Paulo is back ... - page 3

Pour se reposer quelques minutes
ficelledeluge

Note: 289

taccagno a écrit :
Paulo a écrit :Quand on va travailler à l'tranger, il ne faut jamais oublier de cotiser en France, comme l'a fait un de mes amis, qui se trouve dans la "merde" maintenant...

Hein????

Je devrais selon toi, à la fois cotiser en Allemagne (j'y suis obligé), mais en plus cotiser en France? Putain, je ne suis pas trader ou banquier, enfin un de ces salariés qui s'en sortent à 50 k€ mensuels minimum.

Si j'avais une dizaine de fendues bien gentilles pour me servir de gagneuses, alors je pourrais aussi cotiser en France.

Une dizaine ??? :dur:

C'est super cher les cottisations AVS chez vous :blink:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Azerty

Note: 0

taccagno a écrit :
Paulo a écrit :Quand on va travailler à l'tranger, il ne faut jamais oublier de cotiser en France, comme l'a fait un de mes amis, qui se trouve dans la "merde" maintenant...

Hein????

Je devrais selon toi, à la fois cotiser en Allemagne (j'y suis obligé), mais en plus cotiser en France? Putain, je ne suis pas trader ou banquier, enfin un de ces salariés qui s'en sortent à 50 k€ mensuels minimum.

Si j'avais une dizaine de fendues bien gentilles pour me servir de gagneuses, alors je pourrais aussi cotiser en France.

Toi, ce n'est pas la même chose, tu es resté trés longtemps en Allemagne.
Moi les séjours n'ont jamais excédé 6 mois... et échelonnés !

Une dizaine ?
Deux te suffiraient largement... Le rapport est excellent ::p
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3341

Il y a deux façons pour un français de travailler à l'étranger,
La première, dont Paulo tente de nous expliquer son patriotisme financier, est que le français part travailler à l'étranger, mais pour une société française !
Les cotisations sont la plupart du temps rattachées au pays où la société a son siège social.
La deuxième est que le français travaille pour une société étrangère et en conséquence il cotisera selon la loi sociale en vigueur dans le pays, s'il désire toujours recevoir ses "avantages sociaux français" il devra cotiser lui-même et de ses propres deniers à une caisse spéciale, crée pour ces cas de figure, et ainsi recevoir les mêmes avantages que s'il était resté en France....

Une troisième est que le français quitte définitivement le pays, auquel cas, il se pliera à la législation sociale et fiscale du pays qui l'accueille, ce qui est mon cas, et probablement celui de Tac, et probablement d'autres forumeux comme Arnold, etc....

Paulo est un cas à part, il a donc cotisé 44 ans "pour les retraites des vieux français"... il devrait donc être à la retraite depuis belle lurette et profiter des cotisations de son ami préféré "Fred l'islamiste immodéré" ;)) .... mais il a décidé d'aller troncher des membres de la police montée canadienne, ou l'inverse, peu importe..... il continue de bosser, c'est son droit!

Au fait, bonjour Paulo,

L'imprégnation canadienne a-t-elle du bon ?... attention ne pas confondre imprégnation, immersion, macération, liquéfaction, etc.... fais gaffe à l' "EFENnationnalisation" ::p

Irishbuda
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Azerty

Irishbuda a écrit :Il y a deux façons pour un français de travailler à l'étranger,La première, dont Paulo tente de nous expliquer son patriotisme financier, est que le français part travailler à l'étranger, mais pour une société française !
Les cotisations sont la plupart du temps rattachées au pays où la société a son siège social.
La deuxième est que le français travaille pour une société étrangère et en conséquence il cotisera selon la loi sociale en vigueur dans le pays, s'il désire toujours recevoir ses "avantages sociaux français" il devra cotiser lui-même et de ses propres deniers à une caisse spéciale, crée pour ces cas de figure, et ainsi recevoir les mêmes avantages que s'il était resté en France....

Une troisième est que le français quitte définitivement le pays, auquel cas, il se pliera à la législation sociale et fiscale du pays qui l'accueille, ce qui est mon cas, et probablement celui de Tac, et probablement d'autres forumeux comme Arnold, etc....

Paulo est un cas à part, il a donc cotisé 44 ans "pour les retraites des vieux français"... il devrait donc être à la retraite depuis belle lurette et profiter des cotisations de son ami préféré "Fred l'islamiste immodéré" ;)) .... mais il a décidé d'aller troncher des membres de la police montée canadienne, ou l'inverse, peu importe..... il continue de bosser, c'est son droit!

Au fait, bonjour Paulo,

L'imprégnation canadienne a-t-elle du bon ?... attention ne pas confondre imprégnation, immersion, macération, liquéfaction, etc.... fais gaffe à l' "EFENnationnalisation" ::p

Irishbuda

::lol:
:clap:
:clap:
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5737

Argl! Mais alors j'aurais cotisé pour des prunes si le cas échéant je veux passer ma retraite en France?

Merde! A quoi sert cette saloperie d'UE hormis à interdire les fromages, à nous imposer des fruits et légumes insipides, à nous soumettre à Monsanto et autres OGM et à déterminer la courbure du concombre?
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Azerty

taccagno a écrit :Argl! Mais alors j'aurais cotisé pour des prunes si le cas échéant je veux passer ma retraite en France?
Merde! A quoi sert cette saloperie d'UE hormis à interdire les fromages, à nous imposer des fruits et légumes insipides, à nous soumettre à Monsanto et autres OGM et à déterminer la courbure du concombre?

Le "chinois" a raison il y a eu 2 ou 3 fois ou j'ai cotisé dans une caisse spéciale volontairement... :D
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3341

taccagno a écrit :Argl! Mais alors j'aurais cotisé pour des prunes si le cas échéant je veux passer ma retraite en France?

Mais non, mon Tac,

Tu peux passer ta retraite dans n'importe quel pays.... cotiser pour la retraite et en jouir (des cotisation,hein Tac, des cotisation, pas des fendues qui vont vouloir te pomper.... tes cotisations, bien entendu ::p ) sont deux choses différentes. Tes paiements de retraites suivront par voie d'organismes sociaux du pays dans lequel tu auras choisi de vivre ou tout simplement par virement bancaire si tu décides malgré tout de garder au moins un compte bancaire dans le pays où tu as cotisé et ainsi simplement ouvrir un compte bancaire dans ton nouveau lieu de résidence et de te faire toi-même tes transferts internes !

Je peux te dire que cela fonctionne très bien :top:
.

:salut:

Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5737

Tu me rassures.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
arnold

Irishbuda a écrit :Il y a deux façons pour un français de travailler à l'étranger,La première, dont Paulo tente de nous expliquer son patriotisme financier, est que le français part travailler à l'étranger, mais pour une société française !Les cotisations sont la plupart du temps rattachées au pays où la société a son siège social.

Au fait, bonjour Paulo,

Irishbuda

Exactement, petite retraite de l'etat dans les $1500/mois (si le systeme est encore solvable dans 10 ans), beaucoup plus de ma boite (si elle n'investit pas chez un Maddoff entre temps) et encore plus de ma retraite auto financee.
A ce sujet, si mes amis franchouilels pouvaient me rembourser les cotisations que j''ai paye a fonds perdus mes premieres annees pro en France ca m'arrangerait. Et tant que vous y etes, ce qui m'arrangerait encore plus, c'est qu'on me rembourse les cotisations du paternel (de 16ans a 69 ans) et qui est decede 3 mois apres avoir prit sa retraite. C'est beau la repartition...
Précédent