Gros malins!

Pour se reposer quelques minutes
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

Isabel a écrit :Et bien Ficelle votre curé ne sait pas lire...car c'est le texte des Évangiles:

Les Béatitudes (Matthieu 5, 3-12)

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

:)) C'est bien, tu viens de nous apporter la preuve que l'on a raison, Merci ::lol:
jyld

Note: 0

bumpy a écrit :
ficelledeluge a écrit :Pas pour le curé de Grône des années 70 mesdames les théologiennes
Heureux les simples d'Esprit car je suis sûre que le Royaume des Cieux est à eux avec ou sans modestie :rolleyes

Qui est ce curé? :unsure:

Un cousin du curé d'urufe? ^_^
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

rosierl a écrit :
Isabel a écrit :Et bien Ficelle votre curé ne sait pas lire...car c'est le texte des Évangiles:

Les Béatitudes (Matthieu 5, 3-12)

Heureux les pauvres en esprit,
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

:)) C'est bien, tu viens de nous apporter la preuve que l'on a raison, Merci ::lol:

Je n'ai jamais douté de votre tournure d'esprit qui n'est en rien pauvre... :D
bumpy

Qui sont les « pauvres en esprit » ?

Pas les pauvres d'esprit, les simples d'esprit ! Cette béatitude n'est pas l'éloge de la folie, de la stupidité, ou même de la naïveté... D'ailleurs dans le parallèle de Luc 6.20, il est dit : « heureux les pauvres... »

Est-ce alors un éloge de la pauvreté ? Non, pas vraiment. Ce n'est pas la pauvreté en elle-même qui est souhaitable. La pauvreté, c'est aussi des souffrances, des difficultés, des incertitudes quant au lendemain.

Mais il y a quelque chose de la pauvreté qui appartient aux valeurs du Royaume de Dieu. La Bible de Jérusalem traduit “Heureux ceux qui ont une âme de pauvre”

Comme Jésus invite ailleurs à redevenir comme des petits enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu, il nous invite ici à garder une âme de pauvre pour ce même Royaume des cieux.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
ficelledeluge

Note: 289

Ach Mensch !

Le curé de Grône est le curé de mon enfance celui qui nous racontait la bible et pour qui les simples d'esprit étaient les simples d'esprit.
Un homme pour qui la virgule avait bien moins d'importance que la symbolique des histoires merveilleuses qu'il nous racontait. Un curé de campagne qui n'avait pas du pousser bien loin les études théologiques croyant bien plus au partage et à la transmission de son image d'un Dieu remplis d'amour de compassion pour les plus petits d'entre nous.

Un homme simple qui n'avait pas pour but d'étaler sa science sans importance pour avoir le sentiment d'exister. Un curé pour qui cette exécutions aurait eu plus d'importance dans ce qu'elle représente que la traduction française des écrits de la Bible.
Bref un Homme qui n'aurait sans doute pas eu sa place au milieu de vos priorités.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

bumpy a écrit :Qui sont les « pauvres en esprit » ?

Pas les pauvres d'esprit, les simples d'esprit ! Cette béatitude n'est pas l'éloge de la folie, de la stupidité, ou même de la naïveté... D'ailleurs dans le parallèle de Luc 6.20, il est dit : « heureux les pauvres... »

Est-ce alors un éloge de la pauvreté ? Non, pas vraiment. Ce n'est pas la pauvreté en elle-même qui est souhaitable. La pauvreté, c'est aussi des souffrances, des difficultés, des incertitudes quant au lendemain.

Mais il y a quelque chose de la pauvreté qui appartient aux valeurs du Royaume de Dieu. La Bible de Jérusalem traduit “Heureux ceux qui ont une âme de pauvre”

Comme Jésus invite ailleurs à redevenir comme des petits enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu, il nous invite ici à garder une âme de pauvre pour ce même Royaume des cieux.

Il serait peut être, comment dire, correct de mettre la source de vos messages :salut:

Qui sont les « pauvres en esprit » ?

Comme Jésus invite ailleurs à redevenir comme des petits enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu, il nous invite ici à garder une âme de pauvre pour ce même Royaume des cieux. http://predicationsdevincent.over-blog. ... 11604.html
ficelledeluge

Note: 289

GoLDoZ a écrit :Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles.Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?

Il avait laissé entrevoir cet espoir mais il ne faut pas rêver. La peine de mort en Amérique a encore de l'avenir j'en suis persuadée.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

A part une erreur commune à beaucoup concernant les Béatitudes qui dit "Heureux les pauvres EN esprit" et non pas les pauvres D'esprit, je vous suis tout à fait ! :flo:
jyld

je vous suis tout à fait!
Alphabravo

ficelledeluge a écrit :Heureux les simples d’esprit le Royaume des Cieux est à eux.Cette nuit la justice n’a pas été rendue elle s’est comportée comme un aveugle stupide et cruelle qui ne la grandit pas.
Vole Teresa, loin de tout ces cons qui nous gouvernent.

Ce n'est pas la justice qui n'a pas été rendue, ce sont les magistrats, les jurés, la Cour suprême qui se sont déshonorés et l'ont bafouée.La peine de mort pour les déficients mentaux a été supprimée en Virginie.
Alors...

Un qui ricane, c'est le tyran iranien qui vient de marquer un point.
Qui peut désormais lui reprocher de vouloir appliquer la peine de mort pour celle qu'il veut lapider ?
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

Isabel a écrit :A part une erreur commune à beaucoup concernant les Béatitudes qui dit "Heureux les pauvres EN esprit" et non pas les pauvres D'esprit, je vous suis tout à fait ! :flo:

Et quand on dit "Machin est pauvre EN intelligence" et non pas "Machin est pauvre D'intelligence", ça veut dire aussi qu'il en manque pas? :D

Et oui le Français est complexe, lui, pas aussi simple qu'on le dit... :))
bumpy

rosierl a écrit :
Isabel a écrit :A part une erreur commune à beaucoup concernant les Béatitudes qui dit "Heureux les pauvres EN esprit" et non pas les pauvres D'esprit, je vous suis tout à fait ! :flo:

Et quand on dit "Machin est pauvre EN intelligence" et non pas "Machin est pauvre D'intelligence", ça veut dire aussi qu'il en manque pas? :D

Il ne faut pas comprendre la phrase au premier degré, "Heureux les pauvres EN esprit" veut dire "heureux ceux qui ont pu se dépouiller de l'indentification aux biens terrestres. Elle ne fait pas allusion à un degré quelconque d'intelligence.

Tout à fait , il s'agit d'humilité pas de QI! :))
Suivant