jyld ?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
jyld

Note: 0

Bonjour;

Ca a failli m'échapper!

Plus qu'un aspect indépendantiste j'y vois un sentiment régionaliste qui conduit à vouloir protéger le signe BZH. C'est, à mon avis, une bonne chose vu sous cet angle. perso je ne suis pas très fan pour afficher sur ma voiture des autocollants indiquant mon origine. ce genre d'expression est devenue monnaie courante dans pratiquement toutes les régions de France . par conte je porte une discrète croix celtique tout comme mon fils porte une petite Corse stylisée.

Sur un plan plus général je suis pour la réunification de la Bretagne avec la région Nantaise. N'en déplaise à Ayrault çà aurait un sens économique et historique ( la véritable capitale de la Bretagne était Nantes!Le nombre de régions en France est trop élevé. Il faudrait les regrouper et tenir compte de leur potentiel économique.

En conclusion je suis pour tout en évitant de tomber dans le Breiz à tout va ; Il existe, par exemple une Chaîne TV Breiz qui ne mérite pas le sigle . TBO par contre oui.

Au fait et toi tu en penses quoi? :-_-:
Alphabravo

jyld a écrit :
Sur un plan plus général je suis pour la réunification de la Bretagne avec la région Nantaise. N'en déplaise à Ayrault çà aurait un sens économique et historique ( la véritable capitale de la Bretagne était Nantes!Le nombre de régions en France est trop élevé. Il faudrait les regrouper et tenir compte de leur potentiel économique.

Eh l'autre !
Diminuer le nombre de régions !
En voilà une idée farfelue !
Il se rend même pas compte qu'il va retirer le pain de la bouche à tout un tas de gus qui cumulent plusieurs mandats !
Diminuer le nombre de gus à la fois Maire et Conseiller régional, ou Député et Conseiller régional !
Tu parles d'une hérésie !
JVINCENT Avatar de l’utilisateur

Note: 1654

mael a écrit :Pas fan non plus des autocollants, par contre j'aimerais changer ma plaque d'immatriculation : je suis immatriculé en 75, et je préférerais un département breton ::p:

Et pour l'extension, je trouve ça bien, ça permettra aux sites relatifs à la culture bretonne ou aux entreprises bretonnes de se différencier. D'ailleurs je pense que je vais réserver mon nom de domaine avec l'extension .bzh, ça fera classe sur le CV ::D:

je suis immatrriculé 971 ....

je suis assez régionaliste ....Par contre il faut du contenu ...la BRETAGNE englobant Nantes
LA PROVENCE
l'AUVERGNE - les PYRENNEES
les ALPES
LE NORD
LA CORSE

par contre le Forez ou l'Alsace me paraissent vraiment trop etroit
"Vous n'aurez pas ma haine. Car cette haine, elle ne te ressemble pas"
A Xavier Jugelé -
jyld

Alphabravo a écrit :
jyld a écrit :

Eh l'autre !
Diminuer le nombre de régions !
En voilà une idée farfelue !
Il se rend même pas compte qu'il va retirer le pain de la bouche à tout un tas de gus qui cumulent plusieurs mandats !
Diminuer le nombre de gus à la fois Maire et Conseiller régional, ou Député et Conseiller régional !
Tu parles d'une hérésie !
Ben..On peut rêver non? :rolleyes:
Liqueur

JVINCENT a écrit :Par contre il faut du contenu ...

Comme vos messages ! :lol:
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

jyld a écrit :Bonjour;

Ca a failli m'échapper!

Plus qu'un aspect indépendantiste j'y vois un sentiment régionaliste qui conduit à vouloir protéger le signe BZH. C'est, à mon avis, une bonne chose vu sous cet angle. perso je ne suis pas très fan pour afficher sur ma voiture des autocollants indiquant mon origine. ce genre d'expression est devenue monnaie courante dans pratiquement toutes les régions de France . par conte je porte une discrète croix celtique tout comme mon fils porte une petite Corse stylisée.

En conclusion je suis pour tout en évitant de tomber dans le Breiz à tout va ; Il existe, par exemple une Chaîne TV Breiz qui ne mérite pas le sigle . TBO par contre oui.

les bretons, une race à part !! ::D:
jyld

Barkor a écrit :
jyld a écrit :Bonjour;

Ca a failli m'échapper!

les bretons, une race à part !! ::D:

Comment, la loi est à peine votée que tu oses la contredire, Je vais en parler à madame Christiane! ( je ne me permets pas de l'appeler "tata" , car moi je ne la connais pas plus que çà!) :rolleyes:
Page 1 sur 1