Les Belges surpassent les Français en orthographe - page 2

Pour se reposer quelques minutes
bumpy

isis a écrit :
bumpy a écrit :
isis a écrit :Eh oui, Bumpy, mais les Français (je parle des hommes français, bien sûr), sont plus "avantagés" que les Belges d'un autre côté, du moins si j'en juge par ton autre fil posté sur Hexagone :D
Isis

Ouais... :sif:
mais tu as lu qu'ils se sont "automesurés" et qu'on les crus sur parole? :D

Par ce que tu crois, Bumpy, que les français seraient les seuls à se rajouter 1 ou 2 cam ?

Si les français l'ont fait, nul doute que les autres ont fait la même chose ... et le résultat reste donc le même ...

Mais bon, elle est marrante cette étude !!!

:flo:
Isis

S'ils ont tous rajouté 2 cm et que les Français sont néanmoins les premiers, c'est que ce sont eux qui ont rajouté le plus. ::p
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

bumpy a écrit :Les Belges surpassent les Français en orthographe

C'est pas nouveau vu que les meilleurs grammairiens français sont belges ::p (Grevisse, etc)
Liqueur

Les belges forts en orthographe? Rien de plus normal! La situation est telle que la Wallonie ferait pas lire les grecs.

Et il ne se trouve personne en belgique, lettré ou non, pour accepter de gouverner. De quoi en perdre son latin.

Comme personne d'un peu sérieux n'ira se récupérer les blagues belges, qui contrairement à leurs homonymes ne sont pas en déficit, le rattachement de la Wallonie à la France (ou pire l'inverse) est une prédiction mathématiquement certaine.

Les rivalités orthographiques n'ont ainsi quasi pas lieu d'exister.
:mrgreen:
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Liqueur a écrit :Les belges forts en orthographe? Rien de plus normal! La situation est telle que la Wallonie ferait pas lire les grecs.

Et il ne se trouve personne en belgique, lettré ou non, pour accepter de gouverner. De quoi en perdre son latin.

Comme personne d'un peu sérieux n'ira se récupérer les blagues belges, qui contrairement à leurs homonymes ne sont pas en déficit, le rattachement de la Wallonie à la France (ou pire l'inverse) est une prédiction mathématiquement certaine.

Comment ça pire ? :arg:
:D
bumpy

Liqueur a écrit :Les belges forts en orthographe? Rien de plus normal! La situation est telle que la Wallonie ferait pas lire les grecs.

Contente de te lire, ça fait un bail! :salut:
Liqueur

Salut, une année 2010 à rebondissements avec changements professionnels, crise oblige. J'ai fait un passage par la socialie, j'ai tenu 6 mois et refranchi le rhin. Beaucoup de taf mais boulot super intéressant, je reste définitivement à l'est. ::p

@ Lionheart: c'est vraiment pire dans ce sens, car sans gouvernement, les belges wallons seront obligés de voter pour Sarkozy! Ce ne sera plus des défilés pour avoir un gouvernement, mais des émeutes pour ne plus en avoir. :mrgreen:
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

bumpy a écrit :
isis a écrit :
bumpy a écrit :[quote="isis"]Eh oui, Bumpy, mais les Français (je parle des hommes français, bien sûr), sont plus "avantagés" que les Belges d'un autre côté, du moins si j'en juge par ton autre fil posté sur Hexagone :D
Isis

Ouais... :sif:
mais tu as lu qu'ils se sont "automesurés" et qu'on les crus sur parole? :D

Par ce que tu crois, Bumpy, que les français seraient les seuls à se rajouter 1 ou 2 cam ?

Si les français l'ont fait, nul doute que les autres ont fait la même chose ... et le résultat reste donc le même ...

Mais bon, elle est marrante cette étude !!!

Isis

S'ils ont tous rajouté 2 cm et que les Français sont néanmoins les premiers, c'est que ce sont eux qui ont rajouté le plus. ::p[/quote]

Eh non Bumpy, si ils ont TOUS ajouté 2cm, ce qui inclus les Français, eh bien ces derniers sont toujours gagnants !!!

Allez, aux Belges de tous sexes et aux femmes Françaises l'orthogrpahe, et aux "mâles" Français le reste ...

Euh, je précise que je rigole ... ce qui fait plutôt du bien en ce moment, et que je n'accorde aucune crédibilité à ce genre d'études, que ce soit sur les meileurs en orthographe sur à savoir qui a été le plus gâté par la nature...

Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Précédent