Bernard a écrit :Fruit du repas du dimanche l'anecdote.
les procès de Moscou continuent ?
Je sais bien Isis que c'est stupide et que l'âge où on marche et celui où on parle (sauf bien sûr si c'est à partir de 12 ans), ne veut pas dire grand chose.
Mais je sais aussi Bernard que ce n'est pas toujours le cas...
J'ai écrit ça, Bernard, parce que j'ai une voisine qui vante sans cesse son (grand) fils de 35 ans, son fils unique ... à 10 mois il marchait, à 12 mois il parlait
comme un livre, il était toujours premier en sport, et j'en passe ...et pourtant, à 35 ans, malgré les mensonges de maman qui voudrait aussi nous faire croire qu'il a eu
2 bacs, (alors qu'il s'est arrêté en première selon un de ses camarades de classe), aprés des années de chômage entrecoupées de petits boulots (qu'il ne gardait jamais car ses patrons ne le
comprenaient pas), il est devenu auto-entrepreneur dans les travaux d'intérieur et ça fait un flop ...
Et elle n'arrêtait pas de me vanter son fils, surtout à l'époque où moi, j'avais bien des soucis avec mon petit-fils. Il avait des problèmes de croissance et ellle, elle me disait, qu'au CP, son fils était le plus grand de sa classe. Je m'inquiétais parce qu'il avait un peu de retard pour marcher, et elle me disait que le sien marchait à 10 mois ...idem pour le vélo (mon petit-fils est dyspraxique), son fils, bien sûr, ayant fait du vélo tout seul presque avant de savoir marcher...
Maintenant, nous nous fréquentons peu : je la laisse avec son génie de fils, ses petits-enfants supérieurs à tous les autres, (vous vous rendez compte, sa petite-fille allait au pot toute seule à 8 mois ::lol:
) ...et sa moustache (car oui, elle est velue et moustachue, et toc ...un peu comme la Demoiselle qui nous manque tant)...
C'est pour ça que j'ai fait cette réponse à votre message. Parce que mon petit-fils est dyspraxique et en même temps intellectuellement précoce...en dépit des petites réflelxions "mi-figue mi raisin" que j'entends parfois ici et là à son sujet...
Sinon, je persiste à dire que c'est complètement stupide de punir un enfant par ce qu'il semble évoluer moins vite que les autres ...

Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)