Zouc

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Posts: 13567
Note: 0

:flo:
:flo:
:flo:
:flo:
:flo:



Je ne connais pas Zouc ::p
hagar_dunor

Posts: 2442
Note: 0

"maman, les citrons.... ça a des pattes?"
"non? aah bah j'ai pressé un poussin alors"


(c)Zouk
Bernard

Posts: 7568
Note: 0

C'est vrai qu'elle a existé à un moment, puis elle a disparu.
C'était pareil pour plein d'autres... que sont devenu Michel Page, Charles Gentès, Anne Chapelle, Tohama, ou Hector et les médiators ?
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 27856
Note: 7426

Lionheart a écrit : Je ne connais pas Zouc ::p
Normal, tu es Belge!
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
rosierl Avatar de l’utilisateur

Posts: 4092
Note: 20

Opérée en 1997 d’un cancer du sternum à l’hôpital Marie Lannelongue du Plessis-Robinson, elle contracte au bloc opératoire une infection nosocomiale (staphylocoques dorés multirésistants). Neuf interventions sont nécessaires, la dernière réalisée à l’hôpital de la Croix-Saint-Simon de Paris la sauvant, mais la laissant handicapée à vie. La nuit sous assistance respiratoire, le jour sous morphine, physiquement très diminuée, elle réapprend à vivre lentement[2].
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

Zouc, énorme et incroyablement folle. Un monument de sensibilité et d'humour.
J'allais vous répondre que Zouc est décédée mais Rosierl semble dire que non. Je ne sais pas d'où me vient l'idée de sa mort, j'espère que Roro raison
:flo:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37386
Note: 1956

Je ne connais pas Zouc, mais je connais Zouk, la petite sorcière qui a du caractère!


Image



Ma fille adore, et moi aussi. ^_^
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Bernard

Posts: 7568
Note: 0

C'est pas de l'arabe au départ Zouc ????
bumpy

Posts:
Note: 0

L'humoriste Zouc réclame justice

L'artiste a contracté une maladie nosocomiale en 1997. Sa vie ne tient plus qu'à un souffle. Elle a décidé de demander réparation.

Voilà plus de dix ans que Zouc n'est pas remontée sur scène. Dès ses débuts, la comique d'origine suisse s'était imposée sur le petit écran par ses dons de mime. Corps ample sous la robe noire, cheveux tirés et raie au milieu, elle détonait dans les émissions de variétés de l'époque, campant aussi bien la vieille dame chancelante que le nouveau-né vagissant. Tout bascule en 1997.

Opérée pour une tumeur au sternum, la comédienne contracte une redoutable bactérie, un staphylocoque doré multirésistant. Aujourd'hui, à 58 ans, sa vie ne tient qu'à un souffle, celui du respirateur artificiel dont elle ne se sépare jamais. Tirée d'affaire, mais extrêmement fragile, Isabelle von Allmen, de son vrai nom, a décidé de réclamer justice.

Selon nos informations, son avocat, Me Henri Fabre-Luce, a assigné au mois d'avril 2008 l'hôpital Marie-Lannelongue, l'établissement privé du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) où l'intervention a été pratiquée, devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Nanterre. Il a demandé une expertise pour établir l'origine de l'infection et en évaluer les conséquences. Une première étape, avant de solliciter la réparation du préjudice.


Convoquée le 17 décembre 2008 à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, Isabelle von Allmen a répondu, trois heures durant, aux questions des deux médecins désignés par la justice. "Nous attendons maintenant leur rapport", conclut Me Fabre-Luce. Dans l'année où Zouc est opérée de son cancer, l'équipe de l'hôpital Marie-Lannelongue a pratiqué six interventions pour tenter de juguler l'infection. Se voyant condamnée, la comédienne se tourne alors vers le chirurgien des causes perdues, le Dr Patrick Mamoudy, à l'hôpital de la Croix-Saint-Simon, à Paris. En 1999, le chirurgien vient enfin à bout du germe, mais au prix d'une insuffisance respiratoire définitive pour sa patiente.

Retrouvez dès mercredi soir le palmarès 2009 des hôpitaux de L'Express et découvrez si les établissements de votre département luttent efficacement contre les infections nosocomiales.Le compagnon d'Isabelle, Michel Rauch, ne cache pas son amertume. "L'équipe de l'hôpital Marie-Lannelongue n'a pas pris les bonnes décisions quand l'infection s'est déclarée, estime-t-il. Jugez un peu: l'état de Zouc est celui d'un soldat de la guerre de 14 qui aurait reçu un éclat d'obus en pleine poitrine." Interrogé par L'Express, l'établissement confirme l'origine nosocomiale de la contamination, mais rappelle que l'opération relevait d'une chirurgie à haut risque. "Avec le matériau utilisé à l'époque pour remplacer le sternum, affirme le Pr Philippe Dartevelle, le dernier médecin à être intervenu sur la patiente, les taux d'infection dépassaient les 10 %, en France comme aux Etats-Unis." Autant de vies fracassées.

Source L'Express.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)