Il aurait suffit d'un fusil a pompes a trois coups

Pour se reposer quelques minutes
jyld

Note: 0

ficelledeluge a écrit :Je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que l'on va voir une liste de ce genre de faits divers postés encore pendants un moment.Chaque jours apporte son copié collé sur le sujet, avec son lot d'amalgames : " si t'es pas pour qu'on les flingue c'est que tu les cautionnes."

Ce genre de raisonnement simpliste pour les simplets :rolleyes

Frapper un vieux c'est mal
Frapper un quiqua c'est mal
Frapper une femme c'est mal

Mais frapper un gosse ca va, faut qu'il comprenne nan ?

En clair: ils nous les pompent quoi! ;))
ficelledeluge

Note: 289

jyld a écrit :
ficelledeluge a écrit :Je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que l'on va voir une liste de ce genre de faits divers postés encore pendants un moment.Chaque jours apporte son copié collé sur le sujet, avec son lot d'amalgames : " si t'es pas pour qu'on les flingue c'est que tu les cautionnes."

Non ils ne me les pompent pas, mais ils essaient de nous convaincre du bien fondé de leur opinions sur la légitime défense et pour se faire ils vont poster durant des jours des exemples, terribles, certes mais qui ne servent qu'à polémiquer sur le même sujet, les anti resteront contre les pour aussi.

Je pourrai dans le même genre d'idée trouver trois cambriolages par jours qui diraient que les victimes n'ont pas étés frappées, c'est juste comme une bande de copains qui dirait regarde! regarde! j'ai raison, sans écouter ce que l'autre dit.

Mais ce qui me dérange le plus c'est le noir et blanc si t'es pas pour c'est que tu cautionnes le malfrat, jamais de demi mesure...
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
jyld

ficelledeluge a écrit :
jyld a écrit :

Non ils ne me les pompent pas, mais ils essaient de nous convaincre du bien fondé de leur opinions sur la légitime défense et pour se faire ils vont poster durant des jours des exemples, terribles, certes mais qui ne servent qu'à polémiquer sur le même sujet, les anti resteront contre les pour aussi.

Je pourrai dans le même genre d'idée trouver trois cambriolages par jours qui diraient que les victimes n'ont pas étés frappées, c'est juste comme une bande de copains qui dirait regarde! regarde! j'ai raison, sans écouter ce que l'autre dit.

Mais ce qui me dérange le plus c'est le noir et blanc si t'es pas pour c'est que tu cautionnes le malfrat, jamais de demi mesure...

Moi aussi je suis contre le manicheisme ambiant mais j'avoue que parfois , il m'arrive d'avoir de mauvaises pensées.
ficelledeluge

On en a tous, moi la première et c'est bien pour cela qu'il faut que les lois soient appliquées et qu'elles continuent de nous protéger de nous même.
Sinon nous deviendrions eux...
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Alphabravo

rosierl a écrit :3 jeunes torturent un quinquagénaire

Ah !
L'emprise de l'alcool et du cannabis.
Pauvres ados !
On va pas les embêter alors qu'ils étaient incapables de discernement !
ficelledeluge

Je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que l'on va voir une liste de ce genre de faits divers postés encore pendants un moment.
Chaque jours apporte son copié collé sur le sujet, avec son lot d'amalgames : " si t'es pas pour qu'on les flingue c'est que tu les cautionnes."

rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

ficelledeluge a écrit :On en a tous, moi la première et c'est bien pour cela qu'il faut que les lois soient appliquées et qu'elles continuent de nous protéger de nous même.Sinon nous deviendrions eux...

:sif:
C'est vrai que dans le fond le vieux il s'en sort bien, il aurait pu se retrouver en taule, s'il avait essayé de se défendre. :rolleyes
arnold

ficelledeluge a écrit :
jyld a écrit :

Vi donc en clair, si on surprend des cambrioleurs chez soi, on ne se defend pas en attendant de voir si ils vous tuent. C'est vrai quuavec un peu de bol ils n'en voudront qu'a vos biens.
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Il ne sert à rien de dire "Fontaine je ne boirais pas de ton eau", on ne connait pas à l'avance ses réactions face au danger et à la peur. Dans ce genre de situation tout semble aller très vite et la raison est bien mis à mal, jugez les personnes dans ces situations de détresse est bien complexe...
ficelledeluge

Qu'est ce que je disais, c'est reparti une fois encore et nous ne serons une fois encore pas d'accords.

Je pense qu'il vaut mieux se laisser voler son écran que de tirer sur un voleur et je ne sais pas ce que je ferais pour défendre ma famille, je dis simplement que le droit de tuer ne doit pas être autorisé mais jugé au cas par cas comme il l'est fait maintenant.

Et oui nous sommes d'accord, on ne peut pas juger sur de simples lignes publiées par la presse, laissons aux juges cette démarche que je pense bien difficile...
arnold

ficelledeluge a écrit :Qu'est ce que je disais, c'est reparti une fois encore et nous ne serons une fois encore pas d'accords.
Je pense qu'il vaut mieux se laisser voler son écran que de tirer sur un voleur et je ne sais pas ce que je ferais pour défendre ma famille, je dis simplement que le droit de tuer ne doit pas être autorisé mais jugé au cas par cas comme il l'est fait maintenant.

Bien évidement, mais encore une fois lorsque vous découvrez quelqu'un(s) chez vous, il n'est pas exclus de penser qu'ils en veulent a plus que votre écran plat. Les "accidents", les faits divers "pas représentatifs" sont tous de même suffisement nombreux pour démontrer que le risque existe bel et bien. Vous semblez prête a laisser le bénéfice du doute à vos agresseurs, perso dans cette situation et dans le doute, je pense (en fait j'en suis certain) que j'attaquerais le premier.
arnold

Isabel a écrit :Et oui nous sommes d'accord, on ne peut pas juger sur de simples lignes publiées par la presse, laissons aux juges cette démarche que je pense bien difficile...
On peut tout de même avoir une opinion générale sur le sujet. A t-on le droit de se défendre chez soi? Si oui, les faits divers recents démontrent qu'il n'est pas besoin que l'agresseur soit armé pour être un danger mortel pour l'agrèssé.

On a le droit de se défendre pas de tuer intentionnellement et il est toujours difficile de savoir où sont les limites dans ce genre d'agression avec la peur au ventre...
arnold

Isabel a écrit :On a le droit de se défendre pas de tuer intentionnellement et il est toujours difficile de savoir où sont les limites dans ce genre d'agression avec la peur au ventre...

Et tuer intentionnellement pour se défendre? Un agresseur bléssé peut dans certains cas être encore très dangereux. Et effectivement, définir les limites après coup n'est pas chose aisée pour juges et juries. Le papy qui s'est fait massacrer chez lui a coups de poings, aurait flingué son aggresseur, qu'aujourd'hui on l'accuserait surement d'avoir utilisé une force excessive puisque l'autre n'était pas armé. Et pourtant!
Maintenant si vous mettez un aggresseur en fuite, lorsqu'il vous entend et que vous le pourchassez pour lui faire sa fête ou la peau, c'est une toute autre histoire et perso je ne suis pas pour...je laisse cette chasse a l'homme aux Tac et RosierL du forum.
Suivant