Moribonde. De l'importance de la virgule.

Pour se reposer quelques minutes
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5729

Ce titre d'article m'interpelle: La primaire de la gauche moribonde. Je suis circonspect, dubitatif, perplexe.

La seule lecture du titre laisse clairement entendre que la gauche est moribonde. D'autres esprits, plus au fait de l'actualité ou lisant davantage que le titre en concluent que la primaire de gauche est moribonde. N'eut il pas convenu alors d'écrire "la primaire de la gauche, moribonde"?

De perfides Bouillus que je m'abstiendrai de citer nommément, afin de pouvoir à loisir goûter les plaisirs de bouchons lyonnais ainsi qu'au pithiviers et à la praline de Montargis, spécialités du Gâtinais ne manqueront pas de remarquer que tant la gauche que sa primaire sont moribondes. J'eus alors écris "la gauche et sa primaire, moribondes".

Mais je n'ai pas le talent de plume de notre mytho. Alors, chers Bouillus, un avis?
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3331

oui...." j'eus écrit" aurait été mieux... :;): .... Sinon, concernant cette primaire, elle n'est pas moribonde, elle est morte née ! ::D: ... et je ne suis pas dubitatif quand je dis cela, ni perplexe et encore moins circonspect... coup de pub pour endormir le blaireau de gauche, enfin je dis "blaireau" mais j'aurai pu tout aussi bien dire les blaireaux... Demande à JV, il va t'expliquer ce qu'est un vrai blaireau de gauche... il va te dire qu'il y a les mêmes à droite... et moi je te dirai que non, le blaireau de gauche est bobo, celui de droite est blingbling.... tu la sens la nuance?.... non?
OK, je t'explique, le blaireau bobo de gauche aime bien se faire enculer à condition que la vaseline soit bio.... et celui de droite blingbling aime bien la sodomie à condition de pouvoir regarder sa Rolex en même temps ! :-_-:
:salut: bise à Angela de ma part.. :zen: :prosit: Irish
:prosit: :prosit:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

:lol: Belles définitions !
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5729

Angela???

Ah! Tu veux dire Aïcha M.

A gauche sur la photo.

Image
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)

:emb: :smack:
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind

yes Sir, diese frau dort, genau ! :;):
JVINCENT Avatar de l’utilisateur

Note: 1654

Jv il vous emmerde :mrgreen:

Quant à la primaire, celle droite je l'attends avec délice

On va s'amuser
, en 2011 la gauche surfa sur la primaire pour gagner en 2016 la droite va surfer sur la primaire pour se vautrer :lol:
"Vous n'aurez pas ma haine. Car cette haine, elle ne te ressemble pas"
A Xavier Jugelé -

bobo de gôche? :huh:

Je suis de gauche et je le revendique - Cest un honneur
Et avec les succès récents je suis fier de la gauche et je suis fier d'être de gauche
Quoi qu'il arrive les 5 ans écoulés auront permi de bosser avec rigueur et pour le bien de tous

Les Francais pourront regarder les résultats en 2012 et en 2017
Faire un choix en toute connaissance
A Xavier Jugelé -
Observateur

Note: 11173

La gauche n'est pas moribonde, elle n'existe plus, du moins au PS qui n'est plus du tout à gauche.

La gauche ne se trouve plus que du coté de Mélanchon et Clémentine Autain !
Observateur

JVINCENT a écrit : Je suis de gauche et je le revendique - Cest un honneur
Et avec les succès récents je suis fier de la gauche et je suis fier d'être de gauche
Quoi qu'il arrive les 5 ans écoulés auront permi de bosser avec rigueur et pour le bien de tous

Vous me faites penser à un supporter de foot qui applaudit son équipe même quand elle joue mal ! :lol:
Jeasse

Note: 2085

Pas de virgule AMHA "La primaire de la gauche est moribonde", ou "La moribonde primaire de la gauche".

Mais le Figaro parle le Nicolas. ::D:
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 714

Irishbuda a écrit : bobo de gôche? :huh:

ou ...bobo la tête ??? ::p: :sif:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Observateur

Irishbuda a écrit : bobo de gôche? :huh:

Pléonasme...

Observateur a écrit :
JVINCENT a écrit : Je suis de gauche et je le revendique - Cest un honneur

Vous me faites penser à un supporter de foot qui applaudit son équipe même quand elle joue mal ! :lol:

Je ne suis pas footeux

Mais dans tous les cas je soutiens mon camps et j'interviens, je participe pour faire evoluer les choses
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! :flo:
A Xavier Jugelé -
Suivant