Mort aux éoliennes et aux panneaux solaires!

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5738

Le Général aurait dit "concrètement que faisons nous?"
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Observateur

Note: 11175

franceprofonde a écrit :On va y arriver... à payer l'électricité au prix de l'or...
Merci aux adorateurs inconscients des éoliennes et des panneaux solaires, aux Verts et autres pseudo écolos!

Je me suis toujours demandé combien il fallait d'énergie pour fabriquer un panneau photovoltaïque, et combien il en produirait pendant toute sa vie utile...
A noter que 95% des panneaux installés en France sont importés.
arnold

Note: 0

Observateur a écrit :
franceprofonde a écrit :On va y arriver... à payer l'électricité au prix de l'or...Merci aux adorateurs inconscients des éoliennes et des panneaux solaires, aux Verts et autres pseudo écolos!

Je me suis toujours demandé combien il fallait d'énergie pour fabriquer un panneau photovoltaïque, et combien il en produirait pendant toute sa vie utile...
A noter que 95% des panneaux installés en France sont importés.

Ben voila une idée de business. Allez au boulot ;))
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3341

franceprofonde a écrit:

On va y arriver... à payer l'électricité au prix de l'or...
Merci aux adorateurs inconscients des éoliennes et des panneaux solaires, aux Verts et autres pseudo écolos!

:clap:
:plus:
.... Je viens justement de parler de toi et de ta chasse à ses adorateurs... comment ne peut-on pas être d'accord sur ces conneries soit disant écologiques !

:salut:

Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
hagar_dunor

le process est pourrave, maintenant je comprends qu'on s'intéresse au soleil qui nous inonde en 4 minutes de toute l'énergie qu'on consomme en un an... c'est pas absurde à la base!
Observateur

Note: 11175

Le crédit d'impôt accordé aux ménages pour l'achat de panneaux solaires va être réduit de moitié dès ce mercredi 29 septembre, afin de limiter le coût pour l'État du fort développement de l'énergie solaire, selon le projet de budget 2011.
Cette réduction du crédit d'impôt intervient après une baisse de 12 % des tarifs de rachat de l'électricité solaire, le 1er septembre.
Par ailleurs, deux autres aides fiscales destinées au secteur photovoltaïque vont être supprimées.
Source
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

hagar_dunor a écrit :le process est pourrave, maintenant je comprends qu'on s'intéresse au soleil qui nous inonde en 4 minutes de toute l'énergie qu'on consomme en un an... c'est pas absurde à la base!

Le soleil est réellement l'énergie de l'avenir pour la simple raison qu'elle est en quantité illimitée. Les panneaux solaires seront plus performants, et contrairement aux éoliennes beaucoup moins gênants dans le paysage.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7426

Sauf que pour les fermes solaires, il faut parler en dizaines d'hectares....
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
hagar_dunor

tu sais, FP, entre ça et des serres plastiques à perte de vue comme en Andalousie, à choisir, sans dec'?
au moins ça laisse reposer les sols...
Bernard

Autrefois Reiser proposait de les installer sur les toits plats des supermarchés. Ce sont des surfaces qui ne servent pas à grand chose.
Il y a bien longtemps que Vedrines ne se pose plus sur le toit des galeries Lafayette.

j'ai connu pour l'avoir dessiné au propre un projet d'éolienne invisible sur le toit des immeubles (pas pire que les cages d'ascenseurs)
qui avait été calculé par des ingénieurs d'Eurocopter, avec une cinématique récupérée sur les pales d'hélico.
Manque de moyens ils ont arrêté. Ils faisaient ça le soir après les heures, le rendement de l'engin semblait bon.
julos

arnold a écrit :. Allez au boulot

Bonsoir arnold,
je t'en prie ... ne sois pas grossier ... tu écris sur un site français ....
Page 1 sur 1