Lisa a écrit :Depuis que la Normalité mal cravatée est arrivée au pouvoir, il y a toujours un feuilleton qui permet de nous enfumer par voie de médias. DSK,dans la série "voir et revoir"l, e combat de coq à l'UMP, puis le "mariage pour tous" qui fait descendre dans la rue des foules de gens pour lesquels la vie ne changera pas. Ensuite : la découverte annuelle : il neige et il fait froid en hiver.
Et maintenant, Florence Cassez libérée et qui va faire le marathon radio télé habituel en ces circonstances, mais de plus F.C est à une radio pendant que sa maman parle à une autre. Tout ce qui se prétend journaliste veut F.C dans son émission. J'ai oublié le Mali.
Pendant ce temps là, on ne parle plus des sans abris,
Par exemple: ici, Orléans. Mon fils et ses amis,vers 22h, voient une forme couverte de neige, ils s'en approchent, enlèvent la neige: c'est un homme mort de froid. Ils ont appelé le SAMU social qui n'a pu que constater. Au pied d'un immeuble, ce malheureux à été petit
Ma question, et ce qui a choqué mon fils et ses amis, c'est comment ceux qui habitent cet immeuble, ont-ils pu sortir ou rentrer chez eux sans voir cette personne. Appeler le SAMU social, était-ce si difficile? Peut-être ce monsieur aurait-il refusé tout hébergement, mais le laisser mourir à côté d'un pot de fleur, en passant son chemin, c'est ignoble. petit recouvert de neige,sans qu'aucun des habitants ne réagisse.
Chaque année des personnes meurent dans le froid et l'indifférence générale.
des problèmes sociaux, etc.
L'indifférence et l'égocentrisme tuent.