qui dirige le drone, il y a un être humain, horriblement faillible et pratiquement sans stress car bien à l'abri derrière son "jeu vidéo" dans une base bétonnée.
Ce serait trop facile de rejeter la responsabilité des erreurs sur la machine ..
L'erreur c'est de faire la guerre, bien sûr, mais lorsqu'on vous met une machine de mort, drone ou pas, entre les mains, le moment n'est plus aux questions, si l'on veut philosopher, il faut le faire avant.

^Å^

c'est comme avec les ordinateurs quoi.... :rolleyes:
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

J ai su comment ça fonctionnait en voyant un épisode du fou de l hôtel.

Le mec tranquille dans son bunker fait de la geomathique
Et hop envoie l ordre de bombarder....
ImageImageImage
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5734

Ange, je crois qu'il va falloir que nous parlions de l'amiral d'Argenlieu à notre viking.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Observateur

Ange-Baroudeur a écrit :
Observateur a écrit :

Peut-être, peut-être ... mais je ne suis pas sûr que nos amis bouillus soient sensibles à ces arguments là ... :;):

Les bouillus peut être pas, mais les gouvernements qui ont passé un peu hâtivement des commandes pour cet appareil commencent à s'en mordre les doigts, à commencer par les Canadiens chez qui l'affaire s'est transformé en tempête politique :
(Ottawa) Le premier ministre Stephen Harper a sciemment induit les Canadiens en erreur durant la dernière campagne électorale au sujet du coût des avions furtifs F-35, estime le chef intérimaire du Parti libéral, Bob Rae.
Durant la dernière campagne, M. Harper a affirmé que le Canada était à l'abri d'une hausse du coût des appareils parce qu'il avait signé un contrat en bonne et due forme avec l'entreprise responsable du projet, la société américaine Lockheed Martin.
Or, le gouvernement canadien n'a signé aucun contrat de ce genre, et les coûts d'achat et d'entretien des 65 avions que souhaite acquérir le ministère de la Défense, évalués à 15 milliards de dollars, ont été sous-estimés de 10 milliards de dollars, a conclu le vérificateur général Michael Ferguson dans un rapport accablant déposé mardi aux Communes.
Selon Bob Rae, Stephen Harper doit être tenu responsable de ce fiasco.
Source

Dans l'histoire de l'aéronautique, il ne manque pas d'appareils qui paraissaient être de "fabuleuses machines", mais qui ont été des échecs techniques et commerciaux. La liste est longue...
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5734

La liste en longue.
Je sens qu'Obs va nous la publier. Une liste en ............... rafale.
Le tout dans un esprit de concorde.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
jyld

taccagno a écrit :La liste en longue.

Tst tst! le provoque pas ! Il serait capable de nous parler du Kfir c7! :;):
Observateur

jyld a écrit :
taccagno a écrit :La liste en longue.

Tst tst! le provoque pas ! Il serait capable de nous parler du Kfir c7! :;):

Ou même du "Lavi"... :;):
Ange-Baroudeur

Bien sûr, tout ce que rapporte "Observateur" est vrai, mais cet avion est très ambitieux puisqu'il est prévu d'en développer trois variantes pour les 3 "armes" US . Ceux de la vidéo sont des F35B et mon but n'était pas de faire de la propagande pro U.S ou pro je-sais-pas-quoi ! Seule l' esthétique me paraissait pouvoir intéresser …

L'aviation, quoi qu'on en dise, reste l'idée humaine la plus ambitieuse peut-être et comment pouvoir imaginer qu'elle ne se heurte pas à des problèmes de développement de plus en plus ardus ?
Faut-il rappeler les déboires du bombardier B2, du transporteur C17, du F117, tous aboutis malgré les péripéties, qui, aux US sont des épiphénomènes.
Que les autres pays qui se présentaient comme clients potentiels soient furieusement inquiets, c'est autre chose !
A rapporter aux difficultés de l’A400M et aux différences de conséquences.
Aux USA, gel des crédits et débarquement des responsables. En Europe, paiement de 3,5 milliards de supplément et on continue avec les mêmes …
Rappelons également à ceux qui font la comparaison avec le Rafale que le F35B remplace l’AV8B Harrier II qui est une extrapolation du Harrier britannique. Et qu’il décolle sans nécessité de catapulte (Système absent des porte-aéronefs espagnols, italiens, britanniques, etc…) mais avec un tremplin. (Sauf sur les porte-avions US qui sont dimensionnés « à l’américaine ».)

