Il a de la chance Flamby

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
bumpy

Lisa a écrit :Depuis que la Normalité mal cravatée est arrivée au pouvoir, il y a toujours un feuilleton qui permet de nous enfumer par voie de médias. DSK,dans la série "voir et revoir"l, e combat de coq à l'UMP, puis le "mariage pour tous" qui fait descendre dans la rue des foules de gens pour lesquels la vie ne changera pas. Ensuite : la découverte annuelle : il neige et il fait froid en hiver.
Et maintenant, Florence Cassez libérée et qui va faire le marathon radio télé habituel en ces circonstances, mais de plus F.C est à une radio pendant que sa maman parle à une autre. Tout ce qui se prétend journaliste veut F.C dans son émission. J'ai oublié le Mali.

Pendant ce temps là, on ne parle plus des sans abris,

Par exemple: ici, Orléans. Mon fils et ses amis,vers 22h, voient une forme couverte de neige, ils s'en approchent, enlèvent la neige: c'est un homme mort de froid. Ils ont appelé le SAMU social qui n'a pu que constater. Au pied d'un immeuble, ce malheureux à été petit
Ma question, et ce qui a choqué mon fils et ses amis, c'est comment ceux qui habitent cet immeuble, ont-ils pu sortir ou rentrer chez eux sans voir cette personne. Appeler le SAMU social, était-ce si difficile? Peut-être ce monsieur aurait-il refusé tout hébergement, mais le laisser mourir à côté d'un pot de fleur, en passant son chemin, c'est ignoble. petit recouvert de neige,sans qu'aucun des habitants ne réagisse.

Chaque année des personnes meurent dans le froid et l'indifférence générale.

des problèmes sociaux, etc.

L'indifférence et l'égocentrisme tuent. :cry:
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3441

Peuple de gauche, vous auriez du relever cette info:

http://www.leparisien.fr/economie/retraites/ayrault-retablit-l-allocation-e…

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé jeudi au Sénat le rétablissement, via une prestation d'un montant équivalent, de l'Allocation équivalent retraite (AER), qui permet aux chômeurs âgés de faire la jonction entre fin du chômage et retraite.

Supprimée en janvier 2011, l'AER n'a été que très partiellement remplacée par l'Allocation transitoire de solidarité (ATS).

Du coup, des milliers de seniors se trouvés plongés dans une situation financière difficile, accrue encore par le recul de l'âge de la retraite depuis la réforme votée en 2010. Les syndicats réclamaient son rétablissement.
Observateur

Note: 11173

Lisa a écrit :Peuple de gauche, vous auriez du relever cette info:

http://www.leparisien.fr/economie/retraites/ayrault-retablit-l-allocation-e…

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé jeudi au Sénat le rétablissement, via une prestation d'un montant équivalent, de l'Allocation équivalent retraite (AER), qui permet aux chômeurs âgés de faire la jonction entre fin du chômage et retraite.

Supprimée en janvier 2011, l'AER n'a été que très partiellement remplacée par l'Allocation transitoire de solidarité (ATS).

Du coup, des milliers de seniors se trouvés plongés dans une situation financière difficile, accrue encore par le recul de l'âge de la retraite depuis la réforme votée en 2010. Les syndicats réclamaient son rétablissement.

Eh oui, on recule l'âge du départ en retraite en oubliant que rares sont les entreprises qui ne trouvent pas un moyen de se débarrasser de leurs employés les plus âgés bien avant qu'ils aient atteint l'âge de la retraite...

Mais si ces allocations sont socialement justifiées, on ne dit pas comment elles sont financées...

Exact Obsservateur, mais en rognant par ci par là, toutes les commissions et comités théodule qui ne servent à rien, cela devrait s'équilibrer. En théorie et dans un monde idéal....
Observateur

Note: 11173

Lisa a écrit :Exact Obsservateur, mais en rognant par ci par là, toutes les commissions et comités théodule qui ne servent à rien, cela devrait s'équilibrer. En théorie et dans un monde idéal....

Ce n'est pas possible car "les commissions et comités théodule qui ne servent à rien" sont décidés et occupés par des politiciens qui s'accrochent à leur "fromage"...
Et ceux de gauche ne sont pas les moins actifs dans ce domaine !
Liqueur

Note: 0

Lisa a écrit :Ma question, et ce qui a choqué mon fils et ses amis, c'est comment ceux qui habitent cet immeuble, ont-ils pu sortir ou rentrer chez eux sans voir cette personne. Appeler le SAMU social, était-ce si difficile? Peut-être ce monsieur aurait-il refusé tout hébergement, mais le laisser mourir à côté d'un pot de fleur, en passant son chemin, c'est ignoble. petit recouvert de neige,sans qu'aucun des habitants ne réagisse.
Chaque année des personnes meurent dans le froid et l'indifférence générale.

C'est un bonne question, et ma réponse et en fait assez simple...
Dans un système où l'état doit s'occuper de tout et est considéré comme le seul remède possible au chômage, à la pauvreté, au manque de logement, etc... c'est bien simple, l'individu ne se sent plus responsable de rien. Pourquoi donc lever le petit doigt si un homme dort dans la rue alors que l'on nous répète à tout bout de champ que nos zélites font tout pour remédier à tout cela. Si un pauvre bougre reste dehors, n'en est-il ainsi pas lui même responsable? N'a t'il pas lui même refusé toutes les aides mirifiques à sa disposition ? Sa responsabilité ne nous déresponsabilise-t'elle pas d'autant. L'état s'occupe de tout, nous ne nous occupons plus de rien. Le droit à l'indifférence durable, voilà le triste résultat du tout étatique.
Anabella

Lisa a écrit :Depuis que la Normalité mal cravatée est arrivée au pouvoir, il y a toujours un feuilleton qui permet de nous enfumer par voie de médias.

Je suis loin d'être une adepte du gélatineux mal fagoté (je sais, c'est un euphémisme ::D:
) mais il faut bien reconnaître que cet enfumage via les médias n'est pas son invention. Ca existe depuis longtemps.

Exact, Anabella, mais ce qui me choque est l'absence de réaction des habitants de cet immeuble. Cet homme n'a pas été trouvé au petit matin, alors que tout le monde dormait la nuit, mais vers 22h. Individuellement, comment est-il possible de voir cet homme et ne pas le regarder. Il m'arrive plutôt, que de donner un peu d'argent, d'acheter des repas chauds, genre paninis, pour les donner. Cela ne sauvera pas une vie , mais sera juste un moment de chaleur.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Je ne vois pas où est la chance de Flamby dans tout ça... :mallow:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Lionheart Avatar de l’utilisateur

GoLDoZ a écrit :Je ne vois pas où est la chance de Flamby dans tout ça... :mallow:

La réponse est pourtant dans la première phrase écrite par Lisa.
Et voilà, vous ne faîtes pas attention aux autres et je suis sûr que vous laisseriez mourir de froid un sdf en bas de chez vous :cry:
:cry:
Page 1 sur 1