hagar_dunor a écrit :
"Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed. "
hagar_dunor a écrit :"C'est une préoccupation parfaitement normale de ne pas donner à ses enfants un prénom susceptible de leur poser des problèmes par la suite.
Ceux qui ne se posent pas la question sont irresponsables.
J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre. "
ce sont VOS mots! la dernière phrase signifie quoi au juste? qu'est-ce qu'elle vient faire là? en français ça revient à classer mohamed dans la catégorie des prénoms qui suscitent la moquerie...
rosierl a écrit :hagar_dunor a écrit :"Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed. "
Ce qui me parait normal, non?
hagar_dunor a écrit :hagar_dunor a écrit ::mdr:hagar_dunor a écrit :[quote="Fred Carpe"][quote="Observateur"]Ce qui me donne de l'urticaire, c'est que les parents immigrés d'un enfant né en France, et donc Français, préfèrent donner un prénom étranger à leur enfant plutôt qu'un prénom Français.
Cela montre indiscutablement que le fait d'être
Français n'a aucune autre signification pour eux que d'être dispensés de formalités pour séjourner dans le pays.
Pour moi le choix du prénom des enfants est un indicateur majeur de la volonté d'intégration.
(désolé c'est le seul contre argument que j'ai trouvé à votre phrase tellement stupide...)
en même temps il faut avouer qu'un fils de marocain qui s'appellerait Jean-Marie ça en vaudrait LePen la peine
Barak Hussein O., un ami d'amérique du nord, je sais plus trop d'où, se rit dessus de lire tout ça.
ladislas poniatowski, AU-SSI!
Carla j'en cause pas!
et pour avoir des amis installés au sénégal depuis des décénnies, aucun n'a pris la nationalité, d'une part, mais les petits qui y sont nés, des blondinets en l'occurrence, AUCUN ne se prénomme BOubacar, Malamine, Aminata ou Diatou!
c'est pas pareil??? quoi les blancs ne doivent pas s'intégrer, vu que ils apportent la civilisation eux, à ces sauvages? ça pue le colon obs! tu es mur pour l'implantation sauvage en Cisjordanie! ::lol:
hagar_dunor a écrit :"Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed. "
Obs, donc un état de fait est, et éternellement sera, quel fatalisme!
Citation: a écrit :donc il faut continuer à payer les femmes moins que les hommes à poste et compétences identiques, dire amen à toutes les discriminations parce que c'est un FAIT?
Citation: a écrit :je vous aurais cru partisans d'un monde un peu plus volontariste par moment, pas défaitiste à ce point!
hagar_dunor a écrit :Said Obs, dans le sujet "mohammed-alexandre", oui j'avoue, j'ai imaginé -quelle idée- qu'il pouvait y avoir un lien! désolé! donc "J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre." est une phrase pour faire joli dans le discours?? aucun rapport, hors sujet??
hagar_dunor a écrit :le constat est du réalisme, ne rien vouloir y faire est du fatalisme...
et en quoi est-ce de la morale que de lutter contre les discriminations à l'embauche ? je n'arive pas à considérer ce fait comme "normal"... désolé...
Observateur a écrit :C'est une préoccupation parfaitement normale de ne pas donner à ses enfants un prénom susceptible de leur poser des problèmes par la suite.
J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre.
GoLDoZ a écrit :Ce que vous appelez un fait n'est que le comportement de certains individus, pas de tous loin s'en faut. Vous en faites une généralité alors qu'il ne tient qu'à vous de changer ce "fait" s'il ne vous plaît pas, à moins que vous fassiez partie de ces individus qui souhaitent généraliser ce "fait".
Idem pour le choix du prénom, cette discrimination n'est que votre fait, pas le mien.
hagar_dunor a écrit :Observateur a écrit :C'est une préoccupation parfaitement normale de ne pas donner à ses enfants un prénom susceptible de leur poser des problèmes par la suite.
J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre.
en quoi mohamed est il un prénom qui suscite les moqueries?
Citation: a écrit :on mélange 2 choses là...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)