Eric Zemmour sur la Résistance

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Zemmour, le nouvel icône du FN... On y est habitué! :ph34r:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Historien

Note: 0

GoLDoZ a écrit :Zemmour, le nouvel icône du FN... On y habitué! :ph34r:

C'est ce qu'on appelle du collage d'étiquette : apanage de ceux qui se révèlent incapables de répondre sur le fond...

Et je ne me lance même pas dans la correction des fautes de Français : que ce soit "On y habitué" ou "le (...) icône"

Neuf mots, deux fautes : comme quoi, il serait plus prudent d'arrêter la pratique du boomerang, GolDoz ; c'est une activité décidément beaucoup trop dangereuse pour vous...

:D :D :D
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Quand on sait que la plupart des dictatures viennent d'idéologie gauchiste, comme Staline, par exemple, il n'est guère étonnant de voir Zemmour empêché de parler et dire la vérité en France...
La démocratie version Staline a de beaux restes dans notre pays !
D'ailleurs Goldoz en est la preuve : non seulement il se moque pour éviter de débattre (quel manque de courage, au passage !) mais en plus, il essaie de censurer le fil comme l'indique la phrase en orange !
Etre juge et partie, pour un modérateur, ça fait du plus mauvais effet et contraire à la démocratie
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

Historien a écrit :
Après la fermeture du sujet "Bruno Roger Petit sévèrement taclé", voilà encore de quoi faire sauter la soupape de La Bouilloire... Prière de bouillir, mais modérément, et dans le sens des préjugés du modérateur...

::lol:

et vous seriez bien emmerdé si personne ne venait attraper les perches que vous tendez, hein :rolleyes

je propose donc à l'assemblée de ne surtout pas rentrer dans votre petit jeu qui consiste uniquement à lancer des peaux de banane

je sais que c'est dur, parce que vous vous y prenez fort bien pour exciter votre petit monde mais c'est presque plus marrant de vous voir vous agiter tout seul comme un poisson dans une baignoire vide

( PS ne ferme pas Goldoz stp, c'est un bon sujet d'expérience )

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Historien a écrit :

C'est ce qu'on appelle du collage d'étiquette : apanage de ceux qui se révèlent incapables de répondre sur le fond...

Et je ne me lance même pas dans la correction des fautes de Français : que ce soit "On y habitué" ou "le (...) icône"

Neuf mots, deux fautes : comme quoi, il serait plus prudent d'arrêter la pratique du boomerang, GolDoz ; c'est une activité décidément beaucoup trop dangereuse pour vous...

Arf, je suis démasqué! :D :D :D
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

j'espère que l'on ne va pas recommencer dans le même genre!

Perso j'aime plutôt le franc parler de Zemour.

le sujet revient par la fenêtre:

-Je ne crois pas , personellement avoir nié qu'il y avait une partie de l'extrême droite qui dès le début s'est ralliée à De gaulle.Si j'ai bien entendu, Zemour raconte que tous ces ralliés s'engueulaient à qui mieux mieux et que De gaulle les a envoyer ch....( dixit Zemour)

- je crois aussi que la gauche n' a pas a donner de leçons de morale à qui que ce soit concernant cette période.

- au delà des clivages politiques de l'époque, la résistance , au départ à été basée sur des réactions personelles de chacun. ceci explique la cacophonie du début et la nécessité d'unifier la résistance intérieure, tâche que De Gaulle confiera plus tard à jean Moulin ( qui en passant avait plus que des sympathies communistes , ce qui n'enlève rien à son courage).

par contre ce que je conteste depuis le début concernant la position de nos FNistes du forum c'est leur façon de se servir des évènements de cette période pour tenter de dédouaner l'extrême droite dans son ensemble de toute implication dans la politique de collaboration en essayant de faire porter la totalité de la responsabilité à la Gauche;

-S'il me paraît difficilement niable qu'il y a eu dès le départ des ralliements d'une partie de l'extrême droite à au mouvement des Français libres il est tout aussi évident avait dans les mouvements d'extrême droite de cette époque des éléments fascisants qui ont adhéré sans réserve à la politique de " révolution nationale" voulue par Pétain; Soit dit en passsant, vouloir faire passer pétain pour un démocrate et un républicain convaincu, c'est un peu fort de café tout de même.

