L'Occident va-t-il manquer d'immigrés?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Ici ils viennent d Extrême Orient pour s occuper des personnes
Dépendantes.
ImageImageImage
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Observateur a écrit :
bumpy a écrit :
L'Occident va-t-il manquer d'immigrés pour payer les retraites de ses personnes âgées ?

Le problème c'est surtout : qui va payer l'assistanat des immigrés, car il y a plus d'assistés que de cotisants parmi eux...

:plus:
jyld

Note: 0

le point commun à ce genre de graphiques c'est de tous sombrer dans le catastrophisme.Ca n'est pas nouveau§ du temps du club de Rome dans les années 70 le rapport "Meadows" nous prédisait déjà des lendemains catastrophiques. fort heureusement il n'en a rien été. Il y a , c'est vrai une constatation: la population occidentale vieillit. cela aura des conséquences évidentes sur nos modes de vie. de là a vouloir absolument voir l' avenir en noir....La grande peste avait décimé près de 70% de la population Européenne , au Moyen Age. Plus près de nous, au temps de Louis XVV et de Louis XV, une vague de famines successives avaient provoqué la mort de plus d'un million de personnes. Et pourtant, nous sommes toujours là. L'espèce Humaine a quand même des ressources d'adaptation insoupçonnées.

Ceci ne veut pas pour autant dire qu'il faut être béat et refuser la réalité. le pire n'est jamais sûr. la crise de ce début du XXi è siècle n'est pas seulement économique et financière, c'est aussi, à bien des égards une crise de civilisation. A nous de nous contenter de la subir ou d'en faire un nouveau départ.
Observateur

Note: 11173

bumpy a écrit :L'Occident va-t-il manquer d'immigrés pour payer les retraites de ses personnes âgées ?

Le problème c'est surtout : qui va payer l'assistanat des immigrés, car il y a plus d'assistés que de cotisants parmi eux...
bumpy

Je dirais que c'est surtout une crise de valeurs.
bumpy

Observateur a écrit :
bumpy a écrit :L'Occident va-t-il manquer d'immigrés pour payer les retraites de ses personnes âgées ?

Quand on voit le coût de l'immigration à tous les niveaux, je n'ai jamais cru à cette histoire de financement de nos retraites que nous servait les politiques, d'ailleurs l'allongement de la durée du travail est bien la preuve de leurs mensonges.
Alphabravo

Note: 0

Bon, faut pas s'affoler !
A ce jour, on trouve encore à l'étranger beaucoup de volontaires pour venir s'installer chez nous...
Y a même pas besoin de faire de la pub !
Sans doute qu'ils pensent que c'est mieux que chez eux.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

C'est vrai quoi.. Si on peut même plus compter sur les envahisseurs pour s' occuper de nos vieux... Tout fout le camp !!!
Soit dit en passant ces civilisations de "barbares" ont un respect de la famille et de leurs aînés qui n'a rien à voir avec le notre

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Je confirme.
Pas ou très peu de maisons de retraite chez les arabes.
Les anciens meurent chez eux.
ImageImageImage

Pascale a écrit :Je confirme.

XXXXXXXXXXX
Observateur

Note: 11173

Alphabravo a écrit :Bon, faut pas s'affoler !
A ce jour, on trouve encore à l'étranger beaucoup de volontaires pour venir s'installer chez nous...
Y a même pas besoin de faire de la pub !
Sans doute qu'ils pensent que c'est mieux que chez eux.

En effet, ils pensent que c'est mieux que chez eux, alors que c'est loin d'être toujours le cas. Mais que se passe-t-il lorsqu'un immigré se retrouve "dans la merde" une fois arrivé en France ?
L'avoue-t-il aux siens restés au pays ? absolument pas, ce serait perdre la face, donc il leur raconte que tout va bien, et donc cela suscite de nouvelles vocation d'immigrés...
Je n'avais pas conscience de ce phénomène jusqu'à ce qu'une personne de mon entourage, bénévole au Secours Catholique, ne m'explique pourquoi les immigrés en situation très précaire ne voulaient absolument pas qu'on leur paie leur voyage de retour chez eux...

Peter Gunn a écrit :
Pascale a écrit :Je confirme.

XXXXXXXXXXX

Oh !!
Quel censure ! Quel politiquement correct !
Ca commence à puer la dictature !
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

si c'est vraiment la dictature mon pauvre peter, personne ne vous empêche de faire comme ceux que vous haïssez, vous n'avez qu'à fuire votre pays pour aller voir ailleurs si c'est mieux et on pourra comparer vos actes et vos paroles

on n'a pas fini de rigoler :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Page 1 sur 1