J'dois être devenu un vieux con - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11175

rosierl a écrit :Mais ce soir je voyais des jeunes trou du cul de dix ans manifester et gueuler devant les caméras qu'ils ne veulent pas travailler après 60 ans, je n'avais qu'une envie c'était de balancer des mandalles a tous ces petits cons.

Ils ne veulent déjà pas travailler à 10 ans, pourquoi voulez vous qu'ils aient envie de travailler après 60 ans ! :sif:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

rosierl a écrit :Mais ce soir je voyais des jeunes trou du cul de dix ans manifester et gueuler devant les caméras qu'ils ne veulent pas travailler après 60 ans, je n'avais qu'une envie c'était de balancer des mandalles a tous ces petits cons.
:plus:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
jyld

Note: 0

Fred Carpe a écrit :

:plus:

Et je relance de un! :plus:
; les jeunes qui manifestent n'ont pas compris qu'ils se faisaient arnaquer. Eh oui ils manifestent pour le maintien de ces fameux "droits acquis" qui ne profiteront qu'à leurs aînés. conserver la retraite à 60 ans ne fait qu'alourdir l'addition qu'ils auront à payer . mais bo,, le pouvoir est dans la rue comme on dit , pas vrai? -_-
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

Bon, perso, je reconnais que manifester à 10 ans n'a aucun sens ...à 10 ans, à part l'école, des activités sportives, ou, à la rigueur, aller acheter une baguette, un enfant n'a rien à faire dans la rue tout seul ...

Maintenant, à partir de 14-15 ans, disons à partir de la seconde, là les enfants deviennent ados ou jeunes ados... ils sont jugés assez responsables, assez adultes pour être jugés et envoyés en prison si besoin est, alors pourquoi ne seraient-ils pas assez mûrs pour penser à leur avenir, qui, il faut le reconnaître, ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices...

Il faudrait peut-être aussi dire qu'ils sont manipulés par la gauche ou par les profs ...certains le sont, peu-être, je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas en faire ne généralité...

Maintenant, dire que la gauche "manipule" nos jeunes est devenue une expression à la mode, tout comme le fameux "antisarkozysme primaire" qu'on nous balance à tout vent dès que l'on ose dire quelque chose de mal sur sa Majesté...(parce que, si l'on va par là, il y a aussi le Sarkozysme, tout aussi primaire, je trouve)... :D :D

D'ailleurs, celui qui, le premier, a employé cette expression, devrait la faire breveter ...si, si ...

Je ne pense pas que les jeunes lycéens manifestent juste pour leur retraite, je pense qu'il le font surtout par "raz le bol", un "raz le bol" de voir leur parents dans la précarité, de voir peut-être certains de leurs proches qui, bien qu'ils travaillent, doivent pourtant "pointer" aux "restos", un "raz le bol" de se dire que, moins on a de travail plus on nous demande de travailler (eh oui, le célèbre "travailler plus pour gagner plus" qui fait doucement rigoler)...

Les deux fils d'une de mes voisines,( bien ancrée à droite pourtant) et qui sont dans un lycée privé se sont joints aux mouvements de rève à Montpellier ...et ce n'est pas sur ordres de leurs enseignants non grévistes évidemment...

Ils sont comme ça nos jeunes, ils en ont peut-être moins "bavé" que certains d'entre-nous, mais il est fini bien fini, le temps où l'on pouvait quitter un boulot pour un petit différent, et en retrouver un autre le lendemain, si ce n'était pas le jour-même...

La réforme des retraites est votée ou presque, ON le sait, ils le savent, les vacances sont là et leur mouvement va finir par s'essouffler ...ne vous inquiétez par pour eux...

:flo:
Isis

Ceci dit, non, tu n'es pas un vieux con, Roger ... :smack:
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Les études de cohortes de jeunes, cinq ans après la sortie du système éducatif, livrent un éclairage intéressant sur l’ampleur des inégalités : 6 % des diplômés du supérieur sont au chômage, 10 % des détenteurs d’un bac ou équivalent, 15 % des détenteurs d’un CAP ou un BEP et 23 % des individus d’un faible niveau de formation ou ne possédant aucun diplôme3.http://xzunigo.free.fr/?p=83

La machine scolaire française fabrique ainsi, à côté d'une majorité de jeunes "performants", des "débutants en mal d'insertion" et des "laissés pour compte", souligne l'OCDE. Sans surprise, ces derniers sont "principalement des jeunes qui n'ont pas de diplôme, sont issus de l'immigration et vivent dans des quartiers défavorisés". Un jeune Français déscolarisé de plus de 16 ans sur cinq est actuellement laissé sans solution, note l'OCDE. http://www.20minutes.fr/article/548533/Economie-Pourquoi-autant-de-jeunes-f…

