Mohamed-Alexandre - page 10

Pour se reposer quelques minutes
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas !
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

hagar_dunor a écrit :
"Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed. "

Ce qui me parait normal, non?
hagar_dunor

Note: 0

ah?pourquoi?
Observateur

Note: 11175

hagar_dunor a écrit :"C'est une préoccupation parfaitement normale de ne pas donner à ses enfants un prénom susceptible de leur poser des problèmes par la suite.
Ceux qui ne se posent pas la question sont irresponsables.
J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre. "

ce sont VOS mots! la dernière phrase signifie quoi au juste? qu'est-ce qu'elle vient faire là? en français ça revient à classer mohamed dans la catégorie des prénoms qui suscitent la moquerie...

En effet, ce sont mes mots, mais je n'y ai pas cité le prénom Mohammed. C'est vous qui avez imaginé qu'il était concerné par cette remarque, pas moi !...
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3342

rosierl a écrit :
hagar_dunor a écrit :"Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed. "

Ce qui me parait normal, non?

Salut Roger,

Comme je n'ai pas bien été compris par Obs et encore moins par Peter, je vais essayer de continuer les explications via ta réponse.

Je suis certain qu'aujourd'hui, ce n'est pas le prénom qui compte en administration, compte tenu qu'à l'heure actuelle en France, on trouve des prénoms de provenance étrangère et que cela ne donne pas trop d'indication quant à la "souche culturelle et de la terre de naissance". Les prénoms bretons, anglais, américains, grecs, italiens, etc... sont pléthores à présent et trouver des Giovanna Dupont, des Clint Durand et des Gwenolène Martin c'est monnaie courante.....

Donc tu reçois un CV d'un jeune peintre qui s'appelle Jean Ben Aziz Ryfha et un autre de Ali Rosier de l'Isle..... lequel tu éjectes ? :dur:

:salut:

Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
hagar_dunor

Said Obs, dans le sujet "mohammed-alexandre", oui j'avoue, j'ai imaginé -quelle idée- qu'il pouvait y avoir un lien! désolé! donc "J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre." est une phrase pour faire joli dans le discours?? aucun rapport, hors sujet??
hagar_dunor

hagar_dunor a écrit :
hagar_dunor a écrit :
hagar_dunor a écrit :[quote="Fred Carpe"][quote="Observateur"]Ce qui me donne de l'urticaire, c'est que les parents immigrés d'un enfant né en France, et donc Français, préfèrent donner un prénom étranger à leur enfant plutôt qu'un prénom Français.
Cela montre indiscutablement que le fait d'être
Français n'a aucune autre signification pour eux que d'être dispensés de formalités pour séjourner dans le pays.
Pour moi le choix du prénom des enfants est un indicateur majeur de la volonté d'intégration.

:mdr:

(désolé c'est le seul contre argument que j'ai trouvé à votre phrase tellement stupide...)

en même temps il faut avouer qu'un fils de marocain qui s'appellerait Jean-Marie ça en vaudrait LePen la peine :mrgreen:

Barak Hussein O., un ami d'amérique du nord, je sais plus trop d'où, se rit dessus de lire tout ça.

ladislas poniatowski, AU-SSI!
Carla j'en cause pas!
et pour avoir des amis installés au sénégal depuis des décénnies, aucun n'a pris la nationalité, d'une part, mais les petits qui y sont nés, des blondinets en l'occurrence, AUCUN ne se prénomme BOubacar, Malamine, Aminata ou Diatou!
c'est pas pareil??? quoi les blancs ne doivent pas s'intégrer, vu que ils apportent la civilisation eux, à ces sauvages? ça pue le colon obs! tu es mur pour l'implantation sauvage en Cisjordanie! ::lol:

mais à cela, point de réponse... que pouic!

[/quote]
mais à cela, point de réponse... que pouic! derechef!

[/quote]
toujours pas de réponse... les colons identitaires ne se mouillent pas...
ah tiens, à Schiltigheim, le médecin dont le cabinet a été tagué de croix gammées, s'appelle Israël Nisan, il l'a bien cherché, c'est ça?

dites moi voir votre "avis" les identitaires :sif:
Observateur

hagar_dunor a écrit :"Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed. "

Obs, donc un état de fait est, et éternellement sera, quel fatalisme!

Ce n'est pas du fatalisme, mais du réalisme. Les leçons de morale n'ont guère d'action sur les faits.

Citation: a écrit :donc il faut continuer à payer les femmes moins que les hommes à poste et compétences identiques, dire amen à toutes les discriminations parce que c'est un FAIT?

