Mohamed-Alexandre

Pour se reposer quelques minutes
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

rosierl a écrit :
Fred Carpe a écrit :
Bernard a écrit :Acceptait-il de son côté, de faire des promotions sur le jambon, le saucisson et le pinard ?

bah étant donné que tous les Mohamed de France ne sont pas forcément pratiquants peut être :rolleyes
:sif:
Et surtout bien rester dans l'anonymats des Mohamed pratiquants

j'suis sûr que vous dites ça pour vous fondre dans l'anonymat des athés intégristes, petit canaillou va

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

Moi, quand une nana appelle, en se présentant sous le prénom de Brigitte ou Jeannine ... avec un accent du sud de Marrakech, j'ai de gros doutes :D , alors je lui demande quel temps il fait là-bas ! :mrgreen:
ficelledeluge

Note: 289

Barkor a écrit :En stage, Mohamed devient Alexandre
AFP
06/10/2010
Un lycéen prénommé Mohamed, en stage dans la société de livraison Maximo à Tournes dans les Ardennes, a porté plainte pour discrimination contre la direction qui lui demandait de changer son prénom en "Alexandre", mois connoté, auprès des clients, a annoncé son avocat hier.

"Le directeur auprès duquel je me suis plaint m'a remercié comme si j'étais en tort. Ma dignité a été rabaissée", a indiqué à l'AFP le jeune homme de 19 ans, en terminale "comptabilité" au lycée professionnel Etion de Charleville-Mézières.

Il devait effectuer un stage d'un mois en tant que commercial dans la société de livraison d'alimentation à domicile. Son travail consistait à téléphoner à une liste de clients pour leur proposer des promotions.

"J'avais préparé mon argumentaire ainsi : +Service clientèle, bonjour. Mohamed à l'appareil+, quand le directeur adjoint est venu vers moi pour me dire : +Mohamed, ce n'est pas courant. Tu vas t'appeller Alexandre, ça passe mieux+", a expliqué à l'AFP le lycéen.

"Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.
Il ne pouvait s'appeler David ou Jean ... comme tout le monde ? :dur:

Ou même s'annoncer en disant : " service clientèle, bonjour. Momo à l'appareil ..." :D

Au hasard ? ::lol:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Alphabravo

Note: 0

Barkor a écrit :: +Mohamed, ce n'est pas courant. Tu vas t'appeller Alexandre, ça passe mieux+", a expliqué à l'AFP le lycéen."Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.

C'est sûr que des Alexandre, on en trouve partout.
Tandis que des Mohamed, ça court pas les rues !
Enfin, si, ça court les rues quand c'est que la BAC débarque avec le gyrophare.

Moi, j'en ai connu un de Mohamed, mais pas en France, en Algérie.
En réalité, il s'appelait Moshé, mais son patron lui avait dit que pour les clients, il serait Mohamed.
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

Et tout ça pour se voir proposer une boite de chocolat Suisses ou un carton de pinard la veille de sa livraison.

J'me demande s'ils conservent leurs vrai prénom, car je ne me souviens pas que l'un d'eux qui m'on appelé ne se soit présenté par un "allo je me présente Mohamed de la société Tartenpion".

http://www.job-algerie.com/index.php?option=com_jobline&task=view&I…
Bernard

Acceptait-il de son côté, de faire des promotions sur le jambon, le saucisson et le pinard ?
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5738

@Roro, tous les centres d'appels délocalisés exigent que leurs employés se présentent avec un prénom bien francais.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
PROXIMA Avatar de l’utilisateur

taccagno a écrit :@Roro, tous les centres d'appels délocalisés exigent que leurs employés se présentent avec un prénom bien francais.

pas toujours :baby:
Les musulmans ne sont pas tous des terroristes -
Mais la plupart des terroristes sont musulmans
hagar_dunor

2 crétins se sont trouvés... le Mohammed qui fait de l'identitarisme déplacé par mécompréhension, et le patron, qui ne sait pas expliquer à ses troupes comment et pourquoi faire de la démagogie et ce qu'il faut pour faire tourner le commerce! le mensonge dans le commerce n'est pas un pêché!

ce n'est pas à cette entreprise de faire de la vertu éthique, la société est ainsi connement faite, il faut faire avec, puisque de toute façon, le concurrent FERA de même et prendra les parts de marché qui vont avec... on peut avoir raison contre le monde entier, mais si on veut faire tourner la boutique, pas simple!

si c'était une association ou une administration, je comprendrais...
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

Bernard a écrit :Acceptait-il de son côté, de faire des promotions sur le jambon, le saucisson et le pinard ?

bah étant donné que tous les Mohamed de France ne sont pas forcément pratiquants peut être :rolleyes

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan

Fred Carpe a écrit :

Et surtout bien rester dans l'anonymats des Mohamed pratiquants
julos

Salut à tous,
il y a des furieux partout ... ma belle fille a affublé mon dernier petit-fils d'un prénom ridicule ... j'ai décidé d'appeller cet enfant Jean-Mouloud qui est un joli nom charmant, très consensuel en ces temps de xénophbie et de racisme et qui plait bien au gamin ... vous noterez que ce n'est pas John Mouloud, que je trouve un peu peuple ...
eh ben! vous ne me croirez pas, depuis ma bru me fait la gueule ...
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Mohamed ce n'est pas un prénom très original ni en France ni au Maghreb où bientôt il leur faudra un deuxième prénom pour se distinguer des milliers de Mohamed, pratiquant ou non ce n'est pas le problème! Un Jean Mohamed voilà qui est bien mieux!
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

Fred Carpe a écrit :

Je confirme, vu que celui que je connais le mieux, un ancen voisin, même s'il se disait Musulman, ne crachait ni sur le saucifflard, ni sur le vin, bière ou pastis...

Tout comme mon ex gendre d'ailleurs ...qui ne s'appelait pas Mohamed, mais qui avait un nom et un prénom, à consonnance marocaine...un des plus gentils et garçons qu'il m'ait été donné de connaître, soit dit en passant...

:flo:
Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Suivant