Hein ???ficelledeluge a écrit :Tu bosses en Suisse ? ::p
Nous somems d'accord toute connerie mérite sanction à condition qu'elle soit intelligente. Si elle est aussi conne que la connerie, elle est inutile. N''ayant aucun penchant pour le sadisme, je pense que le mieux est de ne pas promettre de fessée. La encore il existe d'autres modes de punition ou d'encouragement à la bonne conduite.hagar_dunor a écrit :je sais pas où tu me places dans les 6, (pis j'en ai ranabat' wolaut'eh), mais je suis extrêmement d'accord à la nuance près que, je me répète, que la sanction, qu'ils cherchent par leurs conneries, ils y ont DROIT. ce quine veut pas dire qu'il faut cogner dessus hein, mais les parents qui menacent de la fessée leurs momes sans jamais la donner, sont méchants, ils ne tiennent pas une promesse, toute négative soit elle.
Et inversement?Pascale a écrit :J ai le sentiment d être sur une autre planète quand je lis ça.C est tellement peu le reflet de ce que je vis où je bosse.
Je ne dis pas, bien sûr il y a des problèmes de violence, dérapage verbal, et j en passe. Mais ils sont gérés d une main de fer par le Directeur avec l appui des parents qui savent que ou on accepte la décision ou on prend son enfant et on va voir ailleurs.
Petite classe, enfants qui, la plupart, se connaissent depuis la maternelle, mêmes profs depuis des années...
Vouvoiement obligatoire des élèves envers leur prof .
On n appelle pas par le prénom, mais Madame/Monsieur ou maitresse ou maitre...
On se lève quand le Directeur rentre dans la classe...
arnold a écrit :Nous somems d'accord toute connerie mérite sanction à condition qu'elle soit intelligente. Si elle est aussi conne que la connerie, elle est inutile. N''ayant aucun penchant pour le sadisme, je pense que le mieux est de ne pas promettre de fessée. La encore il existe d'autres modes de punition ou d'encouragement à la bonne conduite.hagar_dunor a écrit :je sais pas où tu me places dans les 6, (pis j'en ai ranabat' wolaut'eh), mais je suis extrêmement d'accord à la nuance près que, je me répète, que la sanction, qu'ils cherchent par leurs conneries, ils y ont DROIT. ce quine veut pas dire qu'il faut cogner dessus hein, mais les parents qui menacent de la fessée leurs momes sans jamais la donner, sont méchants, ils ne tiennent pas une promesse, toute négative soit elle.
Les rangers dans la gueule, j'aime assez, mais pas avec des momes. Chacun son truc.taccagno a écrit :Just for my special friend, il ne faut pas confondre un collège "normal" devenu territoire perdu de la République où la plupart des merdeux font régner la terreur avec une institution pour handicapés.
Dans le premier cas, la méthode rugueuse s'impose. Vu la dérive qu'a subi l'établissement, il n'y a plus guère que les rangers dans la gueule qui puissent fonctionner.
A moins bien évidemment de considéer les élèves dont l'Education Nationale a la charge comme des handicapés mentaux.
Avec certains profs et le Directeur.arnold a écrit :Et inversement?Pascale a écrit :J ai le sentiment d être sur une autre planète quand je lis ça.C est tellement peu le reflet de ce que je vis où je bosse.
Je ne dis pas, bien sûr il y a des problèmes de violence, dérapage verbal, et j en passe. Mais ils sont gérés d une main de fer par le Directeur avec l appui des parents qui savent que ou on accepte la décision ou on prend son enfant et on va voir ailleurs.
Petite classe, enfants qui, la plupart, se connaissent depuis la maternelle, mêmes profs depuis des années...
Pourquoi seulement avec certains? Si le vouvoiement est un forme de respect pourquoi est elel à sens unique? Quel message cela fait-il passer aux momes?Pascale a écrit :Avec certains profs et le Directeur.arnold a écrit :Et inversement?Pascale a écrit :J ai le sentiment d être sur une autre planète quand je lis ça.C est tellement peu le reflet de ce que je vis où je bosse.Je ne dis pas, bien sûr il y a des problèmes de violence, dérapage verbal, et j en passe. Mais ils sont gérés d une main de fer par le Directeur avec l appui des parents qui savent que ou on accepte la décision ou on prend son enfant et on va voir ailleurs.
Et ces gamins ont vu ces profs depuis la maternelle aussi...Pascale a écrit :Oui, je sais.
Dans toute ma scolarité, j ai eu un seul prof qui tutoyait.
Mais bon, ici, ils ont les mêmes profs de la 6e à la Terminale..
et ces profs ont vu ces gamins depuis la maternelle...
et ces profs sont des "créatures" de mai 68...
hagar_dunor a écrit :Parents, profs et autorités en général ont privé depuis des lustres les mômes (et je n'y inclus pas les loulous en institutions qui n'ont pas forcément les mêmes capacités ou clés de compréhension hein), de la juste punition à laquelle ils ont pourtant droit... ils cherchent les limites pour qu'on les leur montre, les leur impose. ils doivent avoir confiance dans le fait que les regles sont là et appliquées, que nous sommes, adultes, éducateurs, état, fiables dans notre juste respect des règles.
Qui venait lui même du rejet de trop d'interdictions. Comme quoi ce n'était pas éfficace non plus.Observateur a écrit :En effet, on a renoncé depuis longtemps à faire respecter des limites au jeunes. On ne peut que constater les ravages du "il est interdit d'interdire"...hagar_dunor a écrit :Parents, profs et autorités en général ont privé depuis des lustres les mômes (et je n'y inclus pas les loulous en institutions qui n'ont pas forcément les mêmes capacités ou clés de compréhension hein), de la juste punition à laquelle ils ont pourtant droit... ils cherchent les limites pour qu'on les leur montre, les leur impose. ils doivent avoir confiance dans le fait que les regles sont là et appliquées, que nous sommes, adultes, éducateurs, état, fiables dans notre juste respect des règles.
t'as ben raison gamin! ::p Et c'est un ancien de mai 68 qui te le dis! ( p...je déconne moi); Pour avoir connu la fac juste avant , je peus te dire que c'était guindé façon surréaliste; Et c'était pareil dans la société; mange ta soupe et tais toi ou passe ton bac et parès on verra. Sur ce plan là mai 68 a apporté une bouffée d'air plus que salutaire à toute la société Française. maintenant, c'est vrai aussi que le pendule est allé trop loin d'ans l'autre sens;arnold a écrit :Qui venait lui même du rejet de trop d'interdictions. Comme quoi ce n'était pas éfficace non plus.Observateur a écrit :En effet, on a renoncé depuis longtemps à faire respecter des limites au jeunes. On ne peut que constater les ravages du "il est interdit d'interdire"...hagar_dunor a écrit :Parents, profs et autorités en général ont privé depuis des lustres les mômes (et je n'y inclus pas les loulous en institutions qui n'ont pas forcément les mêmes capacités ou clés de compréhension hein), de la juste punition à laquelle ils ont pourtant droit... ils cherchent les limites pour qu'on les leur montre, les leur impose. ils doivent avoir confiance dans le fait que les regles sont là et appliquées, que nous sommes, adultes, éducateurs, état, fiables dans notre juste respect des règles.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)