Je vais acheter "Causeur" pour ça: - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

Citation: a écrit :Mon histoire avec Edwy Plenel, comme dirait Marcela Iacub, a été strictement épistolaire. Et on ne saurait dire qu’elle ait obéi aux canons du marivaudage et du commerce galant. Elle aurait pu figurer dans la catégorie « Entre hommes » – à la loyale, si vous préférez. Le genre « conversation musclée ». Le problème, c’est qu’il n’y a pas eu de conversation. D’accord, on ne peut pas converser avec tout le monde. N’empêche, cette sensation que les mots n’ont aucun pouvoir, qu’ils ne parviennent ni à persuader, ni à ébranler, ni même à énerver, comme s’ils ne portaient pas, est inquiétante. Est-il possible que déjà, nous n’ayons plus de langage (donc de monde) commun avec ceux qui ne pensent pas comme nous ? Et si c’est le cas, qui est sourd dans ce dialogue ? Qui est le fou, quand chacun croit l’autre fou ? C’est à vous, chers lecteurs, qu’il revient de trancher. Sur pièces.

Causeur
jyld

Lionheart a écrit :Un grand merci à Lisa pour m'avoir fait redécouvrir Causeur. à ses débuts, il était impossible de s'y abonner alors que c'est maintenant possible et je me rends compte que j'aime énormément leurs articles. Bien plus réfléchis que les autres journauxqui font beaucoup trop court.

Elisabeth Lévy de Causeur a décidé de publié des échanges par email avec Le patron de Médiapart et il faut bien reconnaître qu'il a l'air complètement déséquilibré. Son journal est génial mais sa personne est particulièrement décevante. Il ressemble de plus en plus à un assoiffé de pouvoir qui n'existe que par l'impact de ses articles sur la société.
Bienvenue au club! :-_-:
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3441

jyld a écrit :
Lionheart a écrit :Un grand merci à Lisa pour m'avoir fait redécouvrir Causeur. à ses débuts, il était impossible de s'y abonner alors que c'est maintenant possible et je me rends compte que j'aime énormément leurs articles. Bien plus réfléchis que les autres journauxqui font beaucoup trop court.

Elisabeth Lévy de Causeur a décidé de publié des échanges par email avec Le patron de Médiapart et il faut bien reconnaître qu'il a l'air complètement déséquilibré. Son journal est génial mais sa personne est particulièrement décevante. Il ressemble de plus en plus à un assoiffé de pouvoir qui n'existe que par l'impact de ses articles sur la société.
Bienvenue au club! :-_-:

Ravie de vous avoir été utile. :wub:
:wub:

Plenel, l'ignoble s'est sur le "talk orange / le figaro" s'est vanté de toutes les affaires qu'il avait révélées. Au journaliste qui le questionnait sur les accusations graves portées de multiples fois, sans poursuites judiciaires ou même non-lieu, il a répondu que cela ne prouvait rien.

Concernant "l'affaire Baudis", comble de l'infamie, et je suis assez vieille pour me souvenir que cet homme a été brisé par tout cela, le fait que la Justice soit aux ordres ne fait que blanchir un coupable. Pour Plenel, toutes ses accusations sont LA Véritė, et sont par définition preuves de culpabilité.

Concernant "Causeur", vous qui l'avez découvert, vous aurez remarqué qu'elle donne tribune à ses contradicteurs.

En bref, j'aime, j'aime: tout le contraire de la presse tiédasse et bien-pensante. Merci E.Lévy.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Elisabeth Levy n'échappe pas à cette règle. C'est même pire, elle est tout le temps en train de gueuler sur les autres. Insupportable.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

GoLDoZ a écrit :

Elisabeth Levy n'échappe pas à cette règle. C'est même pire, elle est tout le temps en train de gueuler sur les autres. Insupportable.
Elle est sans conteste meilleure à l' écrit qu'à l'oral. C'est vrai qu'elle s'emporte facilement , mais dans certaines émissions il est primordial d'avoir de la voix pour se faire entendre!
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3441

E. Lévy, comme tous les autres journalistes, n'a jamais accusé qui que soit de faits aussi graves que Plenel envers D.Baudis par exemple. Relisez les articles cités.
Heureusement le grand Inquisiteur est d'une espèce rare.

[quote="Code:"][/quote]

Donc mon choix est fait. Plenel est un bouffi de suffisance, et de plus il est dangereux.
Je lis Causeur, j'ėcoute fort peu les émissions ou les intervenants ne cessent de se couper la parole. Chacun son truc. Et puis: 2 lecteurs de plus grâce à ma pub: j'en suis ravie. J'aime les personnes qui défendent et écrivent leurs conviction avec un peu virulence dans le talent. Les mous sont ennuyeux. Ce qui m'intéresse en l'occurrence, est l'écrit, les arguments, pas l'auteur.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Lisa a écrit :Plenel est un bouffi de suffisance, et de plus il est dangereux.

Lisa a écrit :Ce qui m'intéresse en l'occurrence, est l'écrit, les arguments, pas l'auteur.

:doute:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Précédent