De toute manière les américains sont pragmatiques. Ils ont une puissance financière incomparable. Ils ont les idées et les moyens de les concrétiser. Ils trouveront une solution.
Quant au Rafale il est probablement le dernier avion "de chasse" (mais parfaitement polyvalent : chasse, bombardement, reconnaissance, terrestre et naval) que la France aura réussi et construit seule. C'est un avion remarquable, parfaitement opérationnel et performant, mais invendu sinon invendable bien que peu cher finalement ! … Cherchez l'erreur !

Quant à notre pays, il s’enfonce doucement mais sûrement dans la dette publique et la médiocrité. Pas convaincu ? Alors questions : quelle société française va fabriquer le remplaçant du Famas ? du Mac 50 ? du FRF2 ? et même de la Rangers ? du Treillis ? du char Leclerc ? du VAB ? du 10RC ? Etc… Lorsque je dis « française », je ne parle pas de Renault Trucks Défense qui ne l’est plus; d’Airbus qui ne l’est plus; etc…

Allez au bureau de vote quand même !

^Å^ :;):
jyld

Ange-Baroudeur a écrit :Bien sûr, tout ce que rapporte "Observateur" est vrai, mais cet avion est très ambitieux puisqu'il est prévu d'en développer trois variantes pour les 3 "armes" US . Ceux de la vidéo sont des F35B et mon but n'était pas de faire de la propagande pro U.S ou pro je-sais-pas-quoi ! Seule l' esthétique me paraissait pouvoir intéresser …

L'aviation, quoi qu'on en dise, reste l'idée humaine la plus ambitieuse peut-être et comment pouvoir imaginer qu'elle ne se heurte pas à des problèmes de développement de plus en plus ardus ?
Faut-il rappeler les déboires du bombardier B2, du transporteur C17, du F117, tous aboutis malgré les péripéties, qui, aux US sont des épiphénomènes.
Que les autres pays qui se présentaient comme clients potentiels soient furieusement inquiets, c'est autre chose !
A rapporter aux difficultés de l’A400M et aux différences de conséquences.
Aux USA, gel des crédits et débarquement des responsables. En Europe, paiement de 3,5 milliards de supplément et on continue avec les mêmes …
Rappelons également à ceux qui font la comparaison avec le Rafale que le F35B remplace l’AV8B Harrier II qui est une extrapolation du Harrier britannique. Et qu’il décolle sans nécessité de catapulte (Système absent des porte-aéronefs espagnols, italiens, britanniques, etc…) mais avec un tremplin. (Sauf sur les porte-avions US qui sont dimensionnés « à l’américaine ».)

De toute manière les américains sont pragmatiques. Ils ont une puissance financière incomparable. Ils ont les idées et les moyens de les concrétiser. Ils trouveront une solution.
Quant au Rafale il est probablement le dernier avion "de chasse" (mais parfaitement polyvalent : chasse, bombardement, reconnaissance, terrestre et naval) que la France aura réussi et construit seule. C'est un avion remarquable, parfaitement opérationnel et performant, mais invendu sinon invendable bien que peu cher finalement ! … Cherchez l'erreur !

Quant à notre pays, il s’enfonce doucement mais sûrement dans la dette publique et la médiocrité. Pas convaincu ? Alors questions : quelle société française va fabriquer le remplaçant du Famas ? du Mac 50 ? du FRF2 ? et même de la Rangers ? du Treillis ? du char Leclerc ? du VAB ? du 10RC ? Etc… Lorsque je dis « française », je ne parle pas de Renault Trucks Défense qui ne l’est plus; d’Airbus qui ne l’est plus; etc…

Allez au bureau de vote quand même !

^Å^ :;):

Euh..y' a des détecteurs de métaux à l'entrée des bureaux de vote? :rolleyes:
PrécédentSuivant