Noooooon n'allez pas cliquer sur le premier site d'info venu, allez sur le Figaro.

Hollande s'en va est la série de politique-fiction du Figaro en 17 épisodes. Je viens de lire les trois premiers c'est pour le moins cocasse et ma foi plutôt bien écrit.

Dans le premier épisode on découvre un Attali d'un pessimisme à faire fuir un quartier qui joue du Schubert alors que l'Enfumeur sonne à sa porte. Le second épisode nous offfe un surnom. La commission européenne surnomme "Sapin de Noël", Séraphin Lampion. :lol: :lol: :lol:

Image

Au troisième épisode on entre dans la poilade en retrouvant notre livreur de pizza à vespa. On y découvre qu'il envisageait d'aller voter à Tulle en vespa, qu'il réfléchit en tournant six fois en vespa autour de l'île St-Louis suivi par son escadrille de flics. Encore mieux, si dans le Tontons Flingueurs les Volfoni voulaient renvoyer Fernand Naudin au royaume des prétentieux, ici le PS est considéré par son ancien premier secrétaire comme le royaume des malotrus.

Le final de cet épisode est proprement hilarant. Je vous laisse deviner à qui le Lebrun de la Ve se compare. Du royaume des malotrus au royaume des prétentieux.

C'est à lire et à chaque jour son épisode.

:lol: :lol: :lol: