Un témoin peu ordinaire

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Ils ont une poussée d'acné les Américains anti-avortements en ce moment???
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
arnold

Note: 0

GoLDoZ a écrit :Ils ont une poussée d'acné les Américains anti-avortements en ce moment???

Non, c''est comme cela depuis bien avant Roe vs Wade. Des groupuscules se font entendre, c''est leur droit. Vous en faites surement plus un plat de votre coté de l'atlantique depuis que BHO est au pouvoir et qu'il n'est pas auutant de bon ton de le critiquer que son prédécesseur. Ca occupe.

pst: faudra nous expliquer ce qu'est la: Chambre État de santé du Comité. (smileys)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

arnold a écrit :
GoLDoZ a écrit :Ils ont une poussée d'acné les Américains anti-avortements en ce moment???

Non, c''est comme cela depuis bien avant Roe vs Wade. Des groupuscules se font entendre, c''est leur droit. Vous en faites surement plus un plat de votre coté de l'atlantique depuis que BHO est au pouvoir et qu'il n'est pas auutant de bon ton de le critiquer que son prédécesseur. Ca occupe.

pst: faudra nous expliquer ce qu'est la: Chambre État de santé du Comité. (smileys)

je ne vois pas ce qu Obama fait dans ce débat.
ce qui se passe c est qu avec son prédécesseur, il y avait tant à critiquer à l extérieur que les problèmes internes étaient occultés.
Maintenant, ils font ou refont surface, et vous voyez Obama ou pas, c est pointé du doigt.
Je pense aussi que depuis le Tea Party, ils se sentent pousser des ailes, ces groupuscules.

C est vous qui êtes de l autre côté de l Atlantique, alors merci d expliquer la chambre état de santé du comité.

Bonsoir, Arnold.
ImageImageImage
arnold

Pascale a écrit :
arnold a écrit :

je ne vois pas ce qu Obama fait dans ce débat.
ce qui se passe c est qu avec son prédécesseur, il y avait tant à critiquer à l extérieur que les problèmes internes étaient occultés.
Maintenant, ils font ou refont surface, et vous voyez Obama ou pas, c est pointé du doigt.

C est vous qui êtes de l autre côté de l Atlantique, alors merci d expliquer la chambre état de santé du comité.

Bonsoir, Arnold.

Ca ne m'etonne aps qu'une fois de plus vous n'aýiez pas compris ma réponsde à Goldoz.

La chambre état santé du comité ne voulant ABSOLUMENT rien dire et que c'est vous qui en parlez, il me semble que c''est à vous de nous l'expliquer. Allez je vais vous aider, c''est une traduction de merde et si le site r;eférencé est incapable de faire une simple traduction, il y a fort a craindre que le reste de leur info soit plus ou moins foireuse.

jyld

c'est vrai que chez nous on n' a pas connu ce genre d'excès.... Nous avons la mémoire courte..... B)
arnold

jyld a écrit : c'est vrai que chez nous on n' a pas connu ce genre d'excès.... Nous avons la mémoire courte..... B)

Des farfelus tout au plus. Un groupuscule même pas soutenu par les Right to Life(rs), c'est te dire si c'est du sèrieux. Cela dit, ils sont créatifs, il fallait y penser a leur truc.

::p ::p c est pour ça que c est dans banc public.
lire ces rigolos devant un café noisette.

Oui,oui, on en a eu des comme ça en 1972...

Tiens, il faudra que je regarde sur LCP, les conséquences du procès de Bobigny...
ImageImageImage
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

arnold a écrit :

Euh... si tu postes un article sur Obama, je donnerai mon avis. Je ne passe pas mon temps à glaner les infos sur les US, j'ai déjà assez à faire avec celles sur la France. Je me contente de réagir à ce qu'il y a sur le forum.
Perso, je n'en fais pas un plat, je m'en tape même, mais je m'étonne toujours que certains arrivent à repousser les limites de la connerie.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
arnold

GoLDoZ a écrit :
arnold a écrit :

Euh... si tu postes un article sur Obama, je donnerai mon avis. Je ne passe pas mon temps à glaner les infos sur les US, j'ai déjà assez à faire avec celles sur la France. Je me contente de réagir à ce qu'il y a sur le forum.
Perso, je n'en fais pas un plat, je m'en tape même, mais je m'étonne toujours que certains arrivent à repousser les limites de la connerie.

