Ca y est ! - page 5

Pour se reposer quelques minutes
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

Pascale a écrit :Faut quand même m expliquer comment on reste avec tous ces étrangers mécontents la première destination touristique du
monde?

T'en as même un "bon paquet " qui restent ici, demande à Brice !! :mrgreen:
jyld

Note: 0

arnold a écrit :
Barkor a écrit :
Pascale a écrit :A te lire, si je n étais pas française, je dirais quel sale pays..
heureusement, je connais aussi des compatriotes qui n ont pas besoin d être Blanche Neige ou le Prince pour donner des baisers d amour.

et certains resto ne servent pas que de la daube.

autre chose, on en a aussi pris plein la gueule à cause du terrorisme.

svp pas compétition, style nous on a eu plus de morts ...

On remet un peu les choses à sa place, quand même.

En Israël aussi ( pour changer un peu ::p ) les taxis ont tendance à faire des tarifs à la "tête du client" ( vi vi FC y'a pas qu'en France ! :D ) ... surtout les arabes israeliens ! :mrgreen:

C'est un peu le cas aprtout avec les taxis. Tous ne sont pas "voleurs" loin de la , mais beaucoup profitent des touristes. Généralement je me renseigne un peu sur le trajet avant de monter en taxi, ce qui me permet de faire semblant de connaitre un peu le coin.

salut! je sens que tu vas avoir des ennuis avec Fred! -_-
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Barkor a écrit :
Pascale a écrit :Faut quand même m expliquer comment on reste avec tous ces étrangers mécontents la première destination touristique du
monde?

T'en as même un "bon paquet " qui restent ici, demande à Brice !! :mrgreen:

Avec Claude ça sera autre chose ... ;)) ::p
ImageImageImage
arnold

jyld a écrit :
arnold a écrit :
Barkor a écrit :[quote="Pascale"]A te lire, si je n étais pas française, je dirais quel sale pays..
heureusement, je connais aussi des compatriotes qui n ont pas besoin d être Blanche Neige ou le Prince pour donner des baisers d amour.

En Israël aussi ( pour changer un peu ::p ) les taxis ont tendance à faire des tarifs à la "tête du client" ( vi vi FC y'a pas qu'en France ! :D ) ... surtout les arabes israeliens ! :mrgreen:

C'est un peu le cas aprtout avec les taxis. Tous ne sont pas "voleurs" loin de la , mais beaucoup profitent des touristes. Généralement je me renseigne un peu sur le trajet avant de monter en taxi, ce qui me permet de faire semblant de connaitre un peu le coin.

salut! je sens que tu vas avoir des ennuis avec Fred! -_-[/quote]
FC il ne fait pas dans le touriste, alors il est clean. Puis je ne les ai pas tous mis dans le meme panier. Deamande a Ponti si notre taxi a NYC ne nous a pas baladé un certain temps...on en était morts de rire.
ficelledeluge

Note: 289

Pascale a écrit :A te lire, si je n étais pas française, je dirais quel sale pays..

Salut Pascale,

A te lire si je ne te connaissais pas je dirai que 1 tu n'as jamais mis les pieds en Amérique et 2 tu n'es pas rentrée en France depuis longtemps ;))
Il n'est pas question de faire le concours pour savoir qui de ces deux pays a le plus souffert d'attentats revendiqués par Al Kaïda, simplement si deux avions s'écrasaient sur les Tours de la Défense, il serait beau de voir ensuite une employée chargée de la sécurité fouiller les passagers à CDG en portant le voile, c'est tout.

Pour le reste, lorsque je voyage seule les choses sont différentes mais les vacances avec mon fils sont un bon baromètre pour connaître la capacité d'accueil des gens.
Au Kenya il a été traité comme un Guerrier Massaie, aux USA ont a eu pour lui les même égards que s'il s'était agit du Quaterback de l'année, en Italie on aurait pas eu plus d'égard pour lui qu'avec un grand Parrain de la mafia mais en France il a été interdit d'une plage de Corse (les anciens d'Europe1 s'en souviennent peut être) sur la côte on a refusé de le servir sur une terrasse et à Marne la Vallée on l'a jeté lui et son fauteuil roulant hors d'un bus..... appelons cela des exceptions en dix ans de voyage il n'y a que Blanche Neige qui lui ai témoigné du respect dans l'hexagone, ce sont des faits et rien d'autre.

