Déchèterie ou déchetterie

Pour se reposer quelques minutes
Indiana

Note: 28631

https://waster.fr/doit-on-ecrire-dechetterie-ou-decheterie-/actualite_11.html
J'ai enfin une réponse sérieuse.
Dernière édition par Indiana le 30 Sep 2019, 08:19, édité 1 fois.
jules Avatar de l’utilisateur

Note: 8824

Indiana a écrit : https://waster.fr/doit-on-ecrire-dechetterie-ou-decheterie-/actualite_11.html
J'ai enfin une réponse sérieuse.

Pourquoi tout ce tintouin, alors qu'il suffisait d'en référer à JV :mdr:
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5729

Mais bougre d'abruti, n'as tu pas compris que JV ne vient plus et que Sharkmachintruc n'est pas JV?
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Lucifer Avatar de l’utilisateur

Note: 1421

Suite à l'exposition du cadravre de Chirac pour que les pleureuses républicaines puissent verser leurs larmes de soumission tout en se prennant en selfies, on note que le sénile refléchit à rediger ses directives de vie.
Il semble qu'entre inhumation, incinération et compostage, il choisisse ce dernier mode d'élimination suivant en cela les directives écologiques de Greta Thunberg...
D'ou la préoccupation orthographique de "déchêtterie" dans le document officiel !
Image

François Gensac : Je vais mourir pour la fécondation du désert !... Demain sur les tombeaux, les blés seront plus beaux - comme dit le poète... Mon nom va devenir une marque. Une marque d'engrais. Le colonialisme est en pleine évolution !...

Un taxi pour Tobrouk
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3816

Tiens ! J' écris déchèterie sans hésitation .... :rolleyes: ....
Donc sans le savoir j'ai Bon !! hihihi

:salut:

Merci Foufou ; Maintenant = JE SAIS ::D: ::p:
(img)xxxxx(/img)
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3331

Un Varois, bien connu, aurait écrit «des chaiteries ».... mais il nous a quitté inopinément, à sa Décharge ! ::p: :-_-:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html

taccagno a écrit : Mais bougre d'abruti, n'as tu pas compris que JV ne vient plus et que Sharkmachintruc n'est pas JV?

Le triomphe posthume de Jacot.....accentuant le rejet du Jupiter défaillant l'aura traumatisé
:mrgreen:
Indiana

Note: 28631

Ce que je pense (cela m'arrive!), c'est que pour Giscard, cela n'aura pas la même intensité.
Pourtant; Giscard n'a pas fait un mauvais septennat, malgré les mauvaises langues...
Manquait personne pour Jacques, Baroin, Guy Drut, Coppé, Patrick Poivre d'Arvor,

Indiana a écrit : Ce que je pense (cela m'arrive!), c'est que pour Giscard, cela n'aura pas la même intensité.
Pourtant; Giscard n'a pas fait un mauvais septennat, malgré les mauvaises langues...
Manquait personne pour Jacques, Baroin, Guy Drut, Coppé, Patrick Poivre d'Arvor,

Et puis, il jouait si bien de l'accordéon... :ptdr2:

De bien meilleur goût qu'un de ses lointains successeurs qui a écoeuré Djacque dans la cour de l'Elysée. Même Djacque n'y était pas parvenu.

taccagno a écrit : De bien meilleur goût qu'un de ses lointains successeurs qui a écoeuré Djacque dans la cour de l'Elysée. Même Djacque n'y était pas parvenu.

J'ai cru reconnaitre Sibeth parmi les danseuses... Je m'est trompé...?

Je n'ai vu aucune tête en forme de balai de chiottes.

taccagno a écrit : Je n'ai vu aucune tête en forme de balai de chiottes.

T'es sur...? :mrgreen:
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Note: 1219

"Quoi qu’il en soit, que vous l’écriviez déchetterie ou déchèterie, ce terme est compréhensible par tous et personne ne se pourra vous reprocher sa mauvaise orthographe."

Voilà une belle conclusion du site Lui même !
Valable en toute circonstance et pour tous les culs serrés du forum :rolleyes:
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
Suivant