Le vous était collectif...un peu comme quand on prend 15 glandus et qu'on en fait: les Américains. Tu sais bien qu''on se tutoies maintenant. (smiley)

Les Etats Unis c est comme Israël, on ne critique pas. A part si c est "BHO"....

vous savez Arnold, vous parlez bien de la Franchouille, où il y a aussi 15 glandus et vous nous habillez pour l hiver.
ImageImageImage

Bon je vous laisse, je sais ça va vous faire plaisir.

Il y a la petite mosquée dans la prairie.

Salam Aleikoum !!
ImageImageImage
arnold

Pascale a écrit :Les Etats Unis c est comme Israël, on ne critique pas. A part si c est "BHO"....

vous savez Arnold, vous parlez bien de la Franchouille, où il y a aussi 15 glandus et vous nous habillez pour l hiver.

ON critique tant qu'on veut, ca ne me derange pas outre mesure, j'ai aussi le droit de faire remarquer que l'on se trompe ou exagère.
La Franchouille je connais, ce qui me donne un certain avantages sur ceux qui critiquent les USA sans connaitre. Je l''ai deja ecris plusieurs fois, il y a tellement de (bonnes) raisons de critiquer les USA qu'il n'est pas nécessaire d'en inventer ou de gènéraliser des faits divers ou ponctuels.
arnold

Pascale a écrit :Bon je vous laisse, je sais ça va vous faire plaisir.

Il y a la petite mosquée dans la prairie.

Salam Aleikoum !!

Plaisir? Nan, ni chaud ni froid.
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Pascale a écrit :Dans l'Ohio, aux États-Unis, des partisans de l'interdiction de l'avortement ont décidé de faire intervenir un fœtus de neuf semaines devant la Chambre État de santé du Comité. Le but est de prouver que son cœur bat, et ainsi faire passer une loi interdisant les moyens d'interruption volontaire de grossesse, le "Heartbeat Bill".

Selon le Dayton Daily News, le groupe Faith2Action et d'autres groupes anti-avortement appuient cette initiative, qui avance à 18 jours la date limite d'avortement possible, c'est-à-dire à partir du premier battement de cœur. En clair, cela signifie qu'il ne serait plus possible d'interrompre la grossesse avant même de savoir qu'une femme est enceinte. Toutefois, selon la presse outre-Atlantique, il y a peu de chance pour que la loi soit adoptée.

Cela n'a pas empêché tous ses partisans de se rendre à la Chambre État de santé du Comité pour défendre leur idée, pour le plus grand désarroi des personnes favorables à l'avortement. Melissa McEwana est l'une d'entre-elles, et a décrit sa colère au blog Shakesville : "Ce projet de loi n'est rien de plus que du terrorisme parrainé par l'État, la défense d'une idéologie violente. Et si une femme peut ramener son fœtus pour 'témoigner', ça serait un sacré numéro de cirque."

sources : Zigonet

Dans le style de témoignage "peu ordinaire", la France a son lot... Les Etats-Unis n'en n'ont malheureusement pas le monopole...
En effet, j'avais lu dans une revue que, dans le Moyen-Age jusqu'à la renaissance, les juges convoquaient des cochons et d'autre animaux pour je ne sais plus quelles raisons
D'ailleurs, ces anecdotes furent reprises dans une émission d'Europe 1, l'année dernière présentée par Jacques Pradel

es populations qui avaient à se plaindre de dégâts commis par des bêtes, et qui n'avaient pu conjurer le fléau par leurs oraisons, choisissaient un procureur pour les représenter en justice, puis adressaient leurs doléances sous forme de requête au juge ecclésiastique. Cette requête contenait la désignation exacte des endroits ravagés, ainsi que la valeur et la nature des dommages causés. En outre, pour éviter toute erreur possible sur la personnalité des coupables et afin d'empêcher ces derniers de plaider, par la suite la nullité de l'assignation, la requête devait donner un signalement détaillé des animaux dévastateurs. Le juge alors autorisait la citation en justice des auteurs du délit. Un sergent ou un huissier se rendait sur les lieux où se trouvaient les animaux et les assignait à comparaître personnellement devant le magistrat, à ses jours et heures indiqués, pour s'entendre condamner à vider les lieux, et ce au plus tôt sous les épines de droit. Cette assignation devait être renouvelée trois fois, après quoi les bêtes étaient déclarées défaillantes. Alors le juge leur nommait un curateur, auquel s'adjoignait généralement un avocat qui prêtait le serment de présenter leur défense aveczèle et probité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_d'animaux
Suivant