-l'idéologie propagée par Un Maurras un Rebatet et bien d'autres avait des odeurs de souffre. Hitler a su les utiliser à bon escient.

- Vichy est allé au delà des exigences Allemandes: rafle du vel d'hiv par exemple où l'on a livré aussi les enfants....

Alors bien sûr on peut ressortir tous les débats que l'on voudra sur la Papons, Touvier, Bousquet de cette triste époque; le seul qui, à mon avis a su à cette même époque se faire "une certaine idée de la France" était un certain général condamné à mort par contumace.je sais que nous avons la chance d'avoir sur ce forum des historiens émérites à la vindicte facile contre les ignorants que nous sommes. leur tentative de récupération est par trop flagrante pour que nous nous y laissions prendre.

De Gaulle n'aimait pas trop la politique des partis: il n'avait pas tort.
bumpy

Peter Gunn a écrit :Quand on sait que la plupart des dictatures viennent d'idéologie gauchiste, comme Staline, par exemple, il n'est guère étonnant de voir Zemmour empêché de parler et dire la vérité en France...
La démocratie version Staline a de beaux restes dans notre pays !
D'ailleurs Goldoz en est la preuve : non seulement il se moque pour éviter de débattre (quel manque de courage, au passage !) mais en plus, il essaie de censurer le fil comme l'indique la phrase en orange !
Etre juge et partie, pour un modérateur, ça fait du plus mauvais effet et contraire à la démocratie

C'est moi qui ai rappelé que les discussions se doivent d'être courtoises ici. Tu n'as pas remarqué, il y a deux modérateurs? :sif:
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1566

Historien, a envie une nouvelle fois de relancer la sauce sur une période ou l'extrême droite avait un profil un peu plus respectable que celui du FN d'aujourd'hui, Effectivement le mouvement de résistance Combat a été l'un des plus important de cette période. Par ce Biais, il essaye de dédouaner son parti actuel.
La résistance comme la collaboration ont été représentées par des hommes de toutes les tendances politiques de la droite à la gauche. En fonction de sa sensibilité on y trouvera à boire et à manger, et historien lui nous présente le côté face de l'extrême droite.
Mais on n'efface pas les faits du présent en remontant dans le passé.
jyld

otage a écrit :Historien, a envie une nouvelle fois de relancer la sauce sur une période ou l'extrême droite avait un profil un peu plus respectable que celui du FN d'aujourd'hui, Effectivement le mouvement de résistance Combat a été l'un des plus important de cette période. Par ce Biais, il essaye de dédouaner son parti actuel.La résistance comme la collaboration ont été représentées par des hommes de toutes les tendances politiques de la droite à la gauche. En fonction de sa sensibilité on y trouvera à boire et à manger, et historien lui nous présente le côté face de l'extrême droite.

Bonjour!

nous nous rejoignons tout à fait! ^_^
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

otage a écrit :Historien, a envie une nouvelle fois de relancer la sauce sur une période ou l'extrême droite avait un profil un peu plus respectable que celui du FN d'aujourd'hui, Effectivement le mouvement de résistance Combat a été l'un des plus important de cette période. Par ce Biais, il essaye de dédouaner son parti actuel.
La résistance comme la collaboration ont été représentées par des hommes de toutes les tendances politiques de la droite à la gauche. En fonction de sa sensibilité on y trouvera à boire et à manger, et historien lui nous présente le côté face de l'extrême droite.