Donc au lieu de descendre dans la rue ils feraient mieux de bosser plus pour gagner plus mais c'est pas une chose à dire...
Les jeunes ne sont pas au chômage comme nous le bassine la Gauche mais des jeunes sans aucune formation et cela en partie à cause de l'Education Nationale très mal adaptée et non pas au gouvernement...
bumpy

Il y a certainement une ribambelle de jeunes qui aurait saisi n'importe quel prétexte pour ne pas aller à l'école, je serais curieuse de voir s'ils vont profiter des vacances pour manifester. ::lol:

jyld

Bonjour.

perso je n'aime pas trop ce terme "la jeunesse" qui est devenu un véritable fourre tout utilisé par les adultes aux gré de leurs convictions politiques du moment. je préfère le terme de "jeune". Nous l'avons tous été;
Une chose est sûre, être jeune n' a jamais été facile et celà depuis que le monde est monde. être jeune , pour moi celà signifie , avoir le regard tourné vers l'avenir, vouloir faire changer les choses. Quel âge avait les Robespierre, Marat , Camille Desmoulins,Bonaparte, Hoche quand ils sont entrés dans l'histoire?

Ce qui est navrant dans le mouvement actuel c'est que les jeunes d'aujourd'hui descendent dans la rue pour préserver le passé :" c'était mieux avant" Il faut maintenir la retraite à 60 ans! Ils ne voient pas que leurs aînés c'est à dire nous tous, nous rendont coupables vis à vis d'eux d'une véritable arnaque; Qui peut prédire ce que sera le système de retrante dans quanrante ou 50 ans? En attendant on va continuer à répercuter sur eux le poids de ce financemen qui devient de plus en plus problématiquet. 1000 milliards d'euros aujourd"hui, 2000 demain?
je comprendrais mieux s'ils manifestaient pour demander un véritable changement. Une piste évoquée par la CFDT et reprise par le Sénat serait d'imaginer un système de retraite , à points valables pour tous de façon uniforme.Un exemple de réflexion qui mérite qu'on s'y attache.

les jeunes qui manifestent aujourd'hui traduisent un problème de" mal être générall qui dépasse le cadre des retraites. Mais au delà de ce mal être il faut réfléchir à de nouvelles pistes. le Monde a changé considérablement depuis 1945.L'Etat providence est mort Nous sommes à un tournant décisif. se raccrocher au passé n'est pas la solutio. l'on ne peut que constater que ni la Droite mais aussi ni la Gauche ne savent aujourd'hui comment aborder le problème. En 68 il y avait une volonté de construire un autre monde. les circonstances concernant l'environnement étaient certes différentes, mais le désir de changement y était et celà à quand même modifié en profondeur la société d'après guerre.

certains nous prédisent un nouveau mai 68. j'en doute car l'esprit n'y est pas!
Observateur

Note: 11175

Isabel a écrit :Les études de cohortes de jeunes, cinq ans après la sortie du système éducatif, livrent un éclairage intéressant sur l’ampleur des inégalités : 6 % des diplômés du supérieur sont au chômage,

Mais combien choisissent par facilité des filières (en particulier les sciences humaines) dont on sait d'avance qu'elles ne débouchent vers aucun emploi ?
On a pas besoin de milliers de nouveaux sociologues tous les ans...
Lionheart Avatar de l’utilisateur

bumpy a écrit :Il y a certainement une ribambelle de jeunes qui aurait saisi n'importe quel prétexte pour ne pas aller à l'école, je serais curieuse de voir s'ils vont profiter des vacances pour manifester. ::lol:

En effet :D :D :D :D

Je suis encore jeune, je joue même à StarCraft 2 :D Donc je ne me sens pas visé par la remarque précédente^_^

Et comme disait Brassens: :mrgreen:

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
jyld

mael a écrit :"J'dois être devenu un vieux con"
Je dirais qu'il y en a d'autres :sif:
:D

bah! On est toujours le con de quelqu'un...... ;))

Si c'est le prix à payer, pourquoi pas ? :D

J'aime bien StarCraft en plus c'est un Zerg qui a gagné le dernier tournoi :))
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

jyld a écrit :
mael a écrit :"J'dois être devenu un vieux con"
Je dirais qu'il y en a d'autres :sif:
:D

bah! On est toujours le con de quelqu'un...... ;))

Figure-toi, Jyld,que c'est exactement ce que je pensais...même si, moi, je suis la première à penser que, parfois, eh bien je suis "conne" ...et, crois-moi, ça m'arrive souvent ...

:smack:
Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
PrécédentSuivant