La France est pays magnifique et je comprends amplement qu'elle soit une destination prisée, ici nous n'avons rien à dire nous ne valons pas une cacahuète de plus dans l'accueil de nos touristes. Hannibal Kadafhi se souvient encore avec émotion de la nuit où il fut tiré de son palace Genevois pour être jeté comme un vulgaire manant dans les geoles Calvinistes. ::lol:

Je suis entièrement d'accords avec Goldoz dont je garde l'adresse au chaud pour ma prochaine escapade dans le sud avec un détour par la ville rose :D et Tac sur le fait que l'hôtelerie Eurodisneyéenne n'est qu'une grande machine, pourtant lorsque l'on classe son hotel dans la catégorie ''Palace'' que l'on propose le menu enfant à 65 euros et que l'on facture 350 euros la nuit on peut être en mesure d'attendre un service minimum et une restauration si ce n'est gastronomique tout du moins mangeable ceci n'étant bien sur que mon humble avis de consommatrice.

Pour ce qui est des taxis, augmenter le tarif pour un touriste me semble être la règle du jeu, mais renseignement pris (après :mur:
) auprès de notre chauffeur favoris qui m'annoncait la course à 60 euros alors que je l'ai payé 120 c'est un peu fort de café avec ou sans compteur...

Sinon j'adore les vacances, au retour je peux râler ou me pâmer de ce que j'y ai vécu et ca nous donne une bonne raison de parler ou de nous chamailler un peu sans méchanceté :flo:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

Ok, sans méchanceté, cela va de soi :flo:

Pour ce qui est de l employée avec le voile, je suis trop française et laique pour ne pas être choquée.
comme je ne verrais pas un employé avec une kippa ou un turban sikh.
ImageImageImage
ficelledeluge

Pascale a écrit :Ok, sans méchanceté, cela va de soi :flo:

Pour ce qui est de l employée avec le voile, je suis trop française et laique pour ne pas être choquée.

Je comprends, pour une bouzeuse Valaisanne catholique romaine comme moi cette employée là, dans cet aéroport là. à ce poste stratégique précisément est un symbole fantastique de tolérance envers la différence
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

et pour moi une provocation.

maintenant stp pas besoin de monter sur ton grand cheval blanc, je ne t ai jamais traitée de bouzeuse.
sans méchanceté peut être, mais putain tes piques acérées font autant de mal.
ImageImageImage
ficelledeluge

Pascale a écrit :et pour moi une provocation.

maintenant stp pas besoin de monter sur ton grand cheval blanc, je ne t ai jamais traitée de bouzeuse.
sans méchanceté peut être, mais putain tes piques acérées font autant de mal.

:blink:

Heu moi y en avoir pas compris, je viens d'un trou perdu, et tu ne m'as nullement traitée de bouzeuse j'en suis une et je ne vois pas de quoi tu parles mais tu sembles en pleine forme alors je te souhaite une bonne soirée
arnold

En quoi est ce gènant qu'un employé porte une kippa, un turbn une croix catho etc...? Fait il moins bien son travail? Est ce un signe que son gvt nous oblige a devenir JUif, Hindou ou Catho? Ne serait ce pas plutot un signe de tolérance envers les croyances religieuses des uns et des autres?
J'en avais parlé à l'époque, j'ai pris une prune dans le coin de Détroit, par une fliquette voilée. M'a t-elle fait un prèche musu en me tendant l'amende? Est ce au nom de l'islam ou de la ville de Detroit qu'elle m'a pruné? Le reste on s'en fout.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

c'est marrant parce que j'ai beau être français et laïque (bien que je possède tout le pedigree complet du catho, du baptème au mariage) voir une douanière voilée ça ne me choquerait pas le moins du monde, du moment qu'elle ne vide pas tout mon linge sale devant tout le monde
comme quoi c'est juste une question d'appréciation de ce qui est vraiment important...