Vos propos servent à dédouaner la collaboration intense de nombreux gauchistes avec les nazis...
Rappelons au passage ce que vous avez oublié : le président du conseil du régime de Vichy était Pierre Laval, membre de la SFIO, ancêtre du PS... Mittérand, ami du collabo Maurice Papon, était décoré de l'ordre de la Francisque, décoration la plus haute du régime de Vichy...
Hormis Joseph Darnand, aucune personnalité de droite nationale n'a eu de rôle important dans la collaboration pour la simple et bonne raison qu'il n'y a eu que très peu de collabo, il étaient, pour la plupart, des résistants...
Cela a été vérifié et étudié même si cela vous déplaît puisque c'est opposé a votre idéologie qui est que les gens de gauche étaient des bons français et ceux de droite des mauvais français...
On vous a tellement conditionné pour croire cela que vous n'êtes plus capable de réfléchir par vous-même !
Comme vous, je croyais cela car on me l'avait inculqué mais je me suis ouvert à d'autre possibilité en lisant beaucoup d'ouvrages traitant les sujets de la collaboration et de la résistance, j'ai pu ainsi voir que ce qu'on m'avait appris n'étaient que mensonges, foutaises et manipulation...
Je ne suis pas un esprit faible pour croire votre idéologie qui n'est autre qu'un attentat intellectuel, les pauvres résistants morts pour la libération de notre patrie peuvent s'en retourner dans leurs tombes avec de tels phénomènes comme vous !
Vous faites honte à notre pays !
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

La droite est Gaullist
la gauche Mitterandiste

à quand au lieu de regarder toujours vers le passé, on se positionnera pour l avenir de notre pays ???

Mais qu est ce qu on s en fout qui était avec qui ???

EN 1940 c était tous des pétainistes
en 1944, tous des gaullistes

et maintenant, comme dirait Soeur Emmanuelle, Yalla !!! en avant ....
ImageImageImage
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1566

Peter Gunn a écrit :
otage a écrit :Historien, a envie une nouvelle fois de relancer la sauce sur une période ou l'extrême droite avait un profil un peu plus respectable que celui du FN d'aujourd'hui, Effectivement le mouvement de résistance Combat a été l'un des plus important de cette période. Par ce Biais, il essaye de dédouaner son parti actuel.

Vos propos servent à dédouaner la collaboration intense de nombreux gauchistes avec les nazis...
Rappelons au passage ce que vous avez oublié : le président du conseil du régime de Vichy était Pierre Laval, membre de la SFIO, ancêtre du PS... Mittérand, ami du collabo Maurice Papon, était décoré de l'ordre de la Francisque, décoration la plus haute du régime de Vichy...
Hormis Joseph Darnand, aucune personnalité de droite nationale n'a eu de rôle important dans la collaboration pour la simple et bonne raison qu'il n'y a eu que très peu de collabo, il étaient, pour la plupart, des résistants...
Cela a été vérifié et étudié même si cela vous déplaît puisque c'est opposé a votre idéologie qui est que les gens de gauche étaient des bons français et ceux de droite des mauvais français...
On vous a tellement conditionné pour croire cela que vous n'êtes plus capable de réfléchir par vous-même !
Comme vous, je croyais cela car on me l'avait inculqué mais je me suis ouvert à d'autre possibilité en lisant beaucoup d'ouvrages traitant les sujets de la collaboration et de la résistance, j'ai pu ainsi voir que ce qu'on m'avait appris n'étaient que mensonges, foutaises et manipulation...
Je ne suis pas un esprit faible pour croire votre idéologie qui n'est autre qu'un attentat intellectuel, les pauvres résistants morts pour la libération de notre patrie peuvent s'en retourner dans leurs tombes avec de tels phénomènes comme vous !
Vous faites honte à notre pays !
Je ne suis pas là, pour refaire l'histoire à ta sauce, tu n'as besoin de personne pour ça. J'ai précisé que chacun pouvait y trouver à boire et à manger, ce que tu confirmes par ton intervention et je ne vais pas entrer dans un débat sans fin pour que tu me répètes les mêmes arguments. Imagine cette période comme bon te semble, si ça te rassure c'est bien pour ton moral, moi je m'en fous comme de l'an 40 (c'est le cas de le dire).
Historien

Fred Carpe a écrit :Vous seriez bien emmerdé si personne ne venait attraper les perches que vous tendez, hein :rolleyes

Je vous le concède bien volontiers, mais il y a peu de chances que cela arrive, tant les gauchistes ont, en général, du mal à rester impassibles face aux vérités qui bousculent leurs préjugés. :D

Fred Carpe a écrit :

je propose donc à l'assemblée de ne surtout pas rentrer dans votre petit jeu qui consiste uniquement à lancer des peaux de banane

Comme vous pouvez le constater, proposer n'est pas disposer et, même en ordre de bataille, le gauchiste a du mal à se plier à la discipline de son propre camp. Essayez donc de lancer une "motion de synthèse" aux vôtres, pour tenter de faire face à "la bête immonde" ici en présentation...