Il faudrait déjà que les hommes à poste et compétences identiques soient payés pareil !
J'étais bien placé pour savoir que ce n'était pas le cas...

Citation: a écrit :je vous aurais cru partisans d'un monde un peu plus volontariste par moment, pas défaitiste à ce point!

Je suis tout à fait partisan que les immigrés fassent plus d'effort pour s'intégrer chez nous.
hagar_dunor

le constat est du réalisme, ne rien vouloir y faire est du fatalisme...
et en quoi est-ce de la morale que de lutter contre les discriminations à l'embauche ? je n'arive pas à considérer ce fait comme "normal"... désolé...
Observateur

hagar_dunor a écrit :Said Obs, dans le sujet "mohammed-alexandre", oui j'avoue, j'ai imaginé -quelle idée- qu'il pouvait y avoir un lien! désolé! donc "J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre." est une phrase pour faire joli dans le discours?? aucun rapport, hors sujet??

La discussion sur les prénoms s'était élargie et ne concernait plus le seul cas de Mohammed, cela faisait suite à :
Lorsque mon épouse et moi-même avons choisi les prénoms de nos trois enfants, nous n'avons pas seulement pensé à choisir un prénom qui nous faisait plaisir ou qui correspondait à la mode du moment. Nous nous aussi somme posé la question de choisir des prénoms qu'ils ne seraient pas susceptible de nous reprocher par la suite.
Observateur

hagar_dunor a écrit :le constat est du réalisme, ne rien vouloir y faire est du fatalisme...
et en quoi est-ce de la morale que de lutter contre les discriminations à l'embauche ? je n'arive pas à considérer ce fait comme "normal"... désolé...

Je n'ai pas affirmé qu'il ne fallait pas essayer, mais j'ai fait remarquer que les leçons de morale sont peu efficaces pour obtenir un changement.
En conséquence ceux qui se contentent des leçons de morale font seulement semblant d'essayer de changer, ce qui permet de se donner bonne conscience, mais c'est tout...
hagar_dunor

Observateur a écrit :C'est une préoccupation parfaitement normale de ne pas donner à ses enfants un prénom susceptible de leur poser des problèmes par la suite.
J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre.

en quoi mohamed est il un prénom qui suscite les moqueries?
on mélange 2 choses là... inconfort?
les parents de Mégane renaud sont des cons, ça oui.
les parents de Jean Culaz, ramoneur dans le doubs, sont peu conscients...
mohamed pour faire la blague je vois pas...
Observateur

GoLDoZ a écrit :Ce que vous appelez un fait n'est que le comportement de certains individus, pas de tous loin s'en faut. Vous en faites une généralité alors qu'il ne tient qu'à vous de changer ce "fait" s'il ne vous plaît pas, à moins que vous fassiez partie de ces individus qui souhaitent généraliser ce "fait".
Idem pour le choix du prénom, cette discrimination n'est que votre fait, pas le mien.

J'ai cité un exemple précis :
Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed.

C'est bien un fait incontestable et qui a été confirmé par de nombreuses études (je pourrais en citer, mais on me reprochera encore d'abuser de Google).
Et ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ce fait, et ni vous ni moi-même ne pouvons le changer.

En conséquence, celui qui choisit le prénom Mohammed pour son fils Français le dote automatiquement d'un handicap, et je ne suis en rien responsable de cette discrimination, je ne fais que la constater.
Observateur

hagar_dunor a écrit :
Observateur a écrit :C'est une préoccupation parfaitement normale de ne pas donner à ses enfants un prénom susceptible de leur poser des problèmes par la suite.
J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre.

en quoi mohamed est il un prénom qui suscite les moqueries?

Où ai-je écrit que le prénom de Mohammed suscitait des moqueries ?
Quand j'ai évoqué ce prénom, c'était comme exemple de discrimination à l'embauche.
Je n'ai pas cité Mohammed comme étant un prénom susceptible de générer des moqueries.

Citation: a écrit :on mélange 2 choses là...

C'est vous qui mélangez...
hagar_dunor

"C'est une préoccupation parfaitement normale de ne pas donner à ses enfants un prénom susceptible de leur poser des problèmes par la suite.
J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre. "

ce sont VOS mots! la dernière phrase signifie quoi au juste? qu'est-ce qu'elle vient faire là? en français ça revient à classer mohamed dans la catégorie des prénoms qui suscitent la moquerie...
PrécédentSuivant