Gros malins! - page 7

Pour se reposer quelques minutes
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

bumpy a écrit :
Fred Carpe a écrit :
bumpy a écrit :[quote="rosierl"][quote="bumpy"]les meurtriers se chargent d'un karma qu'ils expieront dans une vie ou une autre.

:sif:
ben j'ai plus confiance a la justice humaine qu'a une hypothétique justice céleste

Moi pas, d'autant plus que je ne crois pas à un Dieu barbu vengeur mais à l'examen de conscience personnel.

es tu certaine qu'un meurtrier sans scrupules prenne la peine de faire son examen de conscience au moment de passer de l'autre côté ?
[/quote]
Peut-être pas mais après sûrement.

[/quote] :cry:
: Après quoi?
bumpy

Après que l'âme ait quitté son corps, ce que nous appelons la mort.
ficelledeluge

Note: 289

bumpy a écrit :Après que l'âme ait quitté son corps, ce que nous appelons la mort.

je ne sais pas pourquoi Bumpy, mais je sens qu'après cette phrase le sujet va diablement se compliquer et qu'il ne sera plus jamais le même..... ;))
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Eliott..

Note: 0

Chacun voit la mort comme comme ça l'arrange le mieux.
la résurrection , les Dieux a vos côtés , les retrouvailles avec ceux qu'on a aimés , connus. :cry:
:
Pour moi c'est le néant.
J'aurais bien aimé qu'il en fût autrement. :wize:
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3343

Bonjour,

Ce qui m'importe et compte le plus pour moi, c'est la vie et ce que l'on en fait ou ce que l'on fait.

L'homme est un animal pourvu d'une conscience, c'est donc en toute conscience qu'il est capable de faire le bien ou le mal durant son passage sur terre.

Qu'il soit banni, adoré, accompagné de vierges ou de petits démons, après qu'il soit passé de l'autre côté de la barrière, ne me touche pas plus que cela.
Ce sont ceux qui restent, après sa mort et qui ont eu et continueront à jouir de ses bienfaits ou souffrir de ses méfaits, pour qui la vie peut être que du bonheur ou du malheur.

Considérant donc les meurtres, je me suis toujours placé du côté des victimes. Je ne suis pas non plus un adorateur de la peine de mort car j'ai toujours pensé, depuis très longtemps, que la justice n'était pas au top et que l'erreur judiciaire était toujours possible.... mais lorsque certitude il y a et que l'atrocité d'un meurtre est prouvée, je me retrouve à demander une juste part équitable rendue par la justice des hommes, je laisse le soin à ceux qui croient de s'en remettre à la justice divine.

"Oeil pour oeil" n'est pas ma tasse de thé, mais la justice, telle qu'elle est rendue mais surtout appliquée (la perpétuité n'existant pas!) ne me donne pas satisfaction quant au châtiment que doit subir le meurtrier et qu'elle me montre, malheureusement, qu'elle redonne la possibilité à des récidivistes de réitérer le malheur !

Reprenant le post initial, cette meurtrière (dont je ne connais que ce que la presse a bien voulu décrire) est passée de l'autre côté.... si des personnes se mobilisent contre sa mise à mort aujourd'hui, c'est à postériori !!! il est donc trop tard, le combat arrive après la guerre !

Considérant le pays dans lequel cet événement s'est passé, il s'agit, d'après les dires, de la plus grande démocratie du Monde et ce pays continue à pratiquer la peine de mort (du moins certains de ses Etats)... Je n'ai aucun point de vue très tranché sur la question, mais je présume que dans ce pays puritain et qui compte beaucoup de fidèles à l'église, les jurés étaient conscients de la peine qu'ils voulaient appliquer... Ce qui renvoie à mes propos du début de ce post.... l'homme a une conscience... qu'il utilise à bon ou mauvais escient... pour preuve la disparité entre les meurtriers dans cette affaire ! Si la femme (dont le QI était à la limite de la zone de responsabilité humaine) est passée à l'échafaud les autres devaient suivre le même sort.

Je comprends Bumpy et Cordelette, mais je comprends aussi Fred.... leurs positions, tranchées, ne correspondent en fait qu'à une incertitude quant à la façon dont la justice est appliquée (et non rendue, ce qui est très important de distinguer).

Je pense que si les meurtriers subissaient réellement leur peine d'emprisonnement, nous tomberions tous d'accord et il y aurait abandon de la peine de mort "dite brutale"..... ce qui nous ramène aux propos sur la justice et son application.
:salut:

Irishbuda
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Mais aux Etats Unis, on juge par crime
3 crimes, 3 jugements, donc c est bien plus difficile de sortir avant qu on ait les cheveux couleur neige.
ImageImageImage
bumpy

Absolument, je suis pour une vraie perpétuité, point barre. Pour en revenir au cas de cette femme j'ai du mal à comprendre que si, elle l'instigatrice, a été condamnée à mort, les deux types qui ont appuyé sur la détente n'ont pas eu le même sort. Idem pour cette Iranienne, on veut la lapider mais les quod des exécutants?
Eliott..

bumpy a écrit :Puisqu'on parle de dérive de fil, je m'autorise une digression. Salut Eliott fait beau chez toi en Belgique? A Bruxelles soleil et averses. :sif:

Un temps tout à fait automnal Belle Dame .
Puis-je ajouter que je n'utiliserais pas la piscine aujourd'hui !
Plutot envie d'un vin chaud. :mrgreen:
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

bumpy a écrit :Après que l'âme ait quitté son corps, ce que nous appelons la mort.

Image
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

ficelledeluge a écrit :

je ne sais pas pourquoi Bumpy, mais je sens qu'après cette phrase le sujet va diablement se compliquer et qu'il ne sera plus jamais le même..... ;))

:D
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
bumpy

GoLDoZ a écrit :
ficelledeluge a écrit :

:D

::p Goldoz, on déplace dans "Philosophie"? :rolleyes
bumpy

rosierl a écrit :

Tu sais Rosierl, faut pas avoir peur, ce n'est pas dangereux de vivre ici et maintenant pleinement et d'avoir la tête dans les nuages. ::p
ficelledeluge

Note: 289

Si vous déplacez mon fil je me mets au karaté ! :D
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

Irishbuda a écrit :Je pense que si les meurtriers subissaient réellement leur peine d'emprisonnement, nous tomberions tous d'accord et il y aurait abandon de la peine de mort "dite brutale"..... ce qui nous ramène aux propos sur la justice et son application.

:plus:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
julos

ficelledeluge a écrit:

Si vous déplacez mon fil je me mets au karaté ! :D

Image

Image

Image
Précédent