Fred Carpe a écrit :

je sais que c'est dur, parce que vous vous y prenez fort bien pour exciter votre petit monde mais c'est presque plus marrant de vous voir vous agiter tout seul comme un poisson dans une baignoire vide

Hélas pour vous, faute de baignoire, la bouilloire est loin d'être vide.
Fred Carpe a écrit :

( PS ne ferme pas Goldoz stp, c'est un bon sujet d'expérience )

Au moins mesurez-vous bien la tentation de la censure, qui caractérise si bien votre camp. L'expérience est en-effet intéressante, comme celle du fil "Bruno Roger Petit sévèrement taclé" le fut.

Je peux même déjà vous indiquer comment cette expérience va se dérouler, tant le mode fonctionnement du gauchiste est connu et invariable, quand il se trouve face à une vérité qui bouscule ses préjugés. Dans le cas présent, les réactions seront plus mesurées, car nos amis gauchistes, ici présents, ont été échaudés par leur expérience cuisante sur le fil "Bruno Roger Petit sévèrement taclé".

- 1er temps : face à une vérité qui bouscule ses préjugés, le gauchiste adopte un ton condescendant et professoral et répète à son contradicteur les fadaises qu'il a ingurgitées à l'école, sans prendre conscience qu'il n'a jamais pris soin d'en vérifier la véracité.

- 2ème temps : Après avoir vu ses piètres arguments et l'ensemble de la vulgate qu'il vient de débiter réduits à néant (à sa grande surprise, car le gauchiste s'imagine toujours que son positionnement politique lui offre supériorité intellectuelle et science infuse), le gauchiste s'aperçoit assez vite que son sac d'arguments est entièrement vide.

- 3ème temps : A ce stade, soit le gauchiste atteint immédiatement le point Godwin, en traitant son contradicteur de fasciste, soit, plus subtil, il tente de changer de sujet, voire de se lancer sur des critiques périphériques (telles que les critiques sur la forme des interventions de son adversaire, ou sur l'intention qu'on lui prête, ou son affiliation supposée à tel ou tel parti). Dans tous les cas, à ce stade, les insultes commencent à fuser de la part du gauchiste.

- 4ème temps : Lorsque le contradicteur adopte une procédure de riposte proportionnée, face aux insultes (à la grande surprise des gauchistes, plus habitués à voir leurs contradicteurs se lasser face aux injures) le gauchiste adopte vite une posture de victime, et réclame que la censure s'applique sur le perturbateur -qualifié par la meute de "fasciste"- qui n'a pas voulu se livrer sans broncher au lynchage gauchiste...

- 5ème temps : A ce stade là les gauchistes n'ont plus aucun scrupule à pratiquer la plus odieuse censure qui puisse être, en faisant taire un contradicteur qu'il ne sont jamais parvenu à contester sur le fond du sujet.

C'est précisément ce scénario rituel qui s'est déroulé sur le fil "Bruno Roger Petit"... renouvelons donc l'expérience, pour vérifier l'intangibilité de cette règle, même avec des gauchistes échaudés. ;))
bumpy

Je verrais plutôt le scénario ainsi:

1er temps: Tous les participants sont parfaitement au courant du fait que les insultes ne sont pas admises ici.
2ème temps: Les intervenants font valoir leur point de vue.
3ème temps: Le ton monte et les attaques personnelles commencent à fuser.
4ème temps: La modération espère que le bons sens reprendra le dessus.
5ème temps: Les insultes continuent de plus belle.
6ème temps: Les bornes sont dépassées et le fil est fermé.

:rolleyes ::p
Historien

GoLDoZ a écrit :
Historien a écrit :

Arf, je suis démasqué! :D :D :D

Et oui, même si vous vous êtes précipité pour corriger "On y habitué", en espérant que personne ne l'avait vu... Pour "le (...) icône", visiblement, l'éponge, à défaut du boomerang, a été jetée... :rolleyes
Suivant