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan

Sans problème, c est ça la richesse d un débat.

Chacun a sa vision de la laicité et de ce qu elle signifie.

Merci pour vos points de vue.
ImageImageImage
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

ficelledeluge a écrit :
taccagno a écrit :
ficelledeluge a écrit :Je garderai comme dernière image de cette ville l'officier des douanes chargée de me fouiller à JFK lors de mon retour en Suisse: une splendide jeune femme dans son bel uniforme bleu et.............voilée

Ca doit donner une furieuse envie de remonter sur son alpage et de vérifier le bon état du FASS.

Salut Tac,

En fait ce qui donne une furieuse envie de retrouver un FASS, c'est les 4 jours à Eurodisney qui ont suivis.
Les envies de meurtres viennent plutôt de la horde de touristes Français, bien blanc qui ont poussés la chaise roulante de mon fils hors du bus navette, histoire d'être sure de pouvoir avoir de la place dans ce fichu bus et les 120 euros de soins médicaux pour les points de sutures qu'on a du lui faire, ce qui donne envie de pleurer c'est la daube made in France que l'on m'a servit à manger dans un Hotel de ''luxe'' et ce qui donne envie d'ouvrir une rubrique ''les pieds aux c..ls coups de coeur'' c'est le chauffeur de taxi qui a doublé le prix de la course parce que j'avais en main un passeport rouge à croix blanche, ce qui donne envie de mordre c'est la tronche de six pieds de long que tire le mec qui te jette ton chocolat chaud sur la table.
Il parait que le sourire d'un enfant n'a pas de prix, il semblerait que la joie d'être appelé mon Prince et de recevoir un bisou de Blanche Neige ne soit pas estimable, pas plus que le fait d'échanger une poignée de main virile avec Buzz l'Eclair entre sauveur de la Galaxie, pourtant il se chiffre : le double d'une semaine complète à Ny au Crown Plaza shopping compris, alors même si je concois qu'il existe sans doute des jobs plus intéressant que celui de servir des gosses et leurs parents déguisés en lutins la situation du serveur d'un KFC New Yorkais n'est sans pas doute pas meilleur la différence c'est le sourire et la gentillesse entre les deux.

Pour info les seuls touristes ayant fait preuve d'éducation et de courtoisie furent les Belges, alors je ne sais pas si comme vous le dites Bumpy vos douaniers responsables de la sécurité dans les aéroports ont le droit d'être voilé comme à JFK mais si c'est le cas, je me dis que rien n'est perdu.

Cet officier des douanes voilées en plein coeur de l'aéroport d'une ville qui a été touchée de pleine face ( contrairement à la France ou à la Belgique ) par des attentats islamistes est la preuve que les Américains ne sont pas juste ces crétins bouseux que l'ont tente de nous vendre de ce coté ci de l'Atlantique, mais qu'ils sont capable de faire la différence entre religion et fanatisme sans faire d'amalgame

Les barbares c'est de ce coté ci que je les ai rencontrés

Sinon moi aussi je suis contente d'être de retour :flo:

:flo:
Isis

Sinon, je sais que New York est immense, même si ma fille me dit qu'elle s'y retrouve sans problème, mais vous l'avez peut-être croisée ainsi que le fils de Bumpy...

Là ma fille est ravie, de qui n'est pas le cas de tous les endroits qu'elle a visités.

Elle va entrer dimanche, mais, comme je la connais, elle est bien capable d'y repartir.

Il me tarde quand même qu'elle me raconte son voyage de vive voix.

Mes deux sœurs et une partie de leur famille étaient aussi à NY entre Noël et le jour de l'An et ont été confrontés à un une tempête de neige sans précédent ou presque, et ils ont visité cette ville à pied ...

Les rues et les avenues étaient désertées et ils en gardent un souvenir inoubliable.

